6fw9xd2

Lore & Fanart : Le dragon Brill

Dans ce billet de Lore et Fanart, nous allons parler de Brill, une mère dragon possédant un instinct maternel puissant et qui était une alliée puissante des héros de Tyrie.

Brill secoua la tête. « Si tu penses que je suis un dragon, alors considère-le comme une montage. Si tu penses que je suis un monstre, alors considère-le comme un dieu. Même si je combats à vos côtés, et je vais le faire, nous affronterons un cyclone »

« Mais comment pouvons-nous combattre un cyclone » demanda Eir en écho.

« Je vais vous expliquer » répondit Brill en montrant les crocs.

Le billet révèle une partie de l'intrigue du monde de Guild Wars 1 et de Guild Wars 2. Passez votre chemin si vous ne désirez pas que l'histoire vous soit dévoilée.

Brill, l'Oracle

Brill était en réalité un champion du dragon ancestral Kralkatorrik, capable depuis des temps anciens de lire dans les pensées de ceux qui l'entourent. Son rôle était de veiller sur son maître durant son sommeil. Cette capacité a conduit Brill à ressentir de l’empathie puis de la sympathie pour les races tyriennes dont elle pénétrait les esprits. Elle était désormais concernée par le destin des êtres vivants de la Tyrie.

Glint compressed « Il y a très longtemps, je vivais dans un monde dominé par les dragons. Je les ai vus se repaître de toutes chairs, de tous esprits, de toutes vies. Je les ai vu tout dévorer jusqu’à ce qu’il n’y eut plus rien à manger, puis ils s’écroulèrent rassasiés. La noirceur de ces jours laissa doucement place à une aube nouvelle… un monde plus clair qui avait tout oublié de ces créatures voraces. Depuis cette époque, j’ai toujours craint l’un de ces dragons endormis. (…)

Mais il y a trois siècles, les ventres des dragons se trouvèrent vides et leurs esprits s’éveillèrent. (…)

Tout d’abord, pendant des siècles,  j’ai défendu mon maître. Mais j’ai aussi pu entendre ses pensées et j’ai compris que s’ils s‘éveillaient à nouveau, toutes les bonnes choses prendraient fin.»

Se retournant contre son maître Kralkatorrik, Brill a trouvé refuge dans le Désert de Cristal. La légende raconte que le sanctuaire secret de Brill se situe dans un seul des grains de sable constituant le Désert de Cristal, bien qu'il soit en vérité dissimulé par une puissante barrière illusoire.

« (…) Une personne pourrait épuiser des centaines de vies à trouver le grain de sable exact. »

Depuis le Spectre du Temps, le Prieuré de Durmand possède un accès à ce sanctuaire dans son reliquaire secret.

Glint s corpse compressed Elle est un puissant oracle dragon ayant la réputation d'avoir été le tout premier être vivant créé par les Six Dieux Humains. Brill a compilé les Prophéties du Chercheur de la Flamme annonçant la mort du Vizir Khilbron et a guidé les Oubliés et les héros ayant fait leur Ascension pour accomplir leur rôle dans la Prophétie.  

Brill était une alliée puissante qui a rejoint les Héritiers du Destin pour combattre son maître Kralkatorrik. Pendant le sommeil de son maître, elle a secrètement récolté des fragments de sang cristallisé et une lance hors de sa colonne vertébrale qui servirait un jour d’arme contre le dragon ancestral. Malheureusement, Brill s’est éteinte lors de la bataille face au dragon ancestral stigmatisé.

 

Les nains et les progénitures de Brill

Anciennement, une partie des Nains de Deldrimor lui rendaient un culte et se prénommaient la « Fraternité du Dragon ». Ils  possédaient un autel à la Forge de Droknar où l’ont pouvait invoquer une Vision de Brill. Ils veillèrent également sur sa progéniture jusqu’à leur transformation en pierre face au combat contre les Destructeurs en AE 1078.  Appelé « Gleam (Nom anglais - Reflet?) » par les bardes,  nous ne savons pas ce qu’il est advenu de ce bébé dragon et s’il est toujours en vie, ni s'il se retrouve maintenant sous l’influence d’un dragon ancestral.

Lorsque les nains se sont éteints, l’héritage de Brill s’est retrouvé entre les mains des Zéphyrites qui étaient à l’origine un groupe secret de Canthiens et d’Éloniens. Les Zéphyrites ont voyagé jusqu’au Désert de Crystal pour retrouver le corps de Brill et d’assurer ainsi que la magie draconique conservée dans le corps du dragon ne tombent pas entre de mauvaises mains. Ils ont découvert ainsi qu’ils pouvaient en exploiter la magie, créant l’Aspect du Vent, du Soleil et de l’Éclair et ainsi créer un havre de paix : le Sanctuaire des Zéphyrs.

Dans le Spectre du temps, nous découvrons qu’un dernier œuf de Brill avait été protégé par les Zéphyrites et qu’il a survécu à la destruction  du Sanctuaire des Zéphyrs grâce au Maître de la Paix.

Après la mort du Maître de la Paix et que Caithe ait volé l’œuf pour s’engouffrer plus profondément dans la jungle, l’héritage de Brill repose désormais dans la Cité des Oubliés, Tarir.

Que nous réserve donc l’avenir de cet œuf ?  

Fanart - Isvoc

Brill Isvoc 1

Brill Isvoc 2

Fanart - Draakh

Brill Draakj

Source: Guild Wars 2

GW2 Guildwars 2 monde Heart Thorns HoT Brill Kralkatorrik ancestraux

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.