Tumblr inline nur0zuceaq1qhr4mo 540

Lore & Fanart : Scarlet Bruyère

Tout le monde connait ce personnage malsain de la Saison 1 du Monde vivant qui a fragilisé la Tyrie en planifiant de nombreux agissements criminels : Scarlet Bruyère. Retrouvez dans ce billet de Lore et Fanart l'histoire de cette Sylvari. 

Qui était Scarlet Bruyère ?

Ceara compressedDe son vrai nom Ceara, elle émergea du rêve en 1304 ApE. Ceara n'était pas comme les autres Sylvaris, appartenant au Cycle du jour, elle ne se soumettait pas aux différentes factions des Sylvaris et décidait de suivre son propre chemin. 

Pendant les 8 premières années de son existence, Ceara vécu au Bosquet où elle apprit le plus possible ce qu'elle pouvait tirer de ses camarades. Son côté ingénieur se réveillait et de plus en plus, Ceara avait besoin d'étendre ses connaissances au-delà du Bosquet. Elle désirait construire des machines et découvrir le monde. Elle quitta le Bosquet en 1312 ApE.

Son voyage l'emmena à Hoelbrak où elle devint la disciple du forgeron Beigarth. Son apprentissage de la propriété du métal la conduisit ensuite à la Citadelle noire où, Asagai, une gladium de la Légion de fer, lui enseigna tout sur les armes à feu. Pendant deux ans, la Sylvari suivit les enseignements de la maîtresse artificière. 

En 1315 ApE, Ceara arriva aux portes de Rata Sum. Voulant rejoindre une université pour approfondir encore plus son savoir, les asuras, bien qu'impressionnés par son génie, lui refusèrent l'accès aux études. Omadd, doyen de l'Université de la Synergétique, réussit finalement à convaincre le Conseil des Arcanes de faire entrer Ceara à l'université comme sujet d'étude. Grâce à une dérogation finalement obtenue du Conseil des Arcanes, Ceara a pu intégrer l'université de la Dynamique et de la Statique. 

Scarlet 2Ceara s'intéressa particulièrement à l'Alchimie éternelle et sous la gouverne de son professeur, Omadd, elle énonça une nouvelle interprétation révolutionnaire de l'Alchimie éternelle devant le Conseil des Arcanes. Cette idée, considérée comme hérétique, lui a valu d'être exclue des Universités de Rata Sum. 

Ceara quitta définitivement Rata Sum après avoir rejoint l'Enqueste. Lors de son séjour au sein de l'Enqueste, elle pouvait sans contrainte, travailler sur de nombreuses expériences. Plus tard, les héros de Tyrie, voyageant dans les fractales des Brumes, découvrirent également qu'elle était impliquée dans l'explosion du réacteur de Thaumanova en conseillant l'Enqueste. L'Enqueste l'expulsa de ses rangs lorsqu'il découvrit que Ceara s'était associé à Teyo, une asura malsaine, dans les archives de la ville afin de manipuler les plans des concurrents au Prix de Snaff. Dépourvue de tous ses diplômes, Ceara fut expulsée de Rata Sum. 

Lors de son exil, elle parcourut les Cimesèches à la découverte des lignes de force en 1316 ApE. Ne sachant pas où son voyage l'emmènera, Ceara trouva refuge au sein de la tribu hylek Michotl où elle acquit toutes les connaissances sur la préparation des potions et poisons. 

Une nouvelle tournure

Gw576 compressedLorsque le professeur Omadd retrouva la trace de Ceara, il l'invita à participer à une nouvelle expérience dans laquelle ils utilisèrent une machine qui rendait capable de briser les limitations de l'esprit et de visualiser l'Alchimie éternelle. Cette vision enterra le nom de Ceara et lorsque la Sylvari sortit de la machine d'Omadd, elle tua son professeur et décida de revêtir le nom de Scarlet Bruyère.

Scarlet utilisa l'argent d'Omadd pour s'installer dans une maison des Cimesèches afin de pouvoir y poursuivre ses expériences et ses recherches sur les créatures à vapeurs. Cependant, depuis l'incident avec la machine d'Omadd, elle était rattrapée par des cauchemars et des visions dans lesquelles, une entité semblait vouloir entrer en contact avec la Sylvari. 

Elle décida de se prendre en main et de découvrir les origines de ses visions destructrices après que toutes les méthodes de guérison aient échoué. 

Le début de la folie en Tyrie

Scarlet restait fascinée par sa soif de connaissance et les expérimentations, spécialement sur les êtres vivants. C'est ainsi qu'elle réussit à former l'Alliance de la Fusion et à recruter les Etherlames.

En 1326 ApE, lors du Jubiliée de la Reine, Scarlet révéla sa personne en public alors qu'elle tentait d'assassiner la reine Jennah. Heureusement, son attentat échoua, mais il marqua le début de la folie de Scarlet en Tyrie avec l'invasion des détraqués.

583712Trouvant refuge dans la Tonnelle du Crépuscule, Scarlet continua de travailler sur ses expériences. Elle réussit à mettre la main sur un artefact qui lui permit de diriger les créatures du Lac de Viathan. Dans les Collines de Kessex, se vit érigée la Tour des Cauchemars que Scarlet utilisa comme nouveau laboratoire, mettant en place une nouvelle organisation résultant d'une fusion entre les kraits et la cour des cauchemars. Cette tour lui servit également comme libérateur de toxine mais grâce à Marjory et son équipe, les plans de Scarlet furent interrompus. 

Lors de la période d'Hivernel de l'ApE 1326, Scarlet avait profité de ce calme pour construire des sondes un peu partout dans toute la Tyrie et redoubla ensuite de puissance de feu en envahissant le Passage de Lornar avec l'un de ses puissants détraqués : la marionnette détraquée. En même temps, le Prieuré de Durmand réussi à mettre la main sur son repaire et sur son journal. Ainsi, nous avons pu découvrir les tourments de Scarlet et ses plans: elle visait les sièges des Ordres et en particulier l'Arche du Lion.

 

Originesdelafolie 1L'attaque de la marionnette n'était qu'une diversion, car en 1327 ApE, Scarlet lança son ultime assaut aérien sur l'Arche du Lion, malgré ses plans découverts. L'ensemble de ses organisations envahirent les rues de l'Arche du Lion et le miasme développé dans la Tour des Cauchemars se répandait dans les rues, tandis que Scarlet dirigeait les opérations depuis son Percegarde, une énorme foreuse menaçant le Port du Sanctuaire.

Malheureusement, cet assaut sonna la mort de Scarlet. Les nouveaux héros de Tyrie, profitant d'un instant de faiblesse de Scarlet, portèrent le coup fatal, tuant Scarlet Bruyère. Malgré sa mort, elle avait réussi à atteindre son but. Le Percegarde, qui continuait de forer le sol de l'Arche du Lion, avait finalement atteint la ligne de force. Et en perturbant l'énergie des lignes de force, Scarlet avait réussi à réveiller ce qui tourmentait ces pensées depuis le jour où elle était entrée dans la machine d'Omadd : un dragon ancestral.

Fall of lion s arch mastermind by shouldntdothis000 d77dhhk

Fanart - Eperia

  Scarlet 1

Fanart - AngeliquevdMee

  Scarlet 2

Fanart - Mogstomp

  Scarlet 2

Source : Wiki
Guild Wars 2

LBM monde vivante omadd ceara sylvari bruyère Scarlet fanart Lore Guildwars 2 GW2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Pandi
  • 1. Pandi | 19/10/2016

Nice super bien. N'ayant pas pu participé à tous les événements en rapport avec Scarlet c'est super bien :)

Ajouter un commentaire