Fractale de l'Oasis du Crépuscule

Oasis du Crépuscule

Difficulté : Difficile

Durée : Longue, 30 à 45 minutes

Oasis du crepuscule map

Traquer les Lanciers du Soleil

Vous et vos 4 coéquipiez vous retrouvez dans la peau des forces du Croissant Mordant et vous devez aider Palawa Joko à traquer les Lanciers du Soleil. 

Ensableur des Lanciers du Soleil élite

En premier lieu, vous devez nettoyer la ville de tous les habitants puis vaincre l'ensableur des Lanciers du Soleil élite (position 1 sur la carte). Ce boss n'est pas très complexe, il vous suffit d'esquiver les attaques de zone. Une fois cet élite tué, dirigez-vous vers la grande salle (première étoile sur la carte) : vous y rencontrerez Amala pour votre premier affrontement.

Gw032 4

L'Edo Tensei de Palawa Joko

Frapper fort et esquiver les zones orange qu'Amala fera apparaître autour d'elle sont les meilleurs conseils pour cette phase : à 75% de ses HP, Amala deviendra invulnérable et vous mettra à terre avec une attaque surpuissante.

Pendant qu'Amala se replie, Palawa Joko vous ressuscite : il vous donne l'ordre de tuer tous les ensableurs qui protègent le temple. Vous obtenez alors une compétence d'action spéciale Sak, c'est un saut en l'air. Il vous permettra de réaliser le parcours pour atteindre les différents boss mais aussi d'esquiver les attaques de zone. Notez cependant que cette action étant "longue", vous mettrez plus de temps pour réattaquer qu'après une simple esquive.

Utilisez votre compétence spéciale pour rejoindre le premier ensableur en hauteur. Il se trouve sur les toits à la position 2. Suivez le chemin en pointillés indiqué sur la première carte pour atteindre le second ensableur (en position 3) puis terrassez le dernier ensableur en position 4.

Ensableur ls

Au même titre que le premier ensableur élite vaincu, prenez garde aux zones : certaines représentent des petites tornades qui vous aspireront vers l'extérieur. Le dernier ensableur fera apparaître des petites zones rondes dans lesquelles s'abattront des éclairs. Ces zones apparaissent sous vos pieds et suivent vos pas pendant quelques secondes : faites attention de ne pas piéger vos alliés ! 

Boss final : La Grande Prêtresse Amala

Amala va phaser 6 fois au cours de ce combat : elle prendra la forme de 5 prêtresses différentes puis elle se battra sous sa propre forme une fois sous la barre des 5% de vie.  Faites attention à son attaque Vague mystique qui sera utilisée tout au long du combat quelle que soit la forme d'Amala. Elle est représentée par une zone orange puis par une onde de choc blanche. Vous pouvez uttiliser votre compétence spéciale pour sauter par-dessus ou faire une esquive en direction du point d'impact.

Entre chaque phase, Amala fera deux actions identiques : 

Phase : Concentration

Amala va se TP au centre de la salle et elle chargera une attaque  dévastatrice. Il faut alors briser sa barre de défiance pour l'interrompre ; si vous n'y arrivez pas, Amala lancera une attaque douloureuse puis elle reprendra 3% de ses PV. Pensez qu'il faut 5 formes de contrôle "douces" et 3 formes de contrôle "dures" (comme l'étourdissement, la traction ou la peur) pour réussir à casser sa barre de défiance.

Cette phase se produira dès qu'Amala atteindra 85, 65, 45 et 25% de ses PV.

Concentration

Phase : Prêtresses

Lors de la phase 2, Amala se lie par un éclair à l'une des prêtresses situées en hauteur. Une fois son attaque interrompue, la barrière magique protégeant la prêtresse s'estompe : utilisez alors votre compétence spéciale pour aller tuer ce PNJ en moins de 30 secondes.Si vous échouez, vous serez repoussés à l'étage inférieur et Amala récupérera 1% de ses PV. Vous devrez alors refaire la phase 2 puis retenter votre chance pour tuer la prêtresse. 

Si l'un de vos équipiers est au sol, utilisez ces quelques secondes de répit pour faire les résurrections. Préparez-vous à CC Amala puis dirigez-vous sur la prêtresse vulnérable. 

Gw016

Notez qu'Amala utilisera différentes attaques en fonction de la prêtresse avec laquelle elle tente de se lier. 

 Lyssa   Melandru   Dwayna   Grenth   Balthazar 

Lorsque vous rentrez dans la pièce, Amala se "divise" en de nombreux clônes : elles utilisent toutes l'attaque automatique de l'envouteur. Les dégâts pouvant monter très vite, il faut prendre le temps de trouver l'originale. Pour cela, regardez l'icône d'Amala : l'originale est représentée par le cadre spécifique aux légendaires. Amala vous transformera aussi en moa et fera apparaitre des portails d'envouteur au sol.

Lyssa 1

À 85% de sa vie, Amala entamera la phase concentration puis vous aurez accès à la prêtresse de Lyssa.

Amala invoquera un élémentaire de terre champion : il ciblera l’un d’entre vous et focalisera ses attaques sur l’heureux élu. Si vous êtes pris en focus, éloignez-vous de vos alliés. Amala possède aussi des sorts de zones sous diverses formes ; les rochers qui sortent de terre peuvent vous repousser et infliger du saignement. Vous pouvez voir les 9 formes ICI

Melandru 2

À 65% de sa vie, Amala entamera la phase concentration puis vous aurez accès à la prêtresse de Melandru.

À la manière du dernier ensableur, Amala fera apparaitre sous vos pieds des petites zones rondes qui vous suivent : ces zones seront frappées par des éclairs. Ne courez pas derrière vos alliés au risque de prendre les zones qui leur étaient destinées ! Amala possède aussi une attaque de zone représentant des flèches : décalez-vous pour ne pas vous retrouver les pieds dans des trainées de flammes bleues. La Grande Prêtresse invoquera également des zones circulaires tout autour d’elle : utilisez votre compétence spéciale pour vous évader en l’air lorsque l’onde de choc arrive. Prenez aussi garde aux tornades qui tourneront autour d’Amala et qui pourraient vous déporter.

Dwayna 3

À 45% de sa vie, Amala entamera la phase concentration puis vous aurez accès à la prêtresse de Dwayna. Tous les membres reçoivent le buff de détermination : si vous tuez la prêtresse de Dwayna, les alliés au sol seront ramenés à la vie.

Prenez garde aux AOEs de cette forme d'Amala, elles sont riches en altérations ! Amala frappera le sol avec sa faux et fera pop des horreurs. Esquivez surtout la zone orange avec des bords "travaillés" Aoeoasis : rester à l'intérieur vous serait fatal.

Une fois à 40% de vie, Amala cloisonnera la pièce grâce à des murs spectraux : pour passer par dessus, utiliez votre compétence spéciale. Des guivres poperont tout autour de la salle et Amala lancera le même sort que le 1 du nécromancien au bâton : esquivez les projectiles.

Grenth murs spectraux

À 25% de sa vie, Amala entamera la phase concentration puis vous aurez accès à la prêtresse de Grenth.

Pour cette dernière phase, faites attention à la brûlure !

Esquivez les zones triangulaires et les flèches de feu (ne restez pas au CAC, ça pique !). Amala ciblera l'un d'entre vous et lui sautera dessus : son arrivée déclenchera une onde de choc qu'il faut esquiver vers l'avant. Utilisez votre compétence spéciale pour esquiver la météorite enflammée et restez sur vos gardes lorsqu'Amala atteindra 18% de sa vie ; deux tornades de feu vous attireront vers l'extérieur de la zone.

Fire zone

Quand il ne restera plus que 5% de vie à Amala, elle entamera la phase concentration puis vous pourrez monter dépop la prêtresse de Balthazar.

Succès

Succès Points 

Miséricorde du Croissant Mordant

Mettre fin aux souffrances de 15 ennemis à terre en une tentative de la fractale de l'Oasis du Crépuscule. 

Je dois bien admettre que votre enthousiame est légèrement perturbant.

20px arenanet points

Victoire dfficile

Terminer la fractale de l'Oasis du Crépuscule au niveau Maître.

Vous êtes coupables de la plus haute des trahisons. Votre faiblesse est impardonnable. 

20px arenanet points & 1 20px mastery tyrie

Maître des airs

Sauter 3 fois par-dessus l'attaque Vague mystique d'Amala sans qu'elle ne vous touche.

Indice : utilisez votre compétence spéciale !

20px arenanet points

 

Les points sur cette carte correspondent aux PNJ que vous devez achever pour terminer le succès Miséricorde du Croissant Mordant : les points rouges se trouvent au niveau du sol et les points orange sont en hauteur.

Vidéo



Rédaction : Yüka
Correction : Brume, Pouka

Merci à Waldolf pour les captures d'écran et à Aveline Stark [SAMA] pour la vidéo !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/05/2018