Creuset de l'éternité - Chemin 1

S'échapper en sous-marin

Cartece1

Cechoix1
  • Lieu : Mont Maelström, Bobine de réactance infinie
  • Récompense de fin de donjon :
    15
  • Point de passage du Creuset de l'éternité [&BEIFAAA=]
  • Token : Cristaux de connaissance
  • Niveau minimum : 80
  • Temps approximatif (rush) : 15 min

Escorter l'agent Spire jusqu'à l'unité centrale.

Facile

Cette partie est commune aux 3 chemins d'exploration de ce donjon.

Normal Rush

Après avoir parlé à l'agent Spire pour lancer le donjon, la porte principale va s'ouvrir. Vous verrez alors plusieurs groupes d'ennemis :

  • Un premier composé d'un Colosse couvegivre élite et de deux Elémentaires couvegivre élites. Facile, évitez juste les cristaux de glace au sol provoqués par les élémentaires sous peine de vous faire one-shot.

  • Un second formé par 3 Loups couvegivre élites OU 2 Loups couvegivre élites et 1 Goliath couvegivre élite (aléatoire). Là aussi relativement simple, notez que les loups bondissent parfois de manière quasi-inévitable et font énormément de dégâts, pensez donc à relever vos alliés à terre.

  • Un dernier : un Loup couvegivre champion et un Loup couvegivre élite. Facile aussi, le champion peut lui aussi effectuer et bond et mettre à terre la personne visée dans la plupart des cas.

Egide

Vue globale Salle du champion

Le loup champion peut-être combattu séparément de l'élite à ses côtés, à vous de voir ce que vous préférez !

En règle générale, les 3 groupes sont combattus séparément en respectant 3 packs bien précis. Le premier se fait toujours à gauche de la porte, le second dans le creux d'un des piliers à gauche, le dernier dans le coin à gauche avant la salle du loup champion, on attire alors le boss seul. Cliquez sur les screenshots ci dessous pour avoir une idée plus précise de ces emplacements.

Egide

Pack 1 Pack 2 Pack 3

Examiner la réserve expérimentale.

Moyen

Cette partie est commune aux 3 chemins d'exploration de ce donjon.

Normal Rush

Vous allez dans cette salle rencontrer le Sujet Alpha, un ennemi contre lequel vous allez vous battre à 3 reprises quel que soit le chemin d'exploration choisi. A ce stade du donjon, ce boss possède 3 attaques :

  • Une explosion qui inflige brûlure en zone autour de lui. Pas très dangereux.

  • Une apparition de pics enflammés qui tombent au bout de quelques secondes. Extrêmement dangereux. Uniquement sur les cibles à distance.

  • Plusieurs zones au sol autour de lui dont l'agencement et les dégâts dépendent du chemin d'exploration choisi. D’inoffensif à extrêmement dangereux.

Pour ce premier combat, vous n'aurez qu'à amener le boss jusqu'à 50% de sa barre de vie.

Boss

Il est dans la majorité des cas beaucoup plus simple et plus rapide de faire ce boss en mêlée. Si vous êtes un groupe de débutants, vous risquez de vite tous mourir si vous n'esquivez pas.

Ce boss est possible à battre en solo pour peu d'être assez résistant et d'effectuer des esquives au bon moment. Si vous jouez avec des nouveaux dans ce donjon, à vous de passer pour un héros !

Avec une équipe infligeant beaucoup de dégâts et un peu d'entraînement, ce boss est très simple, il vous suffira de vous packer sur lui et de lui infliger le maximum de dégâts possible tout en esquivant les zones au sol.

Désactiver le système de défense laser. Utiliser les stations de sécurité pour désactiver les défenses.

Facile

Cette partie est commune aux 3 chemins d'exploration de ce donjon.

Normal Rush

Cette partie se déroule en 2 phases : vous allez d’abord devoir combattre des Golems élites, qui infligent beaucoup de dégâts mais sont très simple à battre pour la simple et bonne raison que le point de passage le plus proche se trouve justement dans la salle même où vous les combattez. Dans le cas où tout le groupe mourrait, vous pourriez alors réapparaître sans laisser le temps aux golems de regagner leur vie.

 

Dans la seconde phase, vous allez devoir faire passer minimum 2 joueurs à travers les lasers pour aller activer les consoles de l'autre côté de ceux-ci. Vous devrez alors activer les 5 consoles de sécurité en même temps pour les désactiver et continuer.

En réalité, les 2 consoles en haut à gauche de la carte (voir screen ci-dessous) peuvent être activées par un seul joueur si celui-ci se place entre les 2.

Double console
  • Se placer tout à droite dans le champ de laser permet de ne pas se faire toucher par les lasers verticaux.

  • Vous pouvez utiliser la compétence 5 de l'arc court, "Flèche de l'inflitré" pour passer les lasers en 2 fois.

  • Vous pouvez utiliser la compétence de téléportation "Clignement" pour passer les lasers en 2 fois puis poser un portail de téléportation avec "Portail d'entrée" pour faire passer un de vos coéquipier.

Afin de débarrasser la salle des golems au plus vite, il est courant de se packer dans le coin à gauche de la salle en rentrant.

Pack golems

Désactiver le golem amélioré.

Très facile

Cette partie est commune aux 3 chemins d'exploration de ce donjon.

Normal Rush

Il vous faudra dans cette salle terrasser le golem amélioré de l'Enqueste. Il inflige assez peu de dégâts instantanés, vous pourrez donc facilement vous soigner si besoin. Ce boss est pourtant extrêmement long à tuer de part sa grande résistance aux attaques et ses nombreux points de vie, mais surtout à cause des 4 tourelles se trouvant autour de lui.

Ces 4 tourelles vont chacune donner un avantage au golem :

  • Régénération : Dans le cas où les dégâts de votre équipe sont faibles, vous risquez de croire que la vie du boss ne baisse pas, à tort ou à raison.

  • Protection : Réduction des dégâts infligés de 33%. Rien que ça. Si une tourelle doit être détruite, c'est celle-ci.

  • Représailles : Inflige des dégâts quand attaqué avec des dégâts physiques. Peut être gênant.

  • Purification : Dissipe les altérations. Peu important.

Vous pouvez bien évidemment détruire ces tourelles mais elle réapparaissent au bout de quelques dizaines de secondes.

Golem

Les avantages du golem se réinitialisent toutes les secondes mais votre "Champ neutre" permet tout de même de les annuler pendant le temps de la zone.

Votre attaque automatique à l'épée retire les avantages.

Mur de renvoi sur le golem pour empêcher son buff par les tourelles pendant quelques secondes

Votre champ de mine retire les avantages

Votre puits de corruption retire les avantages

 

Une fois le golem vaincu, une porte va s'ouvrir vous permettant de continuer soit tout droit (chemin 1) soit à gauche (chemins 2 et 3).

Dans cette salle, essayez d'effectuer un contrôle sur le golem (peur, repoussement, etc..) pour l'envoyer juste à côté de la tourelle de protection et proche de la tourelle de représailles. De cette manière, vous n'aurez plus qu'à tous attaquer le golem en mêlée pour détruire les tourelles et le tuer assez vite.

Les avantages du golem se réinitialisent toutes les secondes mais votre "Champ neutre" permet tout de même de les annuler pendant le temps de la zone.

Votre attaque automatique à l'épée retire les avantages.

Mur de renvoi sur le golem pour empêcher son buff par les tourelles pendant quelques secondes

Votre champ de mine retire les avantages

Votre puits de corruption retire les avantages

Neutraliser l'alarme.

Difficile

Normal Rush

Dans cette salle, vous devrez activer une console au centre de la salle à 5 reprises pendant qu'une horde de petits Golems explosifs tentera de vous en empêcher (ils réapparaissent). A chaque fois que vous le ferez, vous allez déclencher le "Protocole de sécurité 7" qui fera apparaître des Golems élites.

Notez que les petits Golems explosifs ont très peu de vie et que leur explosion doit être chargée, vous pouvez donc en profiter pour les tuer ou leur infliger un contrôle.

En étant coordonné, il est possible que plusieurs personnes activent la console en même temps, ce qui aura pour effet de déclencher 2 vagues de Golems élites en même temps mais qui permet un gain de temps considérable. Méthode à utiliser avec précaution.

Salle de l'alarme

Cette salle est globalement très rapide à faire si tout se passe bien, mais si un problème survient avec la méthode utilisée par les groupes rush, cette même salle peut devenir un cauchemar. C'est la difficulté principale de ce chemin du donjon.

La méthode utilisée ici est dite du "1/4". Elle consiste dans un premier temps à envoyer 1 joueur activer la console et à le défendre à 4. Une fois les Golems élites vaincus en se plaçant dans un coin au centre de la salle (voir screenshot), 4 joueurs vont activer la console en même temps en étant défendu par 1 joueur. Vous pourrez alors quitter la salle sans avoir à vaincre les golems élites qui vont apparaître en masse.

Salle de l'alarme - pack

Conseil : Mettez vous d'accord sur qui va devoir défendre la seconde phase, et ce avant même d'entrer dans la salle, pour éviter les confusions au moment crucial.

Espadon ou double hache avec le signe de puissance et "Pour la justice" en full berserk pour défendre les 4 autres joueurs qui activent la console

#1 de la dague en affinité foudre

Éliminer les dernières forces de l'Enqueste.

Très Facile

Normal Rush

Une fois entré dans la salle, vous verrez des membres de l'Enqueste bloqués derrière un bouclier de protection encerclé par diverses enveloppes et harpies élites. Vous aurez alors le choix entre sauver l'Enqueste et vous battre contre les monstres ou surcharger le bouclier et tuer tout le monde.

2eme rencontre avec l'Alpha Sauver l'Enqueste ?

L'étape suivante du donjon étant de se battre une seconde fois contre le sujet alpha, choisir de sauver l'Enqueste ici vous permettra de ne pas faire exploser le bouclier de manière à infliger des dégâts au Sujet Alpha. Ce choix sera pourtant beaucoup plus long que le second qui vous permettra de vous battre directement contre le Sujet Alpha sans avoir à tuer les monstres élites.

Choisissez de surcharger le bouclier.

Vaincre le sujet alpha.

Moyen

Normal Rush

Revoici le Sujet Alpha ! Il s'agira ici de lui faire perdre 75% de sa barre de vie. Mais attention, le boss a maintenant la capacité, à l'issue d'une animation presque inévitable, d'emprisonner n'importe quel joueur/familier/illusion dans une sorte de cristal rose qui empêche tout déplacement ainsi que toute autre action (sorts brise-étourdissement inefficaces). Les autres joueurs ont alors la possibilité de briser ce cristal, qui possède assez peu de points de vie.

En effet, cette attaque sera le seul problème que vous allez avoir, mais pas des moindres ! Une règle pour battre ce boss vient s'ajouter à celles définies la fois précédente : brisez absolument ces cristaux dès leur formation ! Effectivement, dans le cas échéant, le joueur piégé étant dans l'impossibilité d'esquiver les zones mortelles au sol, sera très vite anéanti.

Cristal

Note : Un bug apparaît parfois après avoir été piégé par un cristal, vous empêchant d'effectuer des actions pendant quelques secondes même après sa destruction.

Pour cette salle, le boss est en général battu en mêlée soit directement à l'endroit où il apparaît, soit derrière des caisses. En effet, l'énorme avantage de battre ce boss en mêlée est de pouvoir détruire instantanément les cristaux dès leur apparition sans stopper le DPS sur le boss.

Pack n2 alpha

Tuer le serviteur draconique.

Facile

Normal Rush Fun

Dans cette salle, vous devrez battre Bjarl le Maraudeur, un serviteur du dragon Jormag.

Celui-ci possède un avantage nommé "Ecailles de Jormag" qui est en réalité un effet qui augmente énormément sa résistance et le rend quasiment invulnérable à toute sorte d'attaque (altérations comprises). Pour pouvoir l'attaquer, vous devrez vous placer proche d'un pylône et attendre qu'il effectue une attaque de charge, ce qui aura pour effet de lui faire perdre son avantage.

Bjarl

Dès l'effet "Ecailles de Jormag" perdu, le boss devient vulnérable aux dégâts mais surtout à TOUS les contrôles. En effet, la grande majorité des boss de Tyrie possèdent l'avantage "Inébranlable", qui confère des charges de "Défiance", ce qui réduit considérablement l'impact des contrôles sur eux. En bref, n'hésitez pas à lancer un maximum de contrôles sur ce boss tant qu'il est vulnérable de manière à l'empêcher de régénérer son bouclier.

Bjarl vulnérable

Conclusion : Bjarl est facile à battre si vous évitez de le combattre lorsqu'il est invulnérable.

Pas de méthode particulière ici à part se cacher derrière les pylônes et attendre.

Soyez réactif pour attaquer le boss dès qu'il devient vulnérable et tentez d'organiser une bonne rotation entre tous vos sorts de contrôle pour l'empêcher de relancer son bouclier.

Notre ami Bjarl étant sensible à tous les contrôles sans délai une fois son bouclier perdu, il est possible pour vous de lui lancer des pierres en boucle ce qui l'empêchera de relancer son sort régénérant son bouclier.

Les pierres peuvent être obtenues grâce à un consommable s'achetant au PNJ Fen pour le prix de 160 dans les Hinterlands Harathis.

Fen

Tuer le sujet alpha.

Facile

Normal Rush

Le Sujet Alpha revient vous saluer avant la fin de ce donjon. Vous pourrez en effet le tuer véritablement et par conséquent mettre fin à la menace pesant sur ce chemin.

Ce boss possèdera exactement les mêmes attaques qu'à votre dernière rencontre, à la différence près que cette fois, des petites créatures nommées "Essences d'Alpha" vont apparaître et rejoindre le boss à des intervalles réguliers. Cela aura pour effet de soigner le boss. Pourtant, pas de craintes, cela ne fera normalement que vous ralentir.

Il est d'usage de se packer derrière les caisses au centre de la salle en entrant, de manière similaire à votre dernière rencontre avec ce boss.

Correction : On En A Gros

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/06/2015