Catacombes d'Ascalon - Chemin 2

Piéger et tuer le dévoreur de fantômes

Carteac2

Choixcheminac2
  • Lieu : [&BMUGAAA=] Plaines d'Ashord, Couloir de Phasmatis
  • Récompense de fin de djn : 1.76
  • Point de passage des Catacombes [&BIYBAAA=]
  • Token :  Larmes Ascaloniennes
  • Niveau minimum : 35
  • Potion : Aucune
  • Temps approximatif : 15 minutes
  • Nuit

Avancer jusqu'au campement du prieuré

Normal Rush

Quelques pièges vous attendent après la première porte, n'hésitez pas à passer par dessus les cercueils. Tuez L'Eleveur qui apparaît afin d'avancer et ouvrir la porte suivante.

1ereporteacex Elitepiegepointeacex Marcheavantcampacex

Attendez que les PNJ arrivent aussi au camp.

Communément, le dernier du groupe attend les PNJ afin de lancer le chemin. Pendant ce temps le reste du groupe avance vers le premier boss.

Campacex

Le skill 3 de la bannière et le skill 4 du cor de guerre pour rapidité des PNJ.

Le skill 4 en air au bâton. Compléter avec des combos explosions dans le champ statique.

Le skill 4 au focus pour accélérer les PNJ.

Escaliers et Salle piégée

Normal Rush Bonus

Alors que vous avancez dans les escaliers un terrier apparaît en bas. Beaucoup de jeunes Sépulturiens en sortiront et ces derniers peuvent vous infliger rapidement de nombreux stack de saignement si vous n'êtes pas mobile.

Escalier1erterrieracex

Le terrier est votre cible principale, détruisez-le avant que la situation ne dégénère.

Dans la salle suivante de nombreux pièges vous attendent, soyez avertis que les têtes qui crachent du feu dans l'escalier suivant peuvent vous mettre à terre ! N'hésitez pas à sauter directement dans la salle en contrebas sans passer par les escaliers.

2sallepointeacex Fonsalle2pointeacex

Alors que le dernier du groupe attend les PNJ afin de lancer la fenêtre de dialogue qui permet le choix du chemin. Courez dans l'escalier et retardez la sélection du chemin jusqu'à ce que tout le monde soit entré dans les escaliers afin que le terrier n'apparaisse pas. Traversez la salle des pièges et sautez dans la salle afin de vous attaquer aux petites araignées.

Sallereinearaigneeacex Packreinearaigneeacex

Il y a un évènement derrière le premier escalier avec le camp des pnj, lorsque vous activez une torche, 4 fantômes elites sortent d'embuscade. Cet évènement prend du temps et ne rapporte rien. La seule raison de la faire est pour troller un noob dans le donjon.

Bonustorsheacex

Salle des Araignées et Reine Araignée

La reine araignée a 3 attaques :
  • Le crachat de poison : Crache 3 grandes AOE ultra puissantes d'une durée de 20 sec infligeant poison pendant 6 sec. Éviter absolument de mourir dedans car une personne dans une AOE est impossible à réanimer. L'attaque est télégraphiée (l'araignée brille avant de cracher). [CD:13sec]
  • Le crachat de toiles : Attaque canalisée (5 touches) sous forme de cône à portée moyenne. Inflige immobilisation et des dommages moyens. Tourner autour de l'araignée pour l'éviter. Si immobilisé, utiliser un anti-altérations APRÈS la fin de l'attaque. L'attaque peut-être bloquée.
  • L'attaque au corps à corps : Inflige saignement et faiblesse. Peut-être évitée en tournant autour de l'araignée. Peut-être tankée si le groupe dispose de beaucoup d'anti altérations.

 

Normal Rush

Commencez par tuer les petites araignées qui vous attaquent. Celles de plus bas niveau une fois tuées enclenchent l'apparition de la Reine Araignée : faites attention à toujours en laisser une en vie (de préférence une du côté des gargouilles en surplomb). Il y a aussi 4 Têtes de gargouille cracheuses de feu qui doivent aussi être détruites car elles infligent de lourds dégâts et ont une grande portée.

Sallereinearaigneeacex

Supprimer le poison, réfléchir et absorber les projectiles des petites Araignées sont de bonnes façons d'aider votre groupe. Dans tous les cas fuyez ces AOE et n'ayez pas peur du CAC.

En restant à distance éparpillez-vous dans la salle afin de n'avoir pas à faire attention aux AOE des autres membres du groupe, dont il faut absolument se soustraire car personne ne saura vous rez dans ces dernières.

En mêlée tournez autour d'elle, elle ne peut vous envoyer ces AOE mais toutes les 3 attaques en général elle vous envoie une toile qui inflige beaucoup de dégâts et vous immobilise.

Mur de renvoi et suppression d'altération

Retour et champs neutre

Si votre groupe n'est pas coordonné, préférer l'espadon à l'épée : la compétence 4 permet de bloquer les toiles et l'auto-attaque permet de tourner autour de la cible

Vents tourbillonnants peut protéger le groupe des petites araignées

Comme dit précédemment, commencez par tuer toutes les araignées lvl 35 et les gargouilles. Pour un nettoyage plus efficace, se packer dans le coin et envoyer une personne attirer la majorité des araignées. Epargnez une araignée de bas niveau (1 ou 2) afin de retarder au dernier moment l'arrivée de la reine. Une fois le ménage effectué, se packer sur l'emplacement de spawn et utiliser de l'anti-projectile.

PackreinearaigneeacexReine araignée spawn

Placez vous sur son emplacement de pop puis tuez la dernière araignée de bas niveau pour commencer à DPS la reine araignée.

L'arc de Glace et son #5 pour geler l'ennemi et apporter au groupe du temps bonus pour DPS afin de tuer la Reine araignée avant qu'elle ne vous tue avec ses AOE.

Utiliser le mur de renvoi au CaC afin de protéger votre groupe

Retour et champs neutre

Écran de fumée sur la reine araignée

Couloir piégé :

Normal Rush Bonus Troll des cavernes

Beaucoup de pièges à pointes et un groupe de monstres: un hurleur, un éleveur, un sépulturien et un traqueur champion.

Attirez les sépulturiens loin des pièges et concentrez-vous sur l'éleveur qui peut cracher des nuées de jeunes sépulturiens. Avoir de la stabilité de groupe et quelques brise étourdissement rend le combat beaucoup plus facile.

Couloirpiege3acex

Tenez bon et sol consacré pour la stabilité qu'ils apportent au groupe

Une fois le groupe décimé prenez votre temps pour traverser les pièges et les désactiver grâce à la chaîne au bout à gauche du couloir.

Prenez le chemin de la plateforme centrale.

Regroupez vous dans un coin des ruines au début du couloir(voir image) afin d'attirer tous les sépulturiens. Vous aurez besoin d'une stabilité ou d'une esquive afin d'éviter l'AOE qui prévient du Bump !

Verspacksepultuacex Packsepultuacex Packsepultu2acex

Tenez bon et sol consacré pour la stabilité qu'ils apportent au groupe

Puis traversez le couloir, attention aux pièges qui peuvent vite vous mettre à terre (suivant votre vie, chaque piège inflige quelques 2000 points de dégâts).

Couloirpiege3acex

Lames fulgurantes et Intervention du juge en ciblant une tête de gargouille du bout du couloir

Clignement

Flash Éclair

Une fois au bout prenez la direction de la plateforme centrale par la gauche

Un Troll des cavernes très ennuyeux peut apparaître à plusieurs endroits. Vous pouvez le tuer mais ça n'en vaut pas la peine (à moins de vouloir troller le petit nouveau en donjon). Le troll est résistant, possède un fear de longue durée et un combo AOE+ondes de choc qui peut tuer les personnages les plus fragiles d'un coup ! Quasiment tous les groupes choisissent de l'éviter quand il apparaît.

Trollbonusacex

Lieutenant Kholer :

Le lieutenant utilise 3 attaques :
  • Cherche cœur : Attaque au corps à corps standard. Il s'agit d'un bond impossible à bloquer. Inflige plus de dommages aux cibles dont la santé est basse.
  • Attache de scorpion (le tourbilol de Kholer) : Attaque télégraphiée (Le boss brille en tenant son épée derrière lui) qui lance 2 projectile sur chaque membre du groupe (y compris les cibles furtives). Égide est inutile pour contrer l'attaque (car 2 projectiles). Les joueurs touchés sont tirés à côté de Kholer qui enchaîne immédiatement avec une tempête de dagues. Les dommages de la tempête sont extrêmes et s'accompagnent de poison saignement et vulnérabilité. Évitez l'attaque quand vous le voyez soulever son épée et briller: esquivez, utilisez stabilité, une compétence anti-projectile ou courez derrière un mur.
  • Frappe du serpent : Similaire à la compétence de rôdeur du même nom. Dommages moyens et inflige empoisonnement. Kholer évite brièvement les attaques.
  • Invocation de 2 fantômes élites : Tous les 25% de PV perdus, Kholer invoque 2 fantômes élites de n'importe quel type. Éliminer ces cibles en priorité.

Kholernormalacex

Normal Rush

Si votre groupe comporte un gardien avec beaucoup d'anti-altés et de la protection pour tout le groupe (par exemple avec un marteau) se packer dans un coin pour y affronter le lieutenant est une option envisageable.

Autrement dispersez-vous et tuez les fantômes dès qu'il apparaissent. Les cibles prioritaires sont les nécromants puis les rôdeurs suivi des élémentalistes. Les autres types de fantômes sont à tuer en dernier.

Tenez bon ou Sol consacré qui peuvent aussi servir contre le fantôme nécromant. Le marteau si votre groupe manque de résistance ou de dps est une option envisageable.

Retour

Si vous échouez à éviter son grappin, un brise étourdissement ou une immunité vous permettront d'éviter la tempête de dagues avant qu'elle vous inflige beaucoup de dégâts.

Une fois le lieutenant renvoyé chez Grenth, prenez votre coffre et allez vers l'est.

Regroupez-vous dans un coin des ruines avant d'attirer Kholer. Restez en place afin de tuer presque instantanément les élites qui apparaissent tous les 25% de vie de Kholer.

Kholerpackacex

Tenez bon ou Sol consacré

La clé du d'un bon rush ne change pas par rapport à d'habitude : pré-stack pouvoir et fureur, interrompre Kholer dès qu'il arrive au corps à corps et s'assurer qu'il meure avant qu'il puisse lancer sont attache de scorpion. Si le DPS est trop faible, bien esquiver son attache de scorpion et revenir se packer dans le coin.

Encore une fois, dans un coin, l'arc de glace et son #4 feront des merveilles. La glyphe des tempêtes fonctionne aussi.

Une fois le lieutenant renvoyé chez Grenth, prenez votre coffre et allez vers l'est.

Apreskholersudac1

Le temple inondé :

Temple inonde

Faites attention aux pièges à pointes et aux statues cracheuses de feu en vous dirigeant vers le temple inondé. Une fois arrivés, mettez vous d'accord sur la stratégie à appliquer : le voie normale (lente mais peu risquée) ou la voie rush (rapide mais plus risquée).
L'objectif est de tuer suffisamment de scépulturiens ainsi qu'un éleveur champion tout en gardant le pnj en vie. Dès que Détha perd 25% de sa vie, elle active un explosif qui tue tous les mob non champions autour d'elle.

Normal Rush

Un joueur avec beaucoup de stabilité et d'anti-altérations va prendre l'aggro de tous les mobs et tourner en rond en passant sur les pièges à pointes.
Les autres joueurs prennent position à côté des piliers et activent les pièges pour tuer le maximum de scépulturiens possibles. Dès que l'éleveur champion arrive et une fois le quota de victimes atteint, les joueurs se ruent sur lui pour le tuer le plus vite possible.

Le cri tenez-bon et les flammes purificatrices sont quasiment obligatoires. La bâton est utile pour récupérer un maximum d'aggro.

Les joueurs avec le plus de dps se stackent au bord de l'eau entre les 2 pièges au nord (cf image).
Stack temple Le dernier joueur va activer les 2 pièges nord en continu pour alléger la pression sur le groupe.
La clé pour réussir cette partie du donjon est de correctement aggro les mobs et l'éleveur de sorte à ce que les joueurs regroupés puissent tout éliminer au corps à corps.

Le cri "à mon signal" peut être utilisé pour affaiblir le champion tout en actionnant les pièges.

Piege a utiliser

Construction de l’appât :

Normal Rush

Le principe est simple : tuer tout ce qui s'approche et garder détha en vie. Si détha vient à mourir, finissez d'éliminer la vague en cours puis relevez-la ensuite.

L'ordre de priorité des cible est : nécromants > rôdeurs > élémentalistes > les autres fantômes

Une fois l'appât prêt, Détha vous demande la permission de l'utiliser afin d'attirer le boss final. N'oubliez pas de ramasser votre coffre d'étape.

Le principe est simple : tuer tout ce qui s'approche et garder Détha en vie. Si détha vient à mourir, finissez d'éliminer la vague en cours puis relevez la ensuite.
Pour éliminer les cibles plus rapidement, vous pouvez vous packer dans certains endroits spécifiques. Le secret d'un aggro réussi est de prendre l'aggro assez tôt avant que les fantômes aient une ligne de vue sur vous. Un bon dps permet d'éliminer les vagues rapidement avant que Détha ne change de piège (et ne fasse apparaître une autre vague).

L'ordre de priorité des cible est : nécromants > rôdeurs > élémentalistes > les autres fantômes

Une partie des attaques des élémentalistes et des rôdeurs prennent la forme de projectiles. Un mur de renvoi leur fera le plus grand bien.

Un voleur peut prendre un écran de fumée afin d'assister le mur du gardien.

Defense ouest Defense est Defense nord

Une fois l'appât prêt, Détha vous demande la permission de l'utiliser afin d'attirer le boss final. N'oubliez pas de ramasser votre coffre d'étape.

Afin d'engager l'étape suivant de la meilleure manière qu'il soit, préférer laisser une classe avec une téléportation ou de l'invisibilité parler avec Détha. Parlez lui puis téléportez-vous à distance ou rendez-vous invisible afin de vous éloigner d'elle et du Boss.

Le chargement des pièges :

La technique est la même pour tous les groupes :

  1. Un joueur fait apparaître le boss final tandis que les autres restent en retrait.
  2. Le joueur doit s'arranger pour que Détha se fasse tuer par le boss de fin.
  3. Une fois Détha morte, les joueurs doivent dés-aggro le boss et récupérer des fusils anti-spectraux pour charger les pièges.

Les pièges se chargent de la façon suivante : 

  1. Un joueur tire sur le boss de fin en utilisant la compétences #1 du fusil (JAMAIS la #2, ça aggro le boss) pour faire apparaître des limons ectoplasmiques dans le hall.
  2. Un joueur s'occupe du ciblage du limon le plus proche du piège à charger (mettez vous d'accord sur qui cible avant et suivez son ciblage).
  3. Un joueur soulève le limon visé en utilisant la compétence #1 du fusil (rayon jaune)
  4. Les autres joueurs tirent le limon soulevé avec la compétence #2 du fusil (rayon vert) vers le piège jusqu'à ce qu'il soit absorbé par le piège.
  5. Revenir à l'étape 2 et répéter jusqu'au chargement complet du piège.

Chargement piege

Le nombre de pièges à charger dépend de la méthode utiliser pour tuer le dévoreur de fantômes. UN pour les groupes expérimentés/le speed clear. DEUX pour les groupes en PU (par mesure de sécurité, un seul suffit si le groupe est bon). TROIS pour les groupes débutants.

Le dévoreur de fantômes :

Cette maudite bestiole est le cauchemard d'un groupe non préparé. Mais avec la bonne stratégie, il peut être démoli en 10 secondes montre en main.

Le dévoreur de fantômes utilise (lui aussi) 3 attaques :
  • Balayage du patriarche : Tire entre 3 et 6 projectiles sur le sol en forme de cône. Ces projectiles perforent, infligent d'importants dommages et l'infirmité. Le boss tire encore plus de projectiles quand sa santé est basse.
  • Crachat ectoplasmique : Le boss crache 3 projectiles qui créent une grande AOE quand ils touchent le sol. Ces AOE sont très puissantes et infligent vulnérabilité. Ne pas tenter de relever quelqu'un à terre dans ces AOE (à moins d'avoir un étendard).
  • Buff : Attaque télégraphiée : le boss mange tous les limons ectoplasmiques autour de lui. Se soigne et gagne pouvoir pour chaque limon consommé.
  • Bouclier fantômatique : Bonus passif : le boss est invulnérable tant qu'il a ce buff sur lui. Seuls les pièges chargés pendant l'étape précédente peuvent le retirer pendant 30 secondes.

Notez que toutes les attaques dangereuses pour le groupe sont des projectiles ! Un mur de renvoi permet d'assurer la protection du groupe pendant le combat si l'aggro est bien réalisée.

Normal Rush

4 joueurs se regroupent derrière le pilier Sud Ouest de la salle. Le dernier joueur s'occupe de l'aggro.

Aggro pilier

Un aggro bien réussi passe par une technique simple : attaquer le boss et ATTENDRE qu'il crache les AOE. Une fois les aoe au sol, revenir en vitesse derrière le pilier en s'assurant que le boss passe dans le piège!
Une fois le piège déclenché, le boss sera vulnérable pendant 30 secondes. Utiliser les compétences anti-projectiles et DPS le boss jusqu'à ce que mort s'en suive.

Si le boss redevient invulnérable, courir le plus rapidement possible vers le 2ème piège et s'assurer que le boss passe dedans. Puis finissez-le.

Méthode un peu plus délicate mais un peu plus rapide.

Cette technique nécessite un nécromant avec la compétence étreinte spectrale. [&B3wpAAA=]

Si le groupe ne comporte pas de nécromant, un voleur avec attache de scorpion fera l'affaire. [&B9wyAAA=]

L'ingénieur avec le kit d'outils peut aussi s'en charger. Utiliser la compétence aimant [&B2wXAAA=]

Les joueurs se placent au bord du piège ouest à l'opposé du boss et accumulent pouvoir et fureur.
stack rush dévoreurDès que le groupe est prêt, le voleur/nécromant doit tirer le dévoreur de fantôme sur le pack des joueurs ce qui fait passer le boss par le piège immédiatement et le groupe doit le vaincre le plus vite possible. Une défense contre projectile (mur de renvoi) est indispensable ainsi qu'une petite stabilité de groupe et ne peut être remplacée que par un enchaînement de congélation avec l'arc de glace.

Rédaction et captures d'écran : Reegar Else, Waldolf
Remerciements à : Gally, Fibuella, Piwi et Alatorn pour leur patience pendant les captures d'écran.
Avertissement : le groupe utilisé pour prendre les captures d'écran est non optimisé et pas méta du tout. Mais chez les Fist and Furious on aime bien les élémentalistes et comme on dit : jamais 3 élés sans quatre.
Correction : On En A Gros

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/10/2015