Les escarmouches

Les escarmouches ont été introduites en septembre 2016. Une nouveauté supplémentaire s'est ajoutée au système de jeu du McM (Monde contre Monde) avec le pack compétitif de juin 2017 : les récompenses d'escarmouches.

Les matchs, qui durent 1 semaine, ont été divisés en tranches de 2 heures. Chacune de ces tranches est appelée "escarmouche" pendant laquelle les joueurs obtiennent toujours des points pour leur monde (score de guerre).

  • À la fin de chaque escarmouche, le monde qui a le plus haut score de guerre remporte 3 "points de victoire", le deuxième 2 et le troisième 1.
  • À chaque fin d'escarmouche, le score de guerre est réinitialisé, mais l’état de la carte et le statut des objectifs restent inchangés.
  • À la fin de la semaine, le monde qui a obtenu le plus de "points de victoire" remporte le match.

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Les récompenses d'escarmouches

Dans la nouvelle interface retravaillée, on peut désormais apercevoir les récompenses dans le parcours de récompenses. Comme le système en JcJ, c'est la progression accomplie en jeu qui vous permettra d'obtenir des coffres contenant des récompenses diverses.

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Vous ne pouvez obtenir les récompenses d'escarmouches que sur les trois territoires frontaliers et le champ de bataille éternel. 

Ces récompenses vous permettent de gagner des Billets de retrait d'escarmouches McM pour acheter des nouveautés (et anciennes nouveautés) en McM. Vous pouvez notamment acheter des pièces de l'Armure du Héros triomphant ainsi que des armes forgées par les brumes.

Un total de 175 Billets de retrait d'escarmouches sont obtenables par semaine. Le parcours de récompenses d'escarmouches se réinitialise en même temps que le match up du McM.

Comment ce système fonctionne-t-il?

  • La progression du système de récompenses d'escarmouches se fait par le gain de "points".
  • Les "points" sont décernés à chaque tick et sont influencés par :
    • La position de votre monde pendant l'escarmouche (1er, 2e, 3e) ;
    • Votre rang McM ;
    • Commander une escouade contenant aux moins 5 joueurs ;
    • Jouer sur le même serveur depuis au moins 3 semaines ;
    • Jouer sur une carte en infériorité numérique.

Aucun "point" n'est décerné quand :

  • Vous venez de changer de serveur ;
  • Vous n'avez pas participé à un match entier ;
  • Vous n'avez pas obtenu assez de participation.

Le calcul des points

Comment sont calculés les points gagnés pendant les escarmouches?

Les "points" sont décernés selon de nombreux critères. Vous devez au moins atteindre le rang 3 de participation pour en gagner.

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Le clacement de votre monde :
  • +1 : Votre monde possède le score le plus petit durant l'escarmouche active.
  • +2 : Votre monde possède le score moyen durant l'escarmouche active.
  • +3 : Votre monde possède le score le plus élevé durant l'escarmouche active.
Votre rang McM :
  • +1 : Rang de bronze (150-619)
  • +2 : Rang d'argent (620-1394)
  • +3 : Rang d'or (1395-2544)
  • +4 : Rang de platine (2545-4094)
  • +5 : Rang de mithril (4095-6444)
  • +6 : Rang de diamant (6445-9999)
  • +7 : Rang max (10000)
Bonus de commandant :
  • +1 : Commander une escouade avec au moins 5 joueurs.
Votre engagement :
  • +1 : Lorsque vous avez obtenu la division de bois de la semaine précédente.
L'infériorité numérique :
  • +5 : Lorsque vous jouez sur une carte en infériorité numérique.
Coffres de récompense Requis Récompenses de parcours d'escarmouches
"Points" Tiers Par tier Récompenses finales

Coffre de bois

Bois

100 4

Coffre de bronze

2 2

120 4

Coffre d'argent

3 2

175 5

Coffre d'or

4 2

200 5

Coffre de platine

5 7

225 5

Coffre de mithril

6 6

300 6

Coffre de diamant (répétable)

7 4

330 6

* Pour la première complétion uniquement.

Dans les récompenses d'escarmouches, nous retrouvons une nouveauté qui se nomme Coffre d'escarmouche. Celui-ci renferme des récompenses au choix pour les joueurs. Nous y retrouvons :

Optimiser le temps de jeu en McM

Coffre "Point"/ Palier Coffre/ Palier "Point"/ Coffre Billet/ Coffre "Point"/ Billet "Point" Billet "Point"/ Billet Gain de temps
Bois 25 4 100 10 10 100 10 10 N/A
Bronze 30 4 120 15 8 220 25 8.8 12%
Argent 35 5 175 20 8.75 395 45 8.7~ 0.25%
Or 40 5 200 25 8 595 70 8.5 3.165%
Platine 45 5 225 30 7.5 820 100 8.2 3.529%
Mithril 50 6 300 35 8.5 1120 135 8.296~ -1.174%
Diamant 55 6 330 40 8.25 1450 175 8.285714~ 0.128%

Un joueur sur Reddit a calculé comment optimiser le temps de jeu en McM pour obtenir rapidement le total des billets autorisés par semaine, c'est-à-dire 175 Billets de retrait d'escarmouches McM. Voici une brève explication du tableau ci-dessus.

L'avant-dernière colonne indique la moyenne de "points" nécessaire pour gagner des billets tout au long de votre progression. Plus le chiffre est élevé, moins ce niveau est adéquat pour le temps investi en McM à gagner des billets.

La dernière colonne indique le gain de temps par billet dans la progression vers le prochain niveau de récompense. 

Conclusion :

La façon la plus efficace, surtout pour les joueurs vétérans du McM, est d'atteindre le coffre de platine en considérant une moyenne de 5 "points" par tick ce qui signifie 2 heures par jour / 14 heures par semaine.

Sinon, pour les joueurs non vétérans ou pour ceux qui ne peuvent pas atteindre les 2 heures de jeu par jour, il leur suffit de se concentrer sur les coffres de bronze ou d'argent et cela ne leur mettra aucune pression sur leur temps de jeu.

Rédaction: Myalesca
Corrections : AzuuRa_Mi_R, Nyss

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Date de dernière mise à jour : 27/06/2017