Foostival interview with ramon

Traduction de l'interview du CM allemand au Foostival 2014

  • Par waldolf
  • Le 25/03/2014
  • Commentaires (4)

Quaggan aplat

Comme vous le savez certainement, ce 22 mars 2014 a eu lieu le Foostival à l'échelle européenne. Wartower et Guild News, les 2 fansites qui se sont occupés de l'événement en Allemagne, ont profité de la présence de leur Community Manager Ramon Domke durant le Foostival à Hambourg pour réaliser une petite interview.

Foo de2Foo DE

A gauche, Ramon Domke, Community Manager allemand chez ArenaNet avec son T-shirt offert par le staff du foostival allemand. Dessin par Hélari [Luna-Atra]. A droite, les participants et le staff allemand du Foostival.

Pour ceux qui comprennent l'allemand, voici la vidéo :

Pour les autres, la traduction par alma à partir de la traduction en anglais de paeroka est disponible ci-dessous :

Posté le 24 mars 2014 par paeroka sur nerdybookahs.wordpress.com

Foostival interview with ramon

Voici l'interview donnée à l'occasion du Foostival par Ramon Domke, le manager de la communauté allemande de Guild Wars 2 (clic sur ce lien pour la version Guildnews et sur ce lien pour celle de Wartower – les vidéos sont identiques !). Elle a été réalisée entièrement en allemand mais quand bien même rien de particulièrement croustillant n'a été révélé, elle reste assez sympathique à écouter et nous pensons que ça pourrait être une bonne idée de la traduire et la partager avec le reste de la communauté.

Sur la gauche, vous voyez Johannes (Lord Walek) de Wartower. L'autre sur la droite est Alex (Sputti) de Guildnews. Enfin celui au centre avec le joli t-shirt rose est Ramon. Avant le Foostival, ils ont demandé à leurs communautés respectives de leur donner des questions qu'ils pourraient poser à Ramon Domke. Alex a posé des questions un peu plus personnelles, donc la plupart d'entre elles proviennent de lui.

J'ai décidé de ne pas traduire tout ce qui s'est dit littéralement. La vidéo dure plus de 1h, donc je pense que vous comprendrez pourquoi. ;) J'ai essayé de coller le plus possible aux réponses données par Ramon lors du résumé et de la traduction. Parfois elles sont plus proches de ce qui a été dit littéralement. J'ai également ajouté quelques commentaires entre ((parenthèses)) quand cela était nécessaire (comme les changements sur les dates révélées pour les ensembles de mises à jour ou quand je n'étais pas sûr d'avoir la traduction exacte).

Ramon a commencé en précisant qu'il y aurait 1 réponse déclinée en 3 variantes que vous entendrez plutôt souvent dans ses propos (et il nous assure qu'il déteste ça au moins autant que nous) :

1) Je ne peux rien dire là-dessus.

2) Nous avons décidé de ne pas en parler pour le moment.

3) Rien n'a encore été vraiment décidé.

Il a donc essayé de répondre aux questions du mieux qu'il a pu.

1. Système de loot et récompenses : Y aura-t-il des changements apportés par exemple aux donjons et fractales ? Les bus champions octroient des récompenses plus importantes que toutes les autres choses dans le jeu.

Il ne peut rien promettre quant à la forme que les changements prendront, mais il y aura bien des changements. Différents contenus devraient octroyer des récompenses similaires. Il existe une équipe « loot et récompenses » qui se penche justement sur la manière dont les différentes activités sont récompensées, donc c'est sûr que des changements seront apportés. Il ne sait toutefois pas s'ils seront perçus positivement ou négativement au départ.

2. Y aura-t-il des changements apportés au système de compétences ou sur la façon dont les ennemis se comportent ? Plus que tout, les dégâts sont ce qu'il y a de plus important. Le support est plus un fardeau pour le groupe qu'autre chose.

Ramon a conscience de ces retours. Ils viennent juste de sortir la 1ère note d'information au sujet des ensembles de mise à jour et celles-ci sont un premier pas vers un système où différents builds devraient se valoir. D'un autre côté, avec le contenu du monde ouvert, les développeurs essayent d'implanter différentes mécaniques de jeu pour rendre différents builds intéressants.

3. Qu'est-ce que Ramon pense de l'équilibrage des classes ?

Il n'est pas très fan des speed runs et des autres formes de farm. Il joue le plus souvent avec des amis et peut jouer avec des builds moins efficaces, mais il peut comprendre les raisons de ces styles de jeu, surtout avec les groupes de pick-up qui disent « tu joues ça ou on te prend pas ».

4. Travaillent-ils toujours sur une solution pour les altérations non-cumulables ?

Il y a beaucoup de développeurs qui cherchent une solution, mais la dernière idée qu'ils ont essayé a mis à genoux l'infrastructure du serveur. Il y avait par exemple beaucoup de suivi de stacks de durées différentes. Donc rien n'a encore été vraiment décidé.

5. Nouvelles classes/combinaisons d'armes : Est-ce au programme ?

Il n'a pas complètement exclu la possibilité, mais rien de ce genre ne verra le jour durant les prochaines semaines et prochains mois. Il y aura bientôt le pack de fonctionnalités qui sera intégré, puis une reprise de l'histoire vivante.

Ou plus de compétences par arme ? A savoir pouvoir permuter/choisir ses compétences ?

C'est une idée intéressante. S'ils peuvent introduire ça dans des proportions raisonnables, alors pourquoi pas. Aussi bien en élargissant la gamme d'armes ou simplement en donnant plus de compétences à une arme. Ce serait surement plus simple de juste ajouter une nouvelle arme.

6. Quelles étaient les raisons pour lesquelles il a été décidé seulement maintenant de permettre une réinitialisation gratuite des aptitudes ?

Ils se sont penchés sur différents systèmes – pas seulement la réattribuation des aptitudes. Puis ils ont pensé : Qui est le plus désavantagé ? Avec une réinitialisation, alors ce sont les débutants, qui n'ont pas énormément de pièces d'or. Il leur faut aller jusqu'à une ville, puis réinitialiser et voyager à nouveau. Cela coute 10 pièces d'argent et c'est beaucoup pour un débutant. Ou alors vous avez envie d'essayer quelque chose d'autre. Vous êtes en terrain hostile à combattre un vétéran, vous mourrez et vous vous dites : Qu'est-ce-que je peux faire ? Vous pouvez désormais essayer de nouvelles choses sans avoir à voyager. C'est une façon de jouer beaucoup plus intéressante maintenant. La réponse est donc : parce qu'ils voulaient rendre le jeu encore meilleur et parce qu'ils évoluent de concert avec la communauté.

Il prend l'exemple de Guild Wars 1. Il y avait à l'arrière des boîtes de Prophecies un exemple de build avec un guerrier. Il était complètement inefficace. Les développeurs l'avaient mis là juste pour l'exemple, mais les joueurs qui ont amené de nouvelles idées de builds ont aussi participé au développement du jeu.

7. Que pense-t-il de la nouvelle aptitude du guerrier augmentant sa vitesse d'attaque lorsqu'il porte 2 armes à une main et sait-il si elle se cumulera avec la célérité ?

Il ne sait pas si les 2 peuvent se cumuler. Mais il joue aussi « un guerrier vraiment ennuyeux » avec 2 haches à une main, donc cette nouvelle aptitude n'est pas pour lui déplaire.

8. Y a-t-il plus de contenu de groupe prévu ?

Assurément, mais ça dépend ce que vous entendez par « contenu de groupe ». Du contenu instancié pour 5 joueurs ? Ou plutôt de type « raid » avec plutôt 20 personnes. GW2 essaye d'avoir beaucoup de contenu dans le monde ouvert. Oui ils essayent d'y mettre plus de contenu de groupe. Ils essayent de faire en sorte qu'il ne suffise pas de former un bus, de sorte que même avec un grand groupe de 150, les joueurs puissent interagir et combattre ensemble.

9. Y aura-t-il plus de world boss comme Tequatl ?

Il n'a clairement pas voulu rejeter cette éventualité.

10. Ont-ils en tête de déplacer les boss les plus difficiles demandant beaucoup de coordination sur des cartes spéciales ? De sorte que ceux qui veulent se mesurer à ce genre de contenu ne gênent pas ceux qui veulent simplement explorer la zone.

Il s'est référé aux derniers aperçus du pack de fonctionnalités prévu pour avril 2014 et nous a dit d'attendre que plus de détails soient révélés. ((Simplification du jeu entre alliés Parties 1, 2 and 3 seront dévoilées du 2 au 4 avril)). Cette question sera traitée plus en détails à ce moment-là.

11. Que pense Ramon de la fin de la saison 1 ?

Il la considère comme une série télé. Il n'a pas de soucis avec la fin. C'est comme un cliffhanger : beaucoup de questions soulevées dans Flamme et Froid ont trouvé une réponse. Il a vu un document préparatif de la saison 2 et il y aura des réponses à toutes les questions en suspens. Dans ce document on peut également lire clairement « E est … (le nom d'une personne) ». Ce qu'ils ont retenu est qu'il est important que les joueurs puissent voir qu'il y a une menace commune dans toutes les parties.

12. De façon générale, comment apprécie-t-il Scarlet ?

Scarlet était quand même une sacrée tarée. Elle a atteint son objectif et même si elle n'était pas aimée, elle a malgré tout suscité des émotions.

13.Quel est l'avis d'ArenaNet concernant les donjons de plus de 5 joueurs ? Du genre adapter les donjons selon l'échelle de joueurs ?

Rien n'a encore été vraiment décidé, mais ils essayent d'implanter des affrontements énormes et intéressants dans le monde ouvert. Ils veulent réaliser cela de sorte que les gens qui sont juste de passage puissent former un groupe et s'y essayer, tout en constituant un challenge suffisant pour que les joueurs ne restent pas bêtement à appuyer sur la touche 1 du début à la fin.

14. Y aura-t-il plus de contenu sur la Crique de Sud-Soleil ?

Il ne peut rien dire sur le sujet ((je suppose que c'est simplement parce qu'il n'en a absolument aucune idée)).

15. Il existe un set d'armure ((“Rüstungsset der Genesung” en allemand, ce que je crois être les Mending gauntlets, greaves, helm en anglais)) que l'on peut obtenir en récompense via l'histoire personnelle, mais il manque les jambières.

Il n'en a aucune idée.

16. Y aura-t-il plus de possibilités d'obtenir une armure élevée ? Par exemple via les récompenses de donjon, karma, …

Il ne sait pas exactement comment, mais ils sont en train de réfléchir à des manières de rendre les items accessibles par différents moyens, pour que les joueurs avec des styles de jeu différents (comme ceux qui font énormément de McM ou de donjons) puissent en obtenir. Il a comparé cela aux changements apportés au système d'aptitudes où de nouvelles aptitudes pourront être débloquées en achevant une chose en particulier ou en les payant avec de l'or. Il s'est aussi référé à la philosophie que les développeurs gardent depuis le début, à savoir ne pas forcer les joueurs à jouer d'une certaine façon.

17. Y aura-t-il de nouvelles armes légendaires ? Si oui, seront-elles accessibles de la même façon que les actuelles ?

Ils réfléchissent à comment gérer les armes légendaires. Ils avaient au départ songé à inclure un moyen de créer un précurseur ou se lancer dans une chasse au trésor avec la future mise à jour. Mais comme ils sont en train de repenser complètement le système avec l'équipe « loot et récompenses » ils ont ajourné la chose. Mais ils se penchent toujours sur des moyens d'en obtenir raisonnablement et de donner aux joueurs la sensation qu'ils travaillent lentement mais sûrement à l'obtention de leur arme légendaire et non qu'ils dépendent du système de chance via la forge mystique. Bien sûr, ils réfléchissent à d'autres armes légendaires possibles. Cela ne veut pas dire qu'il y en aura de nouvelles, mais bien sûr qu'ils y réfléchissent.

18. Il y aussi eu des personnes demandant si plus d'apparences issues de Guild Wars 1 seront ajoutées ?

Il pense que c'est possible, surtout pour les plus populaires d'entre elles. Mais il n'a aucune idée de l'avancement de la chose.

19. Quelle est la zone préférée de Ramon dans Guild Wars 1 et quelle zone disparue qu'il appréciait dans Guild Wars 1 n'existe pas encore dans Guild Wars 2 ?

Il apprécie généralement les zones désolées dans les MMO. Dans Guild Wars 1, il aimait les zones désertiques. Par exemple le Désert de Cristal qui ressemblait à un gigantesque désert, même si ce n'en était pas un. Il se rappelle ainsi d'un temple abandonné là-bas et du fait qu'il semble y avoir une statue mais qu'en se rapprochant de plus en plus,  ça semble de plus en plus n'être qu'un mirage. De même juste avant d'entrer dans la jungle de Maguuma qui ressemblait à un désert et qu'il trouvait jolie. Dans Eye of the North il explique aussi que le Coteau de Longoeil est juste génial avec son atmosphère, l'aspect automnale, le soleil chaleureux.

20. Que va devenir l'Arche du Lion maintenant ?

Elle est actuellement en ruine. Elle ne sera pas reconstruite en un jour. Il n'a pas précisé ce qui ou comment elle va changer.

21. Quelle est votre mise à jour préférée pour l'histoire vivante ?

En terme de gameplay, le Bazar des 4 vents. C'était amusant et il aime particulièrement la course du sanctuaire. Il est par contre un peu déçu que l'arène des aspects ne fasse pas partie des activités quotidiennes. Il aimerait bien la voir revenir une nouvelle fois.

22. Jusqu'où a été élaborée la saison 2 de l'histoire vivante ?

Elle est entièrement planifiée.

23. Ellen Kiel où Evon Grincelame?

Ellen Kiel. Il a parié sur elle parce que, alors que les fanas de Guild Wars 1 voulaient la fractale d'Abaddon, il était sûr que la plus grande majorité préférerait une réduction des téléportations aux points de passage.

24. Scarlet serait-elle apparue également dans la fractale d'Abaddon ?

Il n'a pas répondu à la question.

25. Y aura-t-il également quelque chose où il faudra voter dans la saison 2 comme pour la campagne entre Ellen et Evon ?

Il n'en sait rien.

26. La saison 2 aura-t-elle du contenu proche d'une « extension » ? Par exemple de nouvelles régions, classes, races ?

Il pense que la vraie question est qu'est-ce que vous appelez « un contenu proche d'une extension ». Il a affirmé que oui, que ça irait au moins dans cette direction.

27. Songent-ils à une suite de l'histoire personnelle ? Et s'il est possible de lier ça avec l'histoire vivante ?

Ils réfléchissent à différentes possibilités s'agissant de la progression personnelle d'un personnage/de son histoire et des corrections des systèmes actuels, mais il ne peut pas dire ce qu'ils ont l'intention de faire.

28. Y aura-t-il plus de mélange d'histoire et d'évènements en jeu ? Comme avoir plus de cinématiques de transition.

Ils ont agrandi leur département cinématiques. Donc il ne dirait pas « non » sur ce point. Les dernières mises à jour ont aussi montré plus de cinématiques. Ils ne prévoient pas de recourir encore à ce genre de cinématiques où votre personnage et un autre apparaissent à l'écran – comme dans l'histoire personnelle – et se concentreront sur des cinématiques plus théâtrales.

29. Travaillent-ils sur un moyen qui permettrait aux joueurs de rejouer l'histoire vivante ? Par exemple à travers les fractales ?

Il ne dirait pas « non » et ils ont entendu ce retour assez souvent : Pourquoi faites-vous du contenu temporaire qui sera perdu à jamais une fois achevé ? Il pense qu'ils cherchent probablement un moyen pour rendre la rejouabilité possible.

30. Aurons-nous droit au monde 3 de la SAB le 1er avril et si oui, l'histoire continuera-t-elle ?

Ramon a répliqué : “Et à qui profiterait un spoiler sur le 1er avril ?”

31. Que pense-t-il de la SAB?

Il trouve que l'idée est intéressante. Il a hôché la tête quand il en a entendu parler la 1ère fois. Mais l'idée était tellement ingénieuse qu'elle a fonctionné. En général, il est juste trop mauvais pour faire des puzzles jump.

32. Que pense-t-il du mode tribulation de la SAB ?

Il n'aime pas se faire OS soudainement sans savoir pourquoi, donc il n'apprécie pas particulièrement. Mais il y a différents types de joueurs et chacun apprécie différemment un même contenu. Cela lui fait plaisir de constater que certains aiment ce mode.

33. Le prochain sujet porte sur le datamining : Que pense-t-il des dataminers ?

Personnellement il les déteste. Ils détruisent le fun des joueurs et ça oblige les développeurs à réfléchir à la façon de déployer un build de sorte qu'aucun datamining ne puisse réussir. Donc construire quelque chose sur un long intervalle est difficile.

34. Il existait une « séquence de fin alternative » à la saison 1 de l'histoire vivante révélée par les dataminers. Est-ce que cela arrive souvent chez ArenaNet que différentes fins soient envisagées ou réalisées et que la « bonne » ne soit choisie que plus tard ?

En général, si vous regardez les réalisateurs de films, développeurs de jeu, auteurs, cela arrive fréquemment de tester plusieurs fins : En quoi cette fin affecterait le reste de mon histoire, … ? Cela arrive particulièrement quand vous travaillez avec plusieurs auteurs. La fin qu'ils ont concoctée est celle dont ils avaient besoin.

35. Certains se sont plaints du fait que quasiment aucun nouvel ensemble de vêtement de ville n'ait été ajouté. Cela va-t-il changer ?

Il s'est référé aux annonces de nouveautés du prochain patch et nous a affirmé que certaines questions trouveraient leur réponse à ce moment là : lundi. ((Note: ceci a été modifié et la date sur le site indique désormais « 25 mars », donc aujourd'hui la réponse correcte est « mardi »))

36. Peut-on envisager de voir des armures régulières devenir des vêtements de ville ?

Même chose, il s'est référé au site internet et au patch sur les nouvelles fonctionnalités de mardi.

37. Pourquoi pas une profession d'artisanat qui permettrait de créer des vêtements de ville ?

LUNDI !!!!!! ((En fait nan, mardi !))

38. Y aura-t-il de nouvelles émotes ? Ou des animations pour des emotes déjà existantes ?

Il n'a aucune réponse à donner. Rien n'a encore été concrètement décidé, comme d'hab'.

39. Aimerait-il plus de panoramas pour pouvoir admirer plus en détail le monde ?

Il adorerait voir un « kit de réalisation de films » grâce auquel il pourrait en gros bouger librement la caméra même loin de son personnage et ainsi réaliser son propre film/panorama.

40. Combien de captures d'écran a-t-il pris ?

Ses captures racontent en vérité une histoire vu qu'il ne les a jamais effacées. Mais il n'a aucune idée de combien il en a.

41. ((La question qui est de savoir si Ramon joue à GW2 sur son temps libre est inutile : bien sûr !)). Donc passons directement à la suivante : vous jouez souvent/régulièrement ?

Il a quasiment 6000 points de succès. C'est pas tant que ça, mais pas mal non plus.

42. Quelle est la classe préférée de Ramon et quelle est sa combinaison classe/race favorite ?

Il joue un sylvari. Il adorerait jouer asura, mais il n'existe rien qui lui permettrait de transformer son sylvari en asura et il n'a pas envie de tout refaire. Mais il adore vraiment les asuras. Il joue les 8 classes. Sa préférée est l'ingénieur. Il ne l'a pas énormément joué ces derniers temps puisqu'il est concentré sur son nécromant en JcJ et McM la plupart du temps.

43. Y a-t-il une tendance générale vers une race ou classe au sein d'Arena ?

Nan. C'est assez varié. Chacun a ses propres préférences.

44. Quelle est sa teinture préférée pour les armures ?

Grâce aux sylvaris, il a vraiment l'embarras du choix s'agissant des couleurs de peau et il essaye de choisir une teinture qui aille bien avec ce qu'il a choisi. Son gardien a une armure qui arbore des teintes métalliques (or, argent, bronze foncé). Son nécro a un vert très sombre et autour des bordures dorées lumineuses avec une chemise blanche dessous.

45. Travaillent-ils à la résolution de problèmes visuels, particulièrement quand le guerrier crie qu'il gagne de l'adrénaline alors qu'elle est en train de diminuer ?

Il ne peut rien dire sur le sujet. Ce n'est pas un bug critique, donc c'est probablement en bas de l'échelle des priorités. Ils se concentrent d'abord sur des choses urgentes dans l'immédiat.

46. Y aura-t-il une extension de l'API qui pourra être utilisée ?

Ils sont actuellement en train de se pencher une refonte d'un tas de systèmes qui rendront l'API inutile dans un certain nombre de zones au début. Ensuite ils devront retravailler définitivement sur certains aspects pour conserver un API exploitable.

47. A-t-on déjà pensé chez Arena à implémenter un système de verrouillage régional pour éviter que les gens situés sur des fuseaux horaires différents soient avantagés durant la nuit sur les serveurs européens ?

Ils en ont discuté, mais ont voté contre, parce qu'il y a des gens qui voyagent beaucoup, … . Ou si des gens d'Océanie se trouvent sur des centres de données européens, … . Ils ne veulent pas décider à la place des joueurs où et quand jouer.

48. Comment Ramon a-t-il rejoint Arena ?

Il a postulé. Ils ont refusé à ce moment-là. Puis un an et demi plus tard ils l'ont contacté et lui ont demandé s'il était toujours intéressé. Et évidemment, il l'était.

49. A quoi ressemble un jour normal pour un community manager ?

Un jour normal, ça n'existe pas. En tant que community manager, il dialogue avec différents départements et se positionne au milieu de tout et essaye de tout coordonner. Il doit savoir tout ce qu'il se passe dans le studio et en dehors. Puis il essaye de combiner les 2. Il a donné un exemple de comment ils voulaient appeler quelque chose, mais malheureusement ça sonnait comme une parole nazi quand on le traduisait en allemand. Son travail consiste donc aussi à savoir qu'est ce qui fonctionnera ou pas au sein de sa communauté.

50. Quand Ramon voit une suggestion sur le forum, doit-il avertir le chef des community managers à ce sujet avant toute chose ou est-ce qu'il peut en parler aux développeurs ? A quoi ressemble la hiérarchie ?

Il est le plus haut rang de la zone germanophone. C'est lui qui décide quoi rapporter aux développeurs. Il a aussi des gens qui lui font remonter des rapports. Mais c'est le seul à représenter la communauté germanophone. Il peut suivre les retours directement, mais ils communiquent entre les équipes et si un problème est soulevé dans une région, très souvent il l'est aussi dans d'autres. Par exemple pour les armures du zodiaque, c'était un gros problème au Royaume-Uni car elles étaient considérées comme trop « sexuelles » sur les personnages féminins alors que dans d'autres régions elles étaient perçues plutôt comme un schtroumpf avec les couleurs bleues. ((Sur ce point, précisons aussi qu'il sait également sur quoi portait les discussions sur le forums de Wartower – un fansite allemand)). Une grosse partie de son temps est passée à éplucher les retours et préparer des rapports sur ces derniers. Il essaye aussi de savoir si, par exemple, les retours négatifs proviennent d'un grand nombre de personnes ou si au contraire une grande partie des retours négatifs proviennent juste d'une minorité. Dans ce dernier cas, il n'écarte pas purement et simplement le retour et il l'ajoute malgré tout à la liste. De plus, les communautés (sur les fansites, …) divergent elles-mêmes. Quelque chose qui fait débat sur les forums de Wartower n'en sera peut-être pas un ailleurs ou sera débattu différemment (par exemple sur les fansites allemands, Twitter, Facebook, …). Son travail consiste à chercher ce que pense l'ensemble de la communauté allemande et pas seulement des parties d'entre elle.

51. Est-ce que les community managers reçoivent un nombre illimité de gemmes ?

Il aimerait bien. Ils sont gratifiés d'un certain nombre de gemmes chaque mois cela dit. En ce moment il les accumule. Mais il en a aussi acheté et de son propre aveu à hauteur de 80-90€ depuis la sortie du jeu. Il essaye de rester dans les limites de ce qu'il dépenserait s'il devait payer un abonnement, … soit 5-10€ pour le jeu.

52. Quel dragon ancestral est le plus intéressant selon lui ?

Il ne pense pas avoir un classement. Kralkatorrik est sympa, à cause de son souffle draconique et de la façon dont il corrompt tout avec. Mordremoth (le dernier dragon réveillé par Scarlet) et la façon dont il influence la nature et tout autour de lui … il aime globalement l'idée que chaque dragon ancestral est plus ou moins capable de manipuler différents éléments.

53. Est-ce que le dragon des profondeurs abyssales, tendrement appelé Bubulles par la communauté, a un vrai nom en interne ?

Il croit avoir vu le nom « Bubulles » sur un document. Mais il n'a rien entendu s'agissant d'un nom officiel.

54. Si vous pouviez raconter une partie de l'histoire vivante vous-même, qu'est ce qu'il se passerait et quels personnages feraient immanquablement une apparition ?

Sa réponse : « Les enfants observent ». Il a mentionné Caithe… et ajouté un « peut-être ». Puis il s'est arrêté, a ri et a demandé la question suivante.

55. Quelqu'un a dit qu'au cours de la dernière année et demie, il n'y avait pas eu beaucoup de contenu permanent et qu'une extension n'a pas encore été annoncée. Quelles est votre position sur le sujet ?

Il aimerait également plus de contenu qui demeurerait dans le monde, mais il comprend également l'idée derrière la progression de l'histoire vivante. Il considère qu'Arena peut faire beaucoup mieux avec la saison 2. Les joueurs devraient aussi comprendre que c'est la 1ère fois qu'Arena développe un vrai MMORPG en monde ouvert et qu'ils expérimentent beaucoup. Certaines choses ne fonctionnent pas, parfois ils apprennent beaucoup et il pense qu'ils sont sur la bonne voie et que la saison 2 sera meilleure ((Sérieusement les gens, ce paragraphe résume à lui seul ce qu'est un vrai développeur de jeux ! On peut critiquer, mais reconnaissons le courage qu'ils ont d'essayer quelque chose de différent et de vraiment unique ! Merci.))

56. XBox One, PS4, Wii U ou PC?

PC et PS4. Et Oculus Rift – il en veut vraiment un !

57. Êtes-vous un fan de Game of Thrones/Le trône de fer ?

Oui.

58. ((Censuré par Alma car spoil possible sur Game of Thrones. Pour ceux qui veulent vraiment savoir, ça parle du twist à la fin de la saison 3 et ce qu'il en pensait, ce à quoi il a répondu que ça ne l'a pas surpris vu qu'il lit les livres. Par ailleurs il adore l'atmosphère créé par la musique.))

59. Quel est votre personnage préféré ? Quel est celui que vous voudriez sauver de la toute puissance de l'auteur ?

Alma tient à préciser qu'il vient de bouffer un début de spoil qu'il va vous éviter. Oui, traducteur est un travail très risqué. Pensez-y.

60. Qu'est-ce qu'il se passe avec le Guild Wars 2 ComChat (c'était un chat entre les gens des communautés de fansites et Ramon où ils parlent du jeu) ?

Il n'avait pas suffisamment de temps pour ça. Il l'a mis en place quand il avait du temps pour lui. Puis il y a eu une restructuration et maintenant il a un peu plus de temps et en fait, après cette interview, ils avaient planifié ensemble un nouveau ComChat. Il essayera de refaire ça régulièrement. Peut-être une fois par mois.

61. Comment il a fait pour avoir un crâne aussi étincelant ?

C'est les effets de particules ! Allez dans vos paramètres de carte graphique, cliquez sur « effets de particules » et vous aussi vous pourrez avoir un crâne aussi brillant !

62. Dernière question : le contenu VIP dans la version chinoise et dans notre version occidentale.

Il y a en effet des différences de contenu entre les versions occidentales et orientales. Quand ils ont dit vouloir la même « version », ils parlaient du contenu. Les mises à jour de contenu se feront simultanément. Les builds ne seront pas identiques ! La version occidentale reste sur le modèle « buy to play » où vous devez simplement acheter le jeu pour pouvoir y jouer autant que vous voulez. C'est la version occidentale, et elle restera comme ça. La version en Asie est différente. Il conclut sa réponse avec un « dans l'Histoire des MMO il n'y a jamais eu un MMO qui a commencé en « free to play » ou « buy to play » pour finir avec un abonnement. Cela a toujours été l'inverse. »

Bjvkrwciuaaxiux

Source: nerdybookahs.wordpress.com

LBM interview fansite GW2 Le Bus Magique Foostival Guildwars 2 mars Ramon Domke allemand hambourg data miners saison 2 nerdybookahs wartower guildnews de

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (4)

Alma
  • 1. Alma | 26/03/2014

Loué soit le Saint Checkeur !

Kintaro
  • 2. Kintaro | 25/03/2014

T'inquiètes, je me suis chargé de la relecture

Alma
  • 3. Alma | 25/03/2014

Pas de soucis, mais j'ai pas trop eu le temps de me relire cela dit, j'ai dû oublier 2-3 trucs. Puis c'était plutôt intéressant à trad' donc ça va, surtout comparer aux patchnotes style jcj ...

cysar
  • 4. cysar | 25/03/2014

Merci Alma pour cette trad.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.