Citadelle de la Flamme - Chemin 2

Cartecitadelleflamme2

Cfchoix2
  • Lieu : Montée de flambecoeur, Le Feu-de-Bael
  • Récompense de fin de donjon : 1.26
  • Point de passage de la citadelle de la flamme [&BEAFAAA=]
  • Token : citadelle.png Gravures de Charr de la Légion de la Flamme
  • Niveau minimum : 75
  • Potion : Massacre de la Légion de la Flamme
  • Temps approximatif : 15 minutes
  • Nuit

Aider les forces du Pacte à affronter la Légion de la Flamme

Choisissez l'éclaireur à aider, parler à Ista en contrebas quand vous serez prêts.

Gw908

Attendez que le PnJ se dirige vers l'est par delà le pont.

Accompagner Magg en territoire de la Flamme

Suivez Magg à l'est, passez le pont puis repoussez l'attaque de la Légion de la Flamme composée de 3 Tempêtes infernales des fléanx divins élites. Evitez leur lance-flammes et cela devrait être du gateau. Continuez tout droit.

Gw934

Trouver le contact de Magg

Localisezr le contact disparu en fouillant les cellules de la Légion de la Flamme. Pour commencer, vous allez devoir libérer le passage en vous attaquant aux Nids d'oeufs de dévoreur. Emmenez Magg dans la première salle au sud-est pour vous attaquer au premier nid puis emmenez-le dans la salle un peu plus au nord pour tuer les nids du chemin qui mêne à l'ouest.

Gw937 Gw939

Ne tuez que les nids c'est votre priorité ! Dans la salle au bout du chemin, tuez les gardes du protecteur les 3 Fanatiques des fléaux divins élites (attention à leurs zones de brûlure) qui vous attendent. Puis actionnez la chaîne, située dans la salle sur la droite, qui déverrouille l'accès à la salle encore plus au nord. De manière générale, il est commun de se regrouper à droite de l'entrée de cette salle. 

Gw940 Gw946

Enfin, examinez la dernière étable qui vient de s'ouvrir plus haut au sud. Vous y trouverez le Gardien de prison qui ne devrait pas vous poser de soucis, tuez-le pour sauver le contact de Magg. Ce champion est plutôt facile à battre et peut dans certains cas appeler son familier dévoreur géant élite qui est également d'une extrême inefficacité.

Gw941 Gw947 Gw948 1

Rassembler les composants nécessaires aux explosifs de Magg

Bombes

Apportez les bombes à Magg pour désamorcer le piège dans le temps imparti. Vous avez 2 minutes pour apporter l'ensemble des bombes à Magg. Placez-vous près des plus difficiles d'accès avant que l'un de vous ne parle à Magg et ne lance l'événement. Commencez par les bombes situées en hauteur.

Gw944 Gw945

Si l'événement est un échec vous mourez et devrez recommencer l'événement.

Oracyte

Aidez Magg à obtenir de l'Oracyte. Approchez-vous de l'Oracyte pour qu'il commence à le collecter.

Gw949

Magmacyte

Chercher du Magmacyte en sillonnant le champs de lave avec Magg. Ce champs est à l'est et la Magmacyte est de l'autre coté. Interagissez avec Magg pour lui emprunter son fusil extincteur pour traverser plus facilement. Pensez également à prendre des anti-conditions et plus particulièrement des anti-immobilisations.

Gw951 Gw953

Certaines équipes font le trajet tous ensemble, d'autres laissent 1 joueur faire le trajet pendant que le reste de l'équipe se téléporte au début du donjon pour ne pas interférer sur les déplacements du PnJ. Si l'opération est un succès un nouveau point de passage se débloque pour vous permettre de continuer votre chemin.

Accéder à la chambre rituelle

Depuis le Point de passage du Sanctuaire du Sacrifice dirigez vous tout droit vers le nord-est. Vous rencontrerez 2 élites des fléaux divins prêts à en découdre avec vous. Combattez-les séparément pour plus de facilité et là encore faites attention aux AoE de feu qu'ils déposent à vos pieds.

Magg vous propose ensuite de travailler la porte avec son Kaboumium (résultat des travaux de Magg) pendant que vous vous occupez des gardes qui ne vont pas le laisser faire. Soyez mobiles, attaquez-vous à l'ensemble des ennemis pour ne pas vous laisser submergés mais consacrez une attention toute particulière aux Assassins de la Légion de la Flamme élites qui ne doivent pas atteindre Magg. Ces derniers se rendent invisibles et apparaissent à intervalle régulier de l'autre coté de la salle jusqu'à ce que le pourcentage de Kaboumium appliqué atteigne 100%. Si vous échouez et que Magg meurt vous devrez recommencer l'événement de défense.

Gw959 Gw960

Empêcher la résurrection de Gaheron Feu-de-Bael

Vous devez détruire la Flamme éternelle centrale. Pour la rendre vulnérable, les 4 acolytes doivent d'abord être tués sachant qu'ils ont tous un compte à rebours personnel de réapparition. Vous devez donc les tuer le plus simultanément possible. Une fois fait, attaquez-vous à la Flamme éternelle avant leur réapparition. Vous pouvez répéter l'opération autant de fois qu'il vous sera nécessaire pour détruire la Flamme éternelle. Le légendaire "Gaheron Feu-de-Bael" présent dans la salle n'a qu'un impact léger sur le déroulement du combat car il ne fait aucun dégât et n'est là que pour protéger un acolyte par un bouclier de feu (légère brûlure aux attaquants) s'il devait être à proximité de l'un d'eux.

Gw962 Gw963

Rédaction : Waldolf
Correction : Shun

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/10/2015