Gw412 compressed

Lore et Fanart : L' Arche du Lion

L'Arche du Lion existe depuis plus d'un siècle et est devenue la ville commerçante la plus puissante de la Tyrie. Malheureusement, au fil des âges, cette ville à souffert en raison de nombreuses guerres et invasions qu'a connu la Kryte. Elle a été détruite et reconstruite tellement de fois que nous avons tous espéré qu'elle survive Heart of Thorns. Et ce fut le cas! Mais l'Arche du Lion est devenu une Arche sans Lion... 

L'Arche du Lion

Sa naissance

L’Arche du Lion a été construite par les colonisateurs éloniens en 300 AE et désignée en tant que capitale de la nation humaine de Kryte. Pendant 58 années consécutives, l’Ache du Lion était sous le règne élonien. Après la déclaration de l’indépendance, c’est majoritairement la lignée du roi Doric qui régnait sur la ville. 

L'Arche avait pris une telle importance commerciale, que le trône de la famille royale a peu à peu déménagé d’Arah jusqu’à l’Arche du Lion, où se déroulaient régulièrement des rencontres entre les dirigeants d’Orr, de Kryte et d’Ascalon.

Approximativement en 800 AE, le roi dément Dépine a reprit le gouvernement de la ville de l’Arche du Lion. Roi dément car il était l'auteur de nombreuses exécutions oragnisées dans les rues de la ville. L’Arche du Lion n'était plus une ville sereine et florissante, mais elle était devenue un lieu d’horreurs et de désespoirs. Le peuple, opressé et angoissé, était contre les pratiques du roi Dépine. C’est ainsi qu’une émeute en colère assassina finalement le roi et la ville reprit peu à peu des couleurs sous le règne d’Oswald Dépine.

LA1

Le Blanc-Manteau

Avec le début des guerres de guilde en 1031 AE, la situation de la ville changea à nouveau. La Kryte devait se protéger des assauts maritimes venant d’Orr et des attaques terrestres venant d’Ascalon. La situation éclata lorsque les charrs se sont emmêlés dans la guerre et ménaçaient de détruire l’Arche. Saul D’Alessio et son Blanc-manteau organisaient la défense de l’Arche du Lion avec l’aide des Invisibles (les Mursaats). C'est ainsi que le Blanc-Manteau reprit le règne de la ville et de la Kryte. Malheureusement, le peuple ne savait pas quel en était le prix à payer. Personne ne savait que, les citoyens croyant qu’ils étaient des élus par le Blanc-Manteau afin de devenir des nouvelles recrues, se faisaient escorter dans la Jungle de Maguuma pour être sacrifiés aux Invisibles sur l'autel de la pierre de sang.

Le Blanc-Manteau transforma peu à peu l’Arche du Lion. Sous le règne élonien, elle était une ville noble, riche et fière possèdant un énorme trône au centre de la ville. Le Blanc-Manteau quant à lui, reposait plus sur l’utilité et la simplicité. L’Arche du Lion s'était  peu à peu remplit de casernes pour les soldats.

Quelques années après la prise de l’Arche du Lion par le Blanc-Manteau, l’histoire de Prophécie prend une nouvelle direction lorsque la reine Salma, fille du roi Jadon, mène la  Lame Brillante et ses alliés à la victoire en repoussant le Blanc-Manteau hors de Kryte. Elle fut alors couronnée et prit place sur le trône de l’Arche du Lion qui lui était destiné.

Le réveil de Zhaïtan

Pendant les années qui suivirent l’assaut du Blanc-Manteau, le peuple tenta de rendre la splendeur à la ville capitale de la Kryte. Les temps étaient durs. L’Arche du Lion se transforma à nouveau en une puissance commerciale mais s'afficha malheureusement comme une ville à deux visages. Un gouffre s'était creusé entre les riches et les pauvres. En 1219 AE l’Arche du Lion subit un raz-de-marée par l’éveil du dragon Zhaïtan et l’émergence d’Orr à la surface. L’énorme vague détruisit la ville, laissant derrière elle des ruines et des morts.

Le roi Baede et quelques survivants abandonnèrent la ville pour construire une nouvelle capitale krytienne dans les Provinces de Shaemoor, le Promontoire divin loin de la mer et des trépassés.

Dans les ruines de l’Arche du Lion, se sont installés des pirates et des corsaires et ont commencé à transformer la ville en un port maritime. C'est grâce à Cobiah Marrin qui a redonné un visage à l’Arche du Lion en utilisant des épaves de bâteaux pour reconstruire la ville.

Lion

Toutes les races

Un nouveau gouvernement s'est mis en place lorsque le prince Edair déclara l’Arche du Lion comme une nation indépendante au vu du nombres de pirates y vivant. Depuis lors, l’Arche du Lion était dirigée par le Conseil des capitaines, formé des 8 plus puissants capitaines et du commodore, un 9ième capitaine, afin de toujours garder un équilibre lors de débats. Pendant la reconstruction de l’Arche du Lion, le poste de commodore avait été attribué à Cobiah Marrin.

Cobiah Marrin a non seulement reconstruit l'Arche du Lion et a repoussé le fléau d'Orr, mais il a également été le premier a déclarer que l'Arche du Lion sera la ville qui acceuillerait toutes les races de la Tyrie. Car ce n'est que en s'alliant que l'ont vaincra...

L'attaque de Scarlet

Pendant 100 ans, l’Arche du Lion a pu vivre de planches de bois et de carcasses de bateau. De temps en temps, des assauts de trépassés étaient annoncés sur l’Île de la Griffe, mais au fil du temps, la ville s’était préparée à repousser le fléau de Zhaïtan et a s’en sortir sans trop de dommages. Finalement, avec la défaite du dragon ancestral par les Héritiers du Destin et du Commandant du Pacte, les assauts des trépassés avaient totalement disparu.

Des remous dans les terres d’Ascalon et des Cimefroides organisaient d’énormes masses de réfugiés et l’Arche du Lion s’est vu accueillir le peuple en détresse.  

Les premières turbulences à l’Arche du Lion ont fait leur apparition lors de l’annuelle Foire aux Dragons, avec l’assassina du capitaine Théo Ashford par les Étherlames. Sa place au sein du Conseil des capitaines a été transférée à Ellen Kiel qui a été la favorite lors des élections au désarroi d’Evon Grincelame. Les attaques des aéronefs étherlames détruisirent une grande partie de la ville. Mais ceci n’était rien comparé à ce qui se préparait…

Entre temps, la visite inattendue du Roi dément Dépine laissa elle aussi, des traces dans la ville. Il s’en suivit l'invasion de l’Alliance Toxique et de la Fusion, ravageant les rues et engendrant de nombreuses pertes.

Lion2

L’Arche du Lion n’arrivait pas se remettre sur pied, que seulement 8 mois plus tard, une sylvari folle du nom de Scarlet Bruyère attaqua l’Arche et essaya, en utilisant son immense foreuse le Percegarde, de briser un noyau des lignes de force pour réveiller le dragon ancestral Mordremoth. L’assaut de la sylvari et l’explosion du Percegarde dévastèrent l’Arche du Lion. Non seulement les dégâts matériels étaient immenses, mais le nombre de civils morts dans l’assaut était à déplorer également.

drill

Aujourd'hui

La reconstruction de l'Arche du Lion comme nous la connaissont aujourd'hui a duré plus d'un an. Les structures en bois ont été remplacée par des batiments en pierre ou en verre. Nous retrouvons un nouvel emplacement pour le conseil du capitaine tout comme un aérodrome, un forteresse, une place du marché, un port et pleins d'autres nouveautés. La ville a été re-consrtuite dans une thématique maritime. Mais nous constatons qu'il reste des échaffaudages un peu par-ci par-là...

Fanart: Escape from Lion Arch - Brekkybek

LA

LA

Fanart: Welcome to Lion Arch - SkavenZverov

LA

Source: Guild Wars
Images: Auteurs respectifs

LBM GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 arche lion vivante monde fanart Lore

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire