Bg 3545c50d

Lore & Fanart : Les Guerres de Guildes

L'origine du nom du jeu Guild Wars et Guild Wars 2 remonte à 100 ans après l'Exode des Dieux lors de la création des guildes dans les royaumes humains. Découvrez dans ce billet de Lore & Fanart toute l'histoire qui tourne autour des Guerres de Guildes.

La troisième guerre des guildes commença en 1013 ap. E. à Ascalon et en Kryte. Selon certains écrits, l'opinion publique se retourna contre les chefs, pensant que les guildes étaient plus puissantes que les gouvernements. La nation d'Orr, cependant, se considérait toujours comme favorite des Dieux. Les Orriens restèrent donc neutres dans le conflit. Mais Ascalon et la Kryte apportèrent la guerre à cette nation. Orr dut se défendre et le conflit s'envenima, causant plus de victimes que les deux guerres des guildes précédentes réunies. Dans le même temps, les Charrs tentèrent de profiter du pacifisme de certaines nations humaines, et lancèrent un assaut sur leurs ennemis non préparés.

— Parchemins d'Histoire orrienne : Les guerres des guildes

Prélude

100 après l’Exode des Dieux, trois royaumes humains ont émergé et se sont installés en Tyrie. Les 3 royaumes étaient égaux, aucun n'était plus puissant qu'un autre. Le commerce florissait. Chacun des royaumes prospérait, développant, propre à chacune : une dynastie, une culture et une politique. Ces trois royaumes sont la Kryte, Ascalon et Orr.

Le commerce était l'une des principales ressources entre les royaumes. Des connexions et des opportunités ont mené à la création de guildes. Au début, elles étaient uniquement formées d'organisations économiques, très avantageuses pour les marchands. Cependant, elles ont évolué jusqu’à devenir plus puissantes et à instaurer des religions, des légions et des castes magiques.

Comme les guildes encourageaient les échanges ainsi que la prospérité économique, elles transcendaient les frontières. Cela signifiait : une guilde du royaume de Kryte possédait des sections dans les autres royaumes. 

Le début

Cette période de conflits et de guerres s'appelait "Les Guerres de guildes".

Les trois Guerres de guilde ont perduré pendant plusieurs siècles. Il ne s'agissait pas d'une seule campagne ; au contraire, elles englobaient une lutte à long terme entre un certain nombre de factions distinctes. Avec le temps, sans vainqueur clair, la quête de la domination a embrouillé toutes les nations humaines. Ascalon et la Kryte se sont déclarés la guerre les uns aux autres, ce qui a causé des combats incessants et de nombreuses morts. Peu de détails sont connus sur la première et la seconde guerre. La construction de la Cité de Surmia marque le conflit de la seconde guerre. 

La troisième Guerre de Guildes est celle dont on connait le plus de détails. Une catastrophe naturelle était le déclencheur de cette troisième guerre. Un volcan contenant les cinq Pierres de sang et situé sur les côtes krytiennes était entré en éruption et les pierres fragmentées étaient dispersées dans toute la Tyrie, et la magie qu'elles contenaient s'infiltrait dans ce qu'elles touchaient.

Lorsque les royaumes ont réalisé ce qu'il s'était passé, et le potentiel inhérent lié aux Pierres de sang, ils ont voulu les posséder. Parce le pouvoir était détenu par les guildes, ils ont utilisé leur influence sur les nations humaines pour rivaliser avec les autres royaumes dans la chasse aux Pierres de sang. Un énorme jeu de pouvoir, de prestige et de ruse, avec d'innombrables guildes luttant chacune pour réclamer les Pierres de sang s'était mis en place. Alors que les orriens étaient restés neutres pendant les conflits, ils furent engloutis dans cette troisième guerre par les royaumes de Kryte et d'Ascalon et obligés de défendre leur terre.

Cette guerre était plus sanglante que les deux premières réunies.

La fin... 

La troisième guerre a pris une fin abrupte et brutale par l'émergence d'une menace encore plus grande. Les Charr envahirent les royaumes humains, et ils apportèrent avec eux une brutalité et une férocité telles que tous les autres conflits pâlirent en comparaison. L'armée charr était une force pour laquelle les royaumes humains n'étaient pas préparés. Ils étaient habitués aux tactiques et aux sentiments humains et non à une guerre face à une nouvelle race. Les Charr ont vu des terres affaiblies par la guerre et les luttes incessantes, et ont vu l'opportunité de conquérir de nouvelles terres.

Au lieur de se soutenir, les royaumes ont retournés leurs armes contre la nouvelle menace, se battant chacun individuellement afin de défendre leur propre terre. 

Gw055 compressed

Anecdote

La bataille de Kyhlo, la carte JcJ que nous connaissons actuellement, est une représentation de la bataille dirigée par Mordakai, le père de Devona lors de la troisième guerre en 1052 Ap. E.

Fanart - BBeaton

Gw055 compressed

Source : Guild Wars et Guild Wars 2

LBM GW2 Guildwars 2 guilde charr fanart Ascalon Lore guerre origine devona kryte orr royaume humain

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.