Acquérir son hall de guilde : Caverne dorée, Précipice perdu et Refuge de Chassevent

Dans ce guide nous vous présentons les étapes à franchir pour obtenir un Hall de Guilde. Le processus est simple dans le principe mais la réalisation nécessite un minimum de préparation. Notez qu'il faut être un minimum de 5 pour capturer un hall de guilde et que vous avez la possibilité de vous faire aider par d'autres joueurs (si vous prenez un hall pour votre guilde mule par exemple).

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Étape 1 : Démarrer une expédition

La première étape pour capturer un hall de guilde est de démarrer une expédition de reconquête. Pour ce faire, il vous faudra : 

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Des membres de votre guilde ne possédent pas l'extension du hall choisi ? S'il est vrai qu'ils ne pourront pas participer à sa capture, une fois le hall de guilde en votre possession, ils pourront le visiter mais ne pourront pas intéragir avec les marchands ou services relatifs aux extensions.

Difficulté de capture des halls de guilde

De façon général, les halls de guilde 64px logo gw2 heart of thorns d'Heart of Thorns sont plus simple et moins long à capturer que ceux de IcpofminiPath of Fire. Durant les deux expéditions vous rencontrerez 5 vagues de champions successifs à tuer puis 1 ou plusieurs légendaires. Le nombre de champions et de légendaires dépend du nombre de joueurs participants à la capture, voici un tableau vous permettant de juger de la difficulté à laquelle il faut vous attendre.

Nombre de joueurs Nombres de champions par vagues Nombre de légendaires
1 à 9 1 164px logo gw2 heart of thorns / 2Icpofmini
10 à 19 2 164px logo gw2 heart of thorns / 2Icpofmini
20 à 29 3 264px logo gw2 heart of thorns / 3Icpofmini
30 à 39 4 264px logo gw2 heart of thorns / 3Icpofmini
40 à 49 5 364px logo gw2 heart of thorns / 3Icpofmini
50 et plus 6 364px logo gw2 heart of thorns / 3Icpofmini

Ces données ne sont pas toutes recoupées et vérifiées, n'hésitez pas à nous corriger en laissant un commentaire.

Quel hall prendre ?

Précipice perdu

  • carte type ancienne ville/ancien village en pierre.
  • Ciel ouvert.
  • Nombreuses petites maisons possibles.

Caverne dorée

  • Caverne avec des structures de bâtiments dorée
  • Nombreux niveaux et sous niveaux / paliers.
  • Moins de "maisons" possibles.
  • Zone à ciel ouvert très grande mais très très difficiles d'accès.
  • Décorations dorées dans le thème du hall, plus chères à faire.

Refuge de Chassevent

  • Ruine d'un temple/ville de type Vabienne.
  • Ciel ouvert.
  • De très grand espaces.
  • La carte étant de PoF elle n'est pas prévu pour les maîtrises d'HoT.
  • Plus sobre et moins travaillée que les 2 halls de PoF, ce qui laisse aussi plus de place à la créativité.
  • Plus compliqué à récupérer que les 2 autres halls

Étape 2 : Atteindre l'entrée et capturer le Hall de Guilde choisi

Hall de Heart of Thorns 64px logo gw2 heart of thorns

Une fois que vous avez les fonds nécessaires, parlez à l'un des deux PNJ situés à l'intérieur du QG de l'Initiative des Guildes, à l'Arche du Lion. Un de ces PNJ est en charge du Précipice perdu (Sarah McKenzy) et l'autre de la Caverne dorée (Kogga). Notez que ces PNJ vous proposent de visionner une courte vidéo de présentation commentée pour leur hall, ce qui vous aidera à faire votre choix. Sachez également que seules les personnes les plus haut placées dans la guilde peuvent ordonner à ces PNJ de lancer des expéditions.

Précipice perdu

L'entrée de ce hall perché dans les hauteurs est localisée au nord-ouest de l'Orée d'émeraude, non loin de l'épave de l'aéronef "Gloire de Mellagan". Si le Lien du point de passage Point de passage de la bravoure de Mellagan - [&BNUHAAA=] est contesté, vous pouvez vous rabattre sur le Lien du point de passage Point de passage du sentier tortueux - [&BBwIAAA=]..

Aucune maîtrise n'est nécessaire pour atteindre ce hall de guilde (en revanche, la navigation à l'intérieur de celui-ci est grandement facilitée par le deltaplane et les champignons rebondissants).

Caverne dorée

L'entrée de ce hall de guilde est plus complexe à trouver. Il est nécessaire qu'au moins une personne de la guilde dispose du premier niveau de la maîtrise des exaltés. Les personnes ne disposant pas de cette maîtrise doivent être en possession d'une pierre de téléportation vers un ami, ou bénéficier d'un portail d'envoûteur.

L'entrée de la caverne dorée est localisée en dessous de Tarir, la cité des exaltés. L'accès au vallon doré se fait au sud-ouest de l'Orée d'émeraude. Une fois dans la zone, depuis le Lien du point de passage Point de passage du voyageur - [&BNYHAAA=], dirigez-vous au centre de celle-ci pour y trouver Tarir, la cité oubliée.

Une fois au centre de la cité, vous remarquerez un trou dans le sol. Entrez par là pour pénétrer dans la cité inférieure. Au détour d'un corridor vous tomberez sur une porte verrouillée par une marque exaltée. C'est ici que la maîtrise va servir. Les personnes possédant la maîtrise passent en premier, débrouillez-vous pour faire passer les envoûteurs de l'autre côté. Quelques portails permettront à tous d'accéder à l'entrée.

Conquérir son Hall

Les choses se corsent à partir d'ici. Conquérir son Hall de guilde est un défi en temps limité qui va opposer la guilde entière à des Mordrems infestant le hall. Le processus est le même pour les deux halls. La disposition du terrain peut influer sur les combats et c'est à vous de vous y adapter :

  • Le précipice perdu présente beaucoup de ponts et autres points d'étranglement qui peuvent être mis à profit par des joueurs avisés. 
  • La caverne ayant un terrain bien plus "plat", il est beaucoup moins dangereux d'y naviguer.

Partie 1 du combat : Les gueules Mordrem.

L'objectif dans cette partie est de vaincre 5 vagues de Mordrem menées par des gueules mordrem. Les gueules et leur escorte apparaissent dans des lieux aléatoires du Hall et le nombre de gueules par vague dépend du nombre de joueurs participant à l'expédition. Pour une expédition de 20 joueurs, seulement 2 gueules apparaîtront par vague alors qu'il faudra en vaincre 5 pour une expédition à 50 joueurs. Notez que chaque gueule est accompagnée d'une escorte mordrem et certains membres de celle-ci peuvent rendre la gueule immunisée aux dommages. N'hésitez pas à éliminer l'escorte en premier pour empêcher cela.

Vous n'avez que 3 minutes et 30 secondes pour éliminer chaque vague. Si vous échouez à éliminer une vague dans le temps imparti, les gueules mordrem libèreront du poison dans la zone, tuant tous les joueurs présents. Vous devrez alors recommencer le combat de zéro (pas de limite au nombre d'échecs par contre).

Partie 2 : Les chevaliers du Rageliane.

Une fois les vagues vaincues, préparez-vous à affronter une série d'ennemis champions / légendaires. Il vous faudra tous les vaincre en 8 minutes. Le nombre de boss apparaissant dans l'instance dépendra, une fois de plus, du nombre de joueurs présents. Pour une attaque à 50, attendez-vous à affronter 3 de ces ennemis. Les boss sont variés mais quasiment tous sont très dangereux en combat rapproché. N'hésitez pas à garder une arme à distance en stock pour ce combat.

Hall de Path of Fire Icpofmini

Une fois que vous avez les fonds nécessaires, parlez à Hashim situé à l'intérieur du QG de l'Initiative des Guildes à l'Arche du Lion. Il est en charge du Refuge de Chassevent. Notez que ce PNJ vous propose de visionner une courte vidéo de présentation commentée pour son hall ce qui vous aidera à faire votre choix. Sachez également que seules les personnes les plus haut placées dans la guilde peuvent ordonner à ce PNJ de lancer une expédition.

Refuge de Chassevent

L'entrée de ce hall désertique est localisée au nord-ouest du Domaine de Vabbi accessible depuis les Coteaux de Mihan, à l'ouest depuis leLien du point de passage Point de passage du vallon escarpé - [&BKUKAAA=].

Conquérir son Hall

Les déplacements dans le Refuge de Chassevent ne présentent pas de grande difficulté. Il y a juste des ruines de bâtiments qu'il vous faut contourner pour accéder aux combats, les montures vous seront d'une grande aide. Comptez d'avantage de temps et de difficulté pour ce hall par rapport aux deux précédents

Partie 1 du combat : les profanateurs éveillés.

L'objectif dans cette partie est de vaincre 5 vagues d'éveillés menés par des Profanateurs éveillés. Les Profanateurs et leur escorte apparaissent dans des lieux aléatoires du Hall et le nombre de groupe par vague dépend du nombre de joueurs participant à l'expédition. Notez que chaque Profanateur est accompagné d'une escorte d'éveillés dont deux Canidés éveillés. Ceux-ci rendent le Profanateur immunisé aux dommages. Votre devoir est de tuer les Canidés éveillés pour pouvoir infliger des dégâts au Profanateur. Celui-ci deviendra à nouveau invulnérable à 66 % et 33 % de sa vie et fera apparaître de nouveaux Canidés à tuer.

De façon générale, il est recommandé de se séparer en groupes de 7-8 et d'attaquer tous les Profanateurs éveillés champions en même temps. En effet dans ce hall de guilde, si vous faites face à plusieurs champions et que vous tuez un Profanateur éveillé champion alors que les autres champions sont au dessus de 30% de vie, deux canidés vétérans supplémentaires vont apparaître pour les défendre.

Les joueurs possédant un tag peuvent créer des escouades et se répartir les tâches avec leur groupe. Comme tous les boss, ces ennemis ont des barres de défiance qu'il est préférable de vider rapidement. Certains ennemis ne sont vulnérables qu'une fois cette barre brisée.

Vous n'avez que 5 minutes pour éliminer chaque vague. Si vous échouez à éliminer une vague dans le temps imparti, les éveillés draineront de l'énergie du cristal. Si l'énergie du cristal est totalement drainée, vous mourrez. Vous devrez alors recommencer le combat de zéro (pas de limite au nombre d'échecs par contre).

Partie 2 du combat : les hiérarques du croissant mordant.

Une fois les vagues vaincues, préparez vous à affronter une série d'ennemis légendaires. Il vous faudra tous les vaincre en 8 minutes. Le nombre de boss apparaissant dans l'instance dépendra une fois de plus du nombre de joueurs présents. Les hiérarques possèdent, pendant le combat, 3 capacités de magie instable. Ce sont les mêmes capacités de magie instable que les primes du désert. N'hésitez pas à garder une arme à distance en stock pour ce combat, les hiérarques possédent également une attaque tourbillonnante qui fait de très gros dégâts.

Étape 3 : Votre Hall de guilde

Cette étape est banale, mais beaucoup de joueurs se font avoir car ils l'oublient. Il vous faut, pour gagner définitvement les droits sur votre Hall de guilde, le sécuriser en interagissant avec le cristal. Une fois ceci fait, une cinématique se lance et les joueurs sont expulsés de l'instance. Ceci est tout à fait normal, l'instance se met à jour et appartient désormais à votre guilde.

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Vous avez réussi à sécuriser votre nouveau foyer, il est désormais temps de redonner aux ruines leur splendeur d'origine. Pour cela, il vous faut restaurer les bâtiments du hall de guilde. Le choix inital est assez limité : seule la taverne peut être améliorée.

Étape 4 : Restauration du Hall de guilde

Reconstruction de la taverne

Pour démarrer la reconstruction, il est nécessaire de parler au PNJ propriétaire de la taverne. Ce PNJ propose diverses améliorations pour ce bâtiment mais dans un premier temps, il est nécessaire de retaper l'endroit. Pour faire ces travaux il vous faut des matériaux et c'est ici que les contributions des membres interviennent ! Il vous faut au total :

  • 250 Planches de bois ancestral (T5)
  • 250 Lingots de mithril (T5)
  • 50 bouteilles de vin élonien (que serait une taverne sans un bon stock de pinard ? )
  • 10 tonneaux vides
  • 50 chopes en verre
  • 20 cristaux d'obsidienne (l'équipe du LBM a du mal à voir en quoi des cristaux sont utiles pour une taverne mais bon, Anet et la logique...)
  • 25 rouleaux de soie (pour les serviettes ?)
  • 100 carrés de cuir épais traités (T5)
  • 10 rouleaux de tulle (T6)
  • 10 carrés de cuir durci traités (T6)
  • 100 Faveur

Qui peut fabriquer quoi ?

Les tonneaux vides sont fabriqués par les maîtres queux. La recette est automatiquement connue. Pour créer un tonneau, il vous faut :

  • 10 planches de bois ancestral (T5)
  • 10 lingots de mithril (T5)
  • 3 fioles d'huile de lin.

L'huile de lin nécessite :

  • 20 graines de lin qui se récoltent dans les cartes de HoT
  • 5 pierres à moudre (drop aléatoire)
  • une meule à moudre (achetée auprès d'un PNJ maître queux).

Les chopes en verre sont l'apanage du bijoutier et nécessitent : 

  • 3 morceaux de verre
  • 1 réactif thermocatalytique

Les morceaux de verre sont fabriqués à l'aide de :

  • 3 piles de grains de sable (obtenues en tamisant le sable des Cimesèches et des Contrées sauvages d'argent)
  • 1 réactif thermocatalytique

Reconstruction de la mine et de l'atelier

Une fois la taverne réparée, il est possible de remettre la mine et l'atelier en état de marche. La mine permet à la guilde de récolter de l'étherium, une ressource rare et précieuse permettant d'accélérer la vitesse de construction des améliorations du hall. L'atelier est le lieu de travail des illustrateurs, la nouvelle discipline d'artisanat introduite avec l'extension Heart of Thorns. Les illustrateurs peuvent créer des consommables de guilde ainsi que des décorations pour le hall.

Pour restaurer votre mine, il vous faudra : 

  • 150 Faveur
  • 200 planches de bois ancestral (T5)
  • 200 lingots de mithril (T5)
  • 50 pelles des contrées sauvages d'argent
  • 4 sacs de cuir épais à 18 emplacements

Pour reconstruire l'atelier, il vous faudra au préalable réparer votre mine qui seule peut vous fournir l'étherium nécessaire à cette opération. Au total vous devrez réunir : 

  • 200 pignons mécaniques
  • 200 lingots de mithril (T5)
  • 50 fioles d'huile de lin
  • 20 bouteilles de carburant d'aéronef
  • 200 réactifs thermocatalytique
  • 50 lingots d'orichalque
  • 5 carrés de cuir élonien
  • 50 cristaux de quartz

Le chantier ne fait que débuter

Nous vous avons présenté les améliorations de base du hall de guilde. Une fois celles-ci faites, vos possibilités vont sérieusement s'élargir. Certaines améliorations augmentent la productivité des bâtiments et d'autres donnent des bonus aux membres de la guilde.

Toutes ces améliorations coûtent de la Faveurfaveur et de 20px aetheriuml'étherium pour être réalisées. Le gain d'étherium est limité à 2000 par semaine, donc réfléchissez attentivement avant de vous lancer dans quelque chose.

Sources Heart of Thorns : Dulfy.net
Traduction : Reegar
Mise à jour Path of Fire : Myalesca
​Screens : Merci aux guildes participantes
Correction : Brume, Caly

Besoin d'aide pour acquérir le vôtre ?

Nous vous proposons notre aide à la prise de votre hall de guilde via le formulaire suivant : Aide à l'acquisition de votre hall de guilde.

 

Liste non exhaustive de guildes aidées

# Date Tag Nom de la guilde Type de Hall de guilde
1 Sam 31 Oct 2015 TAR Tarbande Précipice perdu
2 Lun 02 Nov 2015 HLD High Land Caverne dorée
3 Sam 31 Oct 2015 AEP Aimes en Paix Caverne dorée
4 Jeu 05 Nov 2015 PARA Ganksterz Précipice perdu
5 Dim 08 Nov 2015 TCoG the champions of god Caverne dorée
6 Dim 08 Nov 2015 El Elros Caverne dorée
7 Lun 07 Déc 2015 SL Sanctuaire des Légendes Caverne dorée
8 Mer 30 Déc 2015 SB Stormblood Précipice perdu
9 Dim 10 Jan 2016 TSD The Shadow Destiny Caverne dorée
10 Mar 12 Jan 2016 LCM LesChevalierMasquée Précipice perdu
11 Dim 24 Jan 2016 TROLL Les Trouloulous Précipice perdu
12 Sam 30 Jan 2016 FN Flamme noire Précipice perdu
13 Sam 09 Avr 2016 ITUK Into The Unknown Caverne dorée
14 Sam 09 Avr 2016 WoRm Poor Righteous Teachers Caverne dorée
15 Sam 09 Avr 2016 LNV La Nouvelle Verdoyante Caverne dorée
16 Sam 16 Avr 2016 PCG PonyCornGuild Caverne dorée
17 Ven 03 Juin 2016 DeLo Deathlocks Précipice perdu
18 Ven 03 Juin 2016 LP Précipice perdu
19 Sam 04 Juin 2016 NWS Nordwaves Précipice perdu
20 Sam 04 Juin 2016 BOUH Peachy Plum Universe Précipice perdu
21 Ven 18 Nov 2016 SOIF Précipie perdu
22 Ven 18 Nov 2016 NOC Nocturna Meute Précipice perdu
23 Mar 20 Déc 2016 HOE Heroes Of Eternity Caverne dorée
24 Mar 20 Déc 2016 AS Les As De Coeur Caverne dorée
25 Mar 27 Déc 2016 PRIV Guildwy Caverne dorée
26 Lun 09 Jan 2017 TLG Tenebris Legatum Précipice perdu
27 Dim 15 Jan 2017 RED Red Caverne dorée
28 Lun 16 Jan 2017 AoL Angel of Life Précipice perdu
29 Lun 16 Jan 2017 Hc Horde Celeste Caverne dorée
30 Sam 21 Jan 2017 TDEX Les Touristes De L Extrême Caverne dorée
31 Mar 11 Avr 2017 DL Danse Lune Caverne dorée
32 Jeu 13 Avr 2017 KHM Kamhimé Caverne doréé
33 Sam 22 Avr 2017 CRrp La Cime Rouge Précipice perdu
34 Dim 23 Avr 2017 Vty Victory Précipice perdu
35 Jeu 27 Avr 2017 KAOS Legendary Blue Moon Précipice perdu
36 Ven 28 Avr 2017 TPS ordre des templiers Précipice perdu
37 Dim 30 Avr 2017 RATS Renegades And Traitors Précipice perdu
38 Ven 05 Mai 2017 OdCC Ordre Du Cheval Céleste Précipice perdu
39 Ven 05 Mai 2017 RA Red Air Caverne dorée
40 Ven 05 Mai 2017 GDC Guilde Des Commerçants Précipice perdu
41 Sam 13 Mai 2017 LPC Les Poulpes En Colère Caverne dorée
42 Jeu 18 Mai 2017 LotR Le Rohan Caverne dorée
43 Sam 20 Mai 2017 ZKN ZaKeN Caverne dorée
44 Dim 21 Mai 2017 PiRo Pizza Rose Précipice perdu
45 Dim 21 Mai 2017 OBA Ordre Du Bendo Ardent Précipice perdu
46 Mar 23 Mai 2017 Elo Elora Précipice perdu
47 Sam 27 Mai 2017 Grrr Vroummmmmm Vroummmmmmmmm Précipice perdu
48 Sam 27 Mai 2017 SW Surfer Winner Précipice perdu
49 Mer 07 Juin 2017 ARB Arch Bank Précipice perdu
50 Sam 17 Juin 2017 TOA Toa Oviri O Te Aito Caverne dorée
51 Dim 18 Juin 2017 MoG Midgard Guardians Précipice perdu
52 Jeu 22 Juin 2017 GTI Gangstar Toons Industry Précipice perdu
53 Jeu 06 Juil 2017 cc Compagnon de Combat Caverne dorée
54 GTI Compagnon de Combat Précipice perdu

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Date de dernière mise à jour : 18/05/2018