Gw094 copie

Lore & Fanart : Pyre Fiertir

Dans les billets de Lore & Fanart nous vous parlerons du monde de Guild Wars. Non seulement une partie d'histoire, mais également des visages du jeu ou des évènements qui font que le jeu soit aussi riche qu'il l'est actuellement. Ce qui est également prévu, c'est de combiner le sujet choisi du Vendredi avec des créations de la communauté que nous trouvons lors de fouilles dans l'immense toile du web!

Aujourd'hui, nous allons vous présenter un personnage clé qui remonte à l'époque de Guild Wars 1. Grâce à ce personnage, nous avons pu découvrir et étudier de plus près une race, qui à l'époque n'était pas une classe jouable. Pyre Fiertir.

L'histoire de Pyre Fiertir

Pyre Fiertir fait sa première apparition dans l'extension de Guild Wars 1: Oeil du Nord (Eye of the North). Ce Charr rôdeur était un allié du héros et le premier pas vers la révolution Charr, qui permet à l'heure actuelle de jouer cette race dans Guild Wars 2.

Pyre fierceshot Pyre Fiertir est le fils de Vatlaav Crocfuneste, un célèbre scout de la Légion de la Flamme qui rôdait à Ascalon avant la Fournaise. Comme pour tous les Charrs de l'époque, Pyre a été élevé à vénérer les titans et leur magie. Une magie qui permit la destruction de la Région d'Ascalon lors de la Fournaise. Lors de l'invasion de la Porte de Komalie organisée par la Légion de la Flamme, les titans se sont faits réduire en cendres par le roi Adelbern et une troupe de héros, et Pyre comprit que les titans étaient aussi mortels que n'importe quel Tyrien. Pyre se sentit trahi.

Haïssant désormais la caste des chamans (classe meneur de la Légion de la Flamme) qui n'hésitaient pas à tromper les Charrs en les soumettant à leur autorité illégitime et en une croyance en un faux dieu, Pyre fût banni de la Légion de la Flamme après avoir assassiné un chaman et saccagé un temple en 1 076 AE. A partir de cet instant, il s'était juré que jamais plus il ne se ferait manipuler.

La première rencontre avec Pyre Fiertir se déroule dans la contrée nord d'Ascalon, lorsque le héros part à la recherche des soldats disparus de l'Avant-Garde d'Ebon. Pyre est retenu prisonnier et raconte que ses soldats et lui ont été capturés car ils s'étaient opposés à la caste de chamane: ils n'étaient pas d'accord de vénérer leur nouveau dieu de la Légion de la Flamme: les Destructeurs. Malgré l'appréhension de Gwen Thackeray de faire un marché avec un Charr, Pyre devient un allié avec lequel le héros partira à la recherche des troupes disparues. Ensemble, ils découvrirent que les prisonniers étaient destinés à être sacrifiés au nouveau dieu de la Légion de la Flamme.

Pyre Fiertir "Vous avez libéré mes guerriers."

Gwen "Et maintenant, tu n'as plus besoin de nous, c'est ça ?"

Pyre Fiertir "Je ne reviendrai pas sur ma parole."

<chef_du_groupe> "Les Charrs ont le sens de l'honneur."

Pyre Fiertir "De l'honneur ? Non ! Seul un idiot abandonnerait ses meilleures armes. Gron, qu'est-ce que tu nous amènes ?"

Gron Fiergriffe "Tu as raté celui-là la première fois. Tu perds la main."

Torg Sanguinéchine "Toi et tes nouveaux amis, vous allez payer pour ça !"

Pyre Fiertir "Peut-être, mais pas aujourd'hui. Où sont les humains ?"

Torg Sanguinéchine "Je ne te dirai rien, traître !"

  Pyre fierceshot

Pyre Fiertir "Alors, je vais t'estropier ! Te laisser brûler sous le soleil ! Et dire à cette souris de s'occuper de toi ! Tu vas adorer..."

Gwen "Ce sera avec un grand plaisir."

Torg Sanguinéchine "Les larves... les Humains... sont dans la Vallée de Sacnoth, au sud. Le Hiérophante veut les sacrifier à nos nouveaux dieux."

<chef_du_groupe> "Ce ne sont pas des dieux."

Torg Sanguinéchine "On n'en a rien à faire ! L'important, c'est que les autres le croient."

Pyre Fiertir "Je connais la vallée dont il parle. Vous en avez assez entendu ?"

<chef_du_groupe> "Bien plus qu'assez..."

Torg Sanguinéchine "Alors, libère-moi ! Je partirai loin d'ici, vers le nord. Ta petite vengeance ne me concerne pas."

Pyre Fiertir "Au contraire..."

  Pyre fierceshot

Pyre Fiertir tue alors Torg Sanguinéchine

"Elle te concerne directement."

Gwen "Tu l'as tué ! Pourtant, il a répondu à toutes nos questions !"

Pyre Fiertir "Il a essayé de sauver sa peau en marchandant. C'était un idiot."

Gwen "Vous êtes des sauvages ! Des animaux !"

Pyre Fiertir "Tu ne sais rien de nous !"

  Pyre fierceshot

Pyre aida le héro et ses alliés à entrer dans la Forteresse du Hiérophante afin de déjouer les plans et détruire les nouveaux dieux. C'est ainsi que Pyre déclara également que les Charrs n'étaient pas destinés à vénérer un dieu et, refusant de devenir le chef de la révolution des Charrs, il fit passer un message.

"Gron, tu es un idiot ! Guerriers ! Ne devenez pas les esclaves d'un nouveau maître ! Vous êtes libres, mais je vous charge de faire passer un message : Les Charrs n'ont pas de dieux ! Que tout le monde le sache !"

A partir de ce moment là, Pyre Fiertir fût l'un des membres du groupe de héros qui sauva le Nord de l'invasion du Grand Destructeur, un champion de Primordius.

En 1 116 AE, la rébellion de Pyre Fiertier affaiblit brutalement la Légion de la Flamme. Après la mort de leurs chefs, le ressentiment pour la Caste des Chamans s'est transformé en rébellion. Des combats entre les légions firent rage jusqu'à ce que le contrôle de la Légion de la Flamme ait été anéanti dans les Plaines de Golghein grâce à Kalla Lamebrûlante, la petite-fille de Pyre Fiertir.

Gw095 5

Cénotaphe de la Victoire - Plaine d'Ashford

Fanart - helpermonkeyradio

  Pyre fierceshot

Source: Wiki
Guild Wars 1

fanart charr Pyre Ascalon Guildwars1 Guildwars 2 histoire GW2 interest

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.