Tonnelle du Crépuscule - Chemin "Tout droit"

Cartetonnellec2

Choixctonelle55
  • Lieu : Forêt de Caledon, Marais de Wychmire
  • Récompense de fin de donjon : 1.26
  • Point de passage de la Tonelle du Crépuscule [&BEEFAAA=]
  • Token : tonelle.png Pousses mortelles
  • Niveau minimum : 55
  • Potion : Massacre de la Cour des Cauchemars
  • Temps approximatif : 15 minutes
  • Nuit

Notre conseil : Partez avec un voleur ou un ingénieur car de nombreux passages peuvent être passés avec un peu d'invisibilité.

Explorer la Tonnelle du Crépuscule et arrêter la Cour des Cauchemars

Parlez à Caithe et choississez de combattre la Cour des Cauchemars avec l'aide de Morrigu. Interagissez avec Morigu pour l'accompagner.

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Partez au nord par le chemin qui vient de s'ouvrir.

Trouver les Vaillants disparus

Sur le chemin et pendant tout le donjon soyez vigilanst aux Efflorescences volatiles qui explosent en un nuage de poison si vous passez à coté. Un gardien au bâton, un elem ou un voleur à l'arc devraient pouvoir les éliminer régulièrement pour pouvoir passer sans soucis.

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Vous rencontrerez également un groupe de Molosses des Cauchemars élites près à vous sauter dessus, prévoyez une égide ou des esquives pour le premier assaut. Un peu plus loin des enveloppes des Cauchemars élites vous attendent, pensez à prendre de la stabilité.

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Certains groupes prennent le temps de tuer ces deux groupes d'ennemis, d'autres courent directement dans la salle suivante.

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Enfin vous arrivez dans la salle des guivres, prenez le temps de vous rassembler dans un coin à droite afin de changer vos compétences et récupérer un peu.

Vaincre les vignes des Cauchemars

Ces vignes sont au nombre de 6 mais en tuer 5 suffit à faire sortir de terre la vigne championne qui à sa mort met fin à l'affrontement. Il faut donc en tuer 5 puis s'attaquer à la championne au centre de la salle. Les vignes apparaîssent une à une quasiment. Ici, attention encore aux efflorescences volatiles mais sachez que ces dernières peuvent également vous être d'une grande aide car elle permettent de se relever si vous êtes à terre.

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Les vignes attaquent essentiellement à distance alors préférez le CaC, évitez les petites AoE rouges au possible et esquivez (ou appliquez une stabilité ou une égide) la grande AoE rouge après quelques secondes. Cette dernière vous expulse vers l'extérieur et vous risqueriez de libérer des éfflorescences. Tuez au plus vite la Vigne des Cauchemars majeure.

Choix de la suite

Choisissez la porte que doit ouvrir Morrigu, celle de droite "Tout droit".

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Vaincre les assaillants

Tuez les 6 assaillants des Cauchemars placés dans la salle.

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Vaincre la garde d'élite de Leurent

Traversez le tunnel aquatique, de l'autre coté certains groupes passent directement à la suite alors que d'autres prennent le temps de tuer la Vigne des Cauchemars majeure championne et le champion de la Cour des Cauchemars du début du pont (attirez le avec la guivre pour aller plus vite).

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Empruntez le pont qui mène dans la salle à l'est. Vous y trouverez 4 bulles rouges protégeant 4 ennemis élites, attention les bulles mettent à terre si vous essayez de les traverser. Pour les atteindre, utilisez l'égide d'un gardien ou traversez un des portails dans les murs pour atteindre comme destination l'endroit où la roue crantée rouge sur votre mini-carte est.

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Tuer le Comte sanglant

Suivez le chemin qui mène au Comte en tuant l'ensemble des groupes d'ennemis, en profitant d'invisibilité ou en prenant les jambes à votre cou.

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Il y a 3 façons de venir à bout de ce combat, soit vous vous rassemblez à gauche dans le recoin avant Leurent, soit vous vous rassemblez sur lui, soit vous faites tout à distance. Attention Leurent est très persuasif au corps à corps et il se soigne.

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Localiser l'arbre des Cauchemars

Cet arbre invoque des arbres fantomatiques qui peuvent infliger repoussement à vos alliés, un gardien et de la stabilité vous permettront d'envisager ce combat avec plus de sérénité.

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Rédaction : Waldolf
Correction : Shun

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Date de dernière mise à jour : 15/10/2015