Catacombes d'Ascalon - Chemin 3

Combattre Colosse Rumblus

Carteac2

Choixcheminac3
  • Lieu : [&BMUGAAA=] Plaines d'Ashord, Couloir de Phasmatis
  • Récompense de fin de djn : 1.76
  • Point de passage des Catacombes [&BIYBAAA=]
  • Token :  Larmes Ascaloniennes
  • Niveau minimum : 35
  • Potion : Aucune
  • Temps approximatif : 10 minutes
  • Nuit

Avancer jusqu'au campement du prieuré

Normal Rush

Quelques pièges vous attendent après la première porte, n'hésitez pas à passer par dessus les cercueils. Tuez L'Eleveur qui apparaît afin d'avancer et ouvrir la porte suivante.

1ereporteacex Elitepiegepointeacex Marcheavantcampacex

Attendez que les PNJ arrivent aussi au camp.

Communément, le dernier du groupe attend les PNJ afin de lancer le chemin. Pendant ce temps le reste du groupe avance vers le premier boss.

Campacex

Le skill 3 de la bannière et le skill 4 du cor de guerre pour rapidité des PNJ.

Le skill 4 en air au bâton. Compléter avec des combos explosions dans le champ statique.

Le skill 4 au focus pour accélérer les PNJ.

Escaliers et Salle piégée

Normal Rush Bonus

Alors que vous avancez dans les escaliers un terrier apparaît en bas. Beaucoup de jeunes Sépulturiens en sortiront et ces derniers peuvent vous infliger rapidement de nombreux stack de saignement si vous n'êtes pas mobile

Escalier1erterrieracex

Le terrier est votre cible principale, détruisez-le avant que la situation ne dégénère.

Dans la salle suivante de nombreux pièges vous attendent, soyez avertis que les têtes qui crachent du feu dans l'escalier suivant peuvent vous mettre à terre ! N'hésitez pas à sauter directement dans la salle en contrebas sans passer par les escalier.s

2sallepointeacex Fonsalle2pointeacex

Alors que le dernier du groupe attend les PNJ afin de lancer la fenêtre de dialogue qui permet le choix du chemin. Courez dans l'escalier et retardez la sélection du chemin jusqu'à ce que tout le monde soit entré dans les escaliers afin que le terrier n'apparaisse pas. Traversez la salle des pièeges et sautez dans la salle afin de vous attaquer aux petites araignées.

Sallereinearaigneeacex Packreinearaigneeacex

Il y a un évènement derrière le premier escalier avec le camp des pnj, lorsque vous activez une torche, 4 fantômes elites sortent d'embuscade. Cet évènement prend du temps et ne rapporte rien. La seule raison de la faire est pour troller un noob dans le donjon.

Bonustorsheacex

Salle des Araignées et Reine Araignée

La reine araignée a 3 attaques :
  • Le crachat de poison : Crache 3 grandes AOE ultra puissantes d'une durée de 20 sec infligeant poison pendant 6 sec. Éviter absolument de mourir dedans car une personne dans une AOE est impossible à réanimer. L'attaque est télégraphiée (l'araignée brille avant de cracher). [CD:13sec]
  • Le crachat de toiles : Attaque canalisée (5 touches) sous forme de cône à portée moyenne. Inflige immobilisation et des dommages moyens. Tourner autour de l'araignée pour l'éviter. Si immobilisé, utiliser un anti-altérations APRÈS la fin de l'attaque. L'attaque peut-être bloquée.
  • L'attaque au corps à corps : Inflige saignement et faiblesse. Peut-être évitée en tournant autour de l'araignée. Peut-être tankée si le groupe dispose de beaucoup d'anti altérations.

 

Normal Rush

Commencez par tuer les petites araignées qui vous attaquent. Celles de plus bas niveau une fois tuées enclenchent l'apparition de la Reine Araignée : faites attention à toujours en laisser une en vie (de préférence une du coté des gargouilles en surplomb). Il y a aussi 4 Têtes de gargouille cracheuses de feu qui doivent aussi être détruites car elles infligent de lourds dégâts et ont une grand portée.

Sallereinearaigneeacex

Supprimer le poison, réfléchir et absorber les projectiles des petites Araignées sont de bonnes façons d'aider votre groupe. Dans tous les cas fuyez ces AOE et n'ayez pas peur du CAC.

En restant a distance éparpillez vous dans la salle afin de n'avoir pas à faire attention aux AOE des autres membres du groupe, dont il faut absolument se soustraire car personne ne saura vous rez dans ces dernières

En melée tournez autour d'elle, elle ne peut vous envoyer ces AOE mais toutes les 3 attaques en général elle vous envoie une toile qui inflige beaucoup de dégâts et vous immobilise

Mur de renvoi et suppression d'altération

Retour et champs neute

Si votre groupe n'est pas coordonné, préférer l'espadon à l'épée : la compétence 4 permet de bloquer les toiles et l'auto-attaque permet de tourner autour de la cible

Vents tourbillonnants peut protéger le groupe des petites araignées

Comme dit précédemment, commencez par tuer toutes les araignées lvl 35 et les gargouilles. Epargnez une araignée de bas niveau (1 ou 2) afin de retarder au dernier moment l'arrivée de la reine. (screen a refaire)

Packreinearaigneeacex Reinaraignee2acex

Placez vous sur son emplacement de pop puis tuez la dernière araignée de bas niveau pour commencer à DPS la reine araignée.

L'arc de Glace et son #5 pour geler l'ennemi et apporter au groupe du temps bonus pour DPS afin de tuer la Reine araignée avant qu'elle ne vous tue avec ses AOE.

Utiliser le mur de renvoi au CaC afin de protéger votre groupe

Couloir piégé :

Normal Rush Bonus Troll des cavernes

Beaucoup de pièges à pointes et un groupe de monstres: un hurleur, un éleveur, un sépulturien et un traqueur champion.

Attirez les sépulturiens loin des pièges et concentrez vous sur l'éleveur qui peut cracher des nuées de jeunes sépulturiens. Avoir de la stabilité de groupe et quelques brise étourdissement rend le combat beaucoup plus facile.

Couloirpiege3acex

Tenez bon et sol consacré pour la stabilité qu'ils apportent au groupe

Une fois le groupe décimé prenez votre temps pour traverser les pièges et les désactiver grâce à la chaîne au bout à gauche du couloir.

Prenez le chemin de la plateforme centrale

Regroupez vous dans un coin des ruines au début du couloir(voir image) afin d'attirer tous les sépulturiens. Vous aurez besoin d'une stabilité ou d'une esquive afin d'éviter l'AOE qui prévient du Bump !

Verspacksepultuacex Packsepultuacex Packsepultu2acex

Tenez bon et sol consacré pour la stabilité qu'ils apportent au groupe

Puis traversez le couloir, attention aux pièges qui peuvent vite vous mettre à terre (suivant votre vie, chaque piège inflige quelques 2000 points de dégâts).

Couloirpiege3acex

Lames fulgurantes et Intervention du juge en ciblant une tête de gargouille du bout du couloir

Clignement

Flash Éclair

Une fois au bout prenez la direction de la plateforme centrale par la gauche

Un Troll des cavernes très ennuyeux peut apparaître à plusieurs endroits. Vous pouvez le tuer mais ça n'en vaut pas la peine (à moins de vouloir troller le petit nouveau en donjon). Le troll est résistant, possède un fear de longue durée et un combo AOE+ondes de choc qui peut tuer les personnages les plus fragiles d'un coup ! Quasiment tous les groupes choisissent de l'éviter quand il apparaît.

Trollbonusacex

Lieutenant Kholer :

Le lieutenant utilise 3 attaques :
  • Cherche cœur : Attaque au corps à corps standard. Il s'agit d'un bond impossible à bloquer. Inflige plus de dommages aux cibles dont la santé est basse.
  • Attache de scorpion (le tourbilol de Kholer) : Attaque télégraphiée (Le boss brille en tenant son épée derrière lui) qui lance 2 projectile sur chaque membre du groupe (y compris les cibles furtives). Égide est inutile pour contrer l'attaque (car 2 projectiles). Les joueurs touchés sont tirés à côté de Kholer qui enchaîne immédiatement avec une tempête de dagues. Les dommages de la tempête sont extrêmes et s'accompagnent de poison saignement et vulnérabilité. Évitez l'attaque quand vous le voyez soulever son épée et briller: esquivez, utilisez stabilité, une compétence anti-projectile ou courez derrière un mur.
  • Frappe du serpent : Similaire à la compétence de rôdeur du même nom. Dommages moyens et inflige empoisonnement. Kholer évite brièvement les attaques.
  • Invocation de 2 fantômes élites : Tous les 25% de PV perdus, Kholer invoque 2 fantômes élites de n'importe quel type. Éliminer ces cibles en priorité.

 

Normal Rush

Au début du combat et tous les 25% de sa vie deux fantômes élites rejoignent le combat, tuez les en premier.

Kholernormalacex

Il y a un des sorts de Kholer qu'il faut absolument éviter, quand vous le voyez soulever son épée et briller: esquivez, utilisez stabilité, une compétence anti-projectile ou courez derrière un mur.

Tenez bon ou Sol consacré qui peuvent aussi servir contre le fantôme nécromant

Retour

Si vous échouez à éviter son grapin, un brise étourdissement ou une immunité vous permettront d'éviter la rotation qu'il vous inflige accompagnée de très gros dégâts et de beaucoup d'altérations.

Prenez votre coffre et allez vers l'est.

Regroupez vous dans un coin des ruines avant d'attirer Kholer. Restez en place afin de tuer presque instantanément les élites qui apparaissent tous les 25% de vie de Kholer.

Kholerpackacex

Tenez bon ou Sol consacré

Interrompez, esquivez ou immunisez vous contre sa grosse attaque quand son épée en l'air brille.

Encore une fois, dans un coin, l'espadon de feu et son #4 feront des merveilles.

Prenez votre coffre et allez vers l'est.

Apreskholersudac1

Rejoindre la Crypte des amants

Normal Rush

Traversez les salles d'orient, quelques pièges et quelques araignées. En revanche, dans le couloir d'accès à la salle du prochain évènement, quelques fantômes vous attendent.

Ac3cheminest Ac3cheminest2 Ac3cheminest3

Lors de votre accès à la Crypte des amants, quelques secondes sont nécessaires au pnj pour lancer l'évènement.

Ac3salleamant1 Ac3salleamant2

Il va vous être demandé d'occire des terriers de sepulturiens les uns après les autres. Il est intéressant de noter que ces terriers popent selon un timer et non pas selon si le précédent a été détruit.

Ac3salleamantmap

#4 de l'Arc de glace (très efficaces), pensez à vous alterner.

Notez qu'il faut aussi protéger les deux générateurs mais aussi longtemps que vous tuerez les terriers assez vite, vous n'aurez pas besoin de vous préocuper de la vie des générateurs.

Tenez bon, stabilité et rapidité pour votre groupe

Les terriers sont larges et prennent beaucoup plus de dégats sur les compétences de zones (#4 de l'arc de glace) mais ils ne subissent pas les altérations. Soyez mobile et retenez la position des terriers car ils popent tout le temps dans le même ordre aux mêmes endroits.

Un timer sous forme de pourcentage augmente petit à petit et le dernier terrier arrive à 94%. Patientez ensuite jusqu'à l'apparition du coffre et l'ouverture du chemin vers le nord.

Ac3cathedralevotive

Accédez à la Cathédrale votive et continuez vers le nord, vous y trouverez quelques araignées qui ne vous poseront pas de soucis.

Traversez les salles d'orient, quelques pièges et quelques araignées. En revanche, dans le couloir d'accès à la salle du prochain évènement, quelques fantômes vous attendent.

Ac3cheminest Ac3cheminest2 Ac3cheminest3

Passez à travers et allez au plus loin dans la crypte des amants ou calez-vous dans un coin avant ce couloir et attirez-les!

Ac3cheminestpack1 Ac3cheminestpack2

Lors de votre accès à la Crypte des amants, quelques secondes sont nécessaires au pnj pour lancer l'évènement.

Ac3salleamant1 Ac3salleamant2

Il va vous être demandé d'occire des terriers de sepulturiens les uns après les autres. Il est intéressant de noter que ces terriers popent selon un timer et non pas selon si le précédent a été détruit.

Ac3salleamantmap

#4 de l'Arc de glace (très efficaces), #4 espadon de feu

Notez qu'il faut aussi protéger les deux générateurs mais aussi longtemps que vous tuerez les terriers assez vite, vous n'aurez pas besoin de vous préocuper de la vie des générateurs.

Tenez bon, stabilité et rapidité pour votre groupe

Les terriers sont larges et prennent beaucoup plus de dégâts sur les compétences de zones (#4 de l'arc de glace) mais ils ne subissent pas les altérations. Soyez mobile et retenez la position des terriers car ils popent tout le temps dans le même ordre aux mêmes endroits.

Un timer sous forme de pourcentage augmente petit à petit et le dernier terrier arrive à 94%. Patientez ensuite jusqu'à l'apparition du coffre et l'ouverture du chemin vers le nord.

Ac3cathedralevotive

Accédez à la Cathédrale votive et continuez vers le nord, vous y trouverez quelques araignées ne vous arrêtez pas.

Hall des champions

Normal Rush

Ici il va falloir tuer 4 gros terriers de sépulturiens infestés de sépulturiens

Ac3hallnormal

Faites les 1 par 1 pensez à utiliser les désormais très éfficaces Arc de glace et Espadon de feu. Stabilité est largement nécessaire pensez-y !

#4 de l'Arc de glace (très efficace), #4 Espadon de feu

#2&#3 Espadon

Tenez bon, stabilité et rapidité pour votre groupe

Prenez le coffre puis rejoignez la Salle de Roctomb

Ici il va falloir tuer 4 gros terriers de sépulturiens infestés de sépulturiens

Ac3hallrush

Divisez vous en deux groupes (2 terriers / groupe) avec Arc de glace et Espadon de feu. Stabilité est largement nécessaire pensez-y !

#4 de l'Arc de glace (très efficaces), #4 Espadon de feu

#2&#3 Espadon

Tenez bon, stabilité et rapidité pour votre groupe

Prenez le coffre puis rejoignez la Salle de Roctomb via le point de passage du reliquaire [&BK8DAAA=] pour gagner quelques secondes.

Accès à la salle du boss final

Normal Rush

Prenez par le mur qui vient de tomber.

Ac3cheminboss

Dans la seconde partie 3 chemins s'offrent à vous. Le chemin le plus à droite est le plus facile et comme toujours tuez l'éleveur en premier.

Prenez par le mur qui vient de tomber.

Ac3cheminboss

Tenez bon, Retraite anticipée,... supportez votre groupe grâce à de la rapidité, de la stabilité ou de l'égide.

Dans la seconde partie 3 chemins s'offrent à vous. Prenez le deuxième chemin de gauche (le plus facile) et courez à travers le groupe de sépulturiens jusqu'à une impasse au nord de la salle du boss afin d'attendre vos coéquipiers et perdre l'aggro.

Impassebossac1ac3

Colosse Rumblus

Normal Rush Bonus puzzle jump

Prenez votre temps et attendez que le boss soit au fond de la salle avant d'engager le combat. Restez à proximité du maître de guerre car grâce à ses bulles il vous permettra d'éviter les chutes de pierres.

Prenez de la stabilité afin de vous sortir d'un mauvais pas si vous n'avez pas réussi à rejoindre la bulle du PNJ.

Eloignez vous de Colosse à chaque fois que possible car ses attaques de mêlée sont d'assez longue portée. Soyez prêt à esquiver chaque fois qu'il frappe dans ses mains.

Agressez-le dans un coin ou contre un mur afin d'apporter aux élem et aux guerrier les ingrédients nécessaire à un dps maximal et réduire les risques de se faire frapper par la chute de pierre.

Ac3boss

Apportez une stabilité

#3#4#5 de l'Espadon de feu

Au fond de la salle, empruntez les escaliers afin d'accéder à un puzzle jump dont il n'existe aucune récompense. Vous pourriez être néanmoins intéressé par sa visite pour votre curiosité.

Acjpfinal Acjpfinal2

Correction : On En A Gros

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Date de dernière mise à jour : 14/10/2015