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Notes de version : Mardi 28 novembre 2017

On l'attendait depuis longtemps, voilà le premier épisode de la saison 4 d'histoire vivante "Aube" accompagné d'une nouvelle carte, d'une nouvelle fractale, d'une nouvelle arme légendaire et d'un nouveau raid ! Notez aussi les ajouts à la CCLN.

Nous avons mis en gras les choses importantes à lire qui devraient attirer votre attention, si vous n'avez pas la patience de tout lire.

Notes de version :

Monde vivant – « Aube »

Après qu'une Stigmatempête monstrueuse a englouti la ville élonienne d'Amnoon, une vision mystérieuse révèle qu'un affrontement dans les ruines antiques pourrait déterminer le sort de la Tyrie. Le commandant se lance à la recherche d'un ordre secret de guerriers gardant l'entrée de la cité antique, au moment même où se font ressentir les conséquences des choix passés.

Nouveau focus légendaire

Une nouvelle arme légendaire est disponible. Allez parler au grand maître artisan Hobbs à l'Arche du Lion pour savoir comment fabriquer « Ars Goetia », le nouveau précurseur du focus légendaire, et forger ce dernier.

Retouches du monde

Rives de l'Elon

  • Ajout d'une ligne de dialogue à Jimoh pour indiquer qu'elle peut escorter jusqu'à dix déserteurs vers le camp de l'oasis au nord.
  • Correction d'un bug à cause duquel un des prisonniers du pavillon des morts restait caché dans sa cellule.

La Désolation

  • Ajout d'un correctif pour que le second coup de grâce utilisé contre chaque portail des Gueules des tourments soit celui choisi par le joueur plutôt que le coup de grâce de lance de portail de royaume.

Général

  • Les effigies de la Fusion ne sont plus immunisées contre Brûlure.
  • Les « Paramètres prédéfinis » dans les « Options graphiques » n'affectent plus le paramètre « Échelle DPI ».
  • Correction du succès « Reconnaissance des chacals » qui ne se bloquera plus si le joueur récupère les renseignements des éveillés avant d'avoir remis une lettre à Nori Mahat, à l'ossuaire.
  • Windows : la taille du lanceur prend désormais en compte le paramètre « Échelle DPI ».
  • Les armes et les pièces d'armure funéraires de rang exotique peuvent désormais être recyclées et utilisées dans la forge mystique.
  • Une nouvelle catégorie « Clés » a été ajoutée dans le portefeuille et contient une version monnayable de plusieurs objets existants. Ces objets peuvent être utilisés pour les convertir en nouvelles monnaies. Le contenu qui nécessitait la présence de ces objets dans l'inventaire du joueur vérifiera désormais la présence des monnaies à la place. Cette modification affecte les objets suivants :

    • Crochets zéphyrites
    • Passe-partout de bandit
    • Pieds-de-biche du Pacte
    • Clés exaltées
    • Fioles d'acide chak
    • Machettes
    • Clés de marchand
  • Une nouvelle catégorie « Monnaies de compétition » a été ajoutée dans le portefeuille. Elle contient les monnaies suivantes :

    • Tickets de ligue JcJ
    • Éclats de gloire élevés
    • Insignes d'honneur
    • Billets de retrait d'escarmouche McM
    • Preuves d'héroïsme
    • Témoignages des actes héroïques
  • Certaines monnaies du portefeuille ont été réorganisées afin de créer des groupes cohérents dans la vue « Toutes les monnaies ».

Fractales

Nouvelle fractale : oasis du crépuscule
  • Voyagez dans le passé pour assister aux événements qui ont façonné Elona, pour le meilleur ou pour le pire.
Refontes des fractales
Boss capitaine Mai Trin

La fractale du boss capitaine Mai Trin présente quelques défauts : le manque de diversité du combat et l'impossibilité pour les joueurs d'accélérer les transitions des canons grâce à leurs compétences. La fractale a été mise à jour afin de respecter nos nouvelles normes de conception des combats et d'augmenter l'implication des joueurs à tous les niveaux.

  • Amélioration des annonces et du ciblage des attaques au canon d'Horrik.
  • Désormais, le capitaine Mai Trin fera une fixation sur le joueur le plus éloigné pendant une courte durée après s'être téléportée.
  • Ajustement des transitions pour que la compétence des joueurs soit plus déterminante dans la progression.
  • Amélioration de l'escalade mécanique.
  • Implémentation de différentes améliorations et corrections de bugs.
Boss de la Fusion

La fractale du boss de la Fusion était trop courte pour être considérée comme une fractale à part entière et comportait du contenu qui n'était débloqué qu'au bout d'un certain temps, ce qui rendait la fractale fastidieuse à rejouer. À présent, la fractale dure plus longtemps et a reçu plusieurs améliorations pour respecter nos nouvelles normes de qualité.

  • Amélioration de l'éclairage et des graphismes de l'environnement.
  • Ajout de nouveaux combats rappelant le donjon d'origine.
  • Ajout de nouveaux dialogues pour les boss de fin.
  • Suppression de l'attente inutile.
  • Remplacement d'une cinématique.
  • Amélioration des annonces de la tempête de flammes de la Fusion.
  • Réduction du nombre de Repoussements durant la seconde phase du combat contre le berserker de la Fusion.
  • Suppression des esquives du berserker de la Fusion.
  • Modification du cercle extérieur durant la seconde phase du combat contre la tempête de flammes de la Fusion afin de réduire nettement les dégâts subis par les joueurs au corps à corps.
  • Remaniement du combat contre l'effigie de la Fusion championne.
  • Modification des compétences des créatures de l'Alliance de la Fusion afin d'améliorer leurs annonces et de les rendre plus justes.
  • Ajout de contenu durant la seconde phase du combat contre le boss aux niveaux 3 et 4.
  • Implémentation de différentes améliorations et corrections de bugs.
Instabilités de Gardebrume
  • Deux nouvelles Instabilités de Gardebrume ont été ajoutées dans les fractales.

    • Coupe-jarret : plus votre santé diminue, plus vous vous déplacez lentement.
    • Justiciers des fractales : les vengeresses fractales ont été remplacées par des justiciers des fractales plus puissants.
  • La bombe à flux ne pourra plus apparaître dans les airs.

  • Nous avons modifié les instabilités subies à certains niveaux.
Récompenses fractales

Les monnaies fractales n'avaient pas d'utilisation sur le long terme. Nous avons donc ajouté de nouvelles récompenses pouvant être achetées à l'aide de monnaies et de matériaux fractals. De plus, des récompenses comme les encodages fractals, l'expérience et le karma manquaient de cohérence. En effet, certaines fractales en rapportaient trop et d'autres trop peu.

  • La formule de récompense en karma a été simplifiée. Les joueurs ne seront plus pénalisés s'ils jouent au-dessus de leur niveau de fractale personnel ou s'ils jouent au-dessus du niveau 90.
  • Les récompenses d'expérience de maîtrise tyrienne dans les fractales ont été normalisées afin que les niveaux 1 à 4 procurent respectivement 2, 4, 8 et 12 écrits de maîtrise tyrienne.
  • Les récompenses d'encodages fractals ont été normalisées pour toutes les fractales, à l'exception de la fractale des Cauchemars et la fractale de l'observatoire détruit, qui procurent désormais davantage d'encodages fractals.
  • Il est désormais possible d'acheter de nouvelles augmentations de compte auprès de Deroir à l'Observatoire de Gardebrume.
  • Ajout d'amulettes, d'accessoires et d'anneaux élevés avec des statistiques sélectionnables dans l'inventaire d'ACH-2046 RFI.
  • Ajout de trèfles mystiques dans l'inventaire d'ACH-4373. Achats limités à deux exemplaires par jour.
  • Ajout de sacs d'équipement pouvant être achetés avec des éclats de lame dans l'inventaire de BLING-9009 une fois le défi du présage terminé dans la fractale des Cauchemars. Achats limités à cinq exemplaires par jour.
  • Ajout de matrices fractales intégrées dans l'onglet « Collection de matériaux » de la banque.
  • Réduction du coût en or des éclats d'obsidienne et augmentation du coût des reliques.
  • Le puzzle de saut de l'Observatoire de Gardebrume rapporte désormais un petit nombre de reliques quotidiennes.
  • Il est désormais possible de construire la décoration de guilde « console des fractales » et les joueurs peuvent interagir avec elle pour obtenir des effets uniques.
Améliorations des conditions de jeu dans les fractales
  • Ajout à la forge mystique de recettes avec des statistiques échangeables pour des infusions cosmétiques existantes, comme l'infusion céleste, l'infusion chak, l'infusion fantomatique, etc.
  • Ajout à la forge mystique de recettes avec des statistiques échangeables pour des infusions rares.
  • Ajout d'infusions de Concentration et d'Expertise.
  • Ajout de l'option « Tout consommer », utilisable avec le clic droit, pour les clés et les encodages fractals.
  • La force astrale de l'avatar céleste et la force vitale de Linceul de mort sont désormais rechargées en cas de mort du groupe.
  • La première singularité de Gardebrume de Flanc de falaise a été déplacée vers un endroit plus adéquat.
Général
  • Modification des fractales apparaissant aux niveaux 1 à 7.

Raids

Salle des chaînes
  • Des morts-vivants meurtriers affluent inlassablement pour chasser les adorateurs innocents de Grenth. Infiltrez l'Outre-monde pour rejoindre le combat et contrôler le destin des vivants et des morts.
Vallée des esprits
  • Les joueurs tombant dans la Rivière des Esprits durant le combat contre Sabetha seront désormais téléportés sur la plate-forme principale.
  • La détection des collisions a été améliorée pour la Tempête de flammes de Sabetha, son attaque par mur de flammes.
  • Sauter n'annulera plus la téléportation de Pointe magique instable.
  • Désormais, une flèche indique de quel côté regarde Gorseval, comme pour le gardien de la Vallée.
  • Les prisons de Gorseval peuvent désormais subir des altérations et des coups critiques.
  • L'effet Révélé n'est plus appliqué de façon permanente en attaquant Gorseval.
  • Les attaques des boss fournissent désormais plus d'informations dans le journal de combat.
  • Plus aucun boss n'est immunisé contre Faiblesse.
Passage de la rédemption
  • Les annonces de Courroux de Paressor ont été améliorées.
  • Les attaques des boss fournissent désormais plus d'informations dans le journal de combat.
  • Un effet de suivi de succès a été ajouté pour « Défenseur de l'environnement ».
  • Les saboteurs ont désormais le statut Vétéran pour faciliter le ciblage avec tabulation.
Forteresse des Fidèles
  • Les attaques des boss fournissent désormais plus d'informations dans le journal de combat.
  • L'effet Révélé n'est plus appliqué de façon permanente en attaquant le Titan du fort.
  • L'effet Révélé n'est plus appliqué de façon permanente en attaquant Xera.
  • Correction d'un bug empêchant la disparition des fantasmes cramoisis et radieux.
  • Correction d'un bug à cause duquel les altérations pouvaient infliger des dégâts au Titan du fort alors qu'il était invulnérable, ce qui permettait de passer des phases.
Général
  • S'il est verrouillé, le parcours de maîtrise des raids sera désormais masqué. Ceci vise à permettre aux joueurs ne participant pas aux raids d'acquérir de l'expérience comptant pour les éclats d'esprit. En terminant un combat dans un raid d'Heart of Thorns™, les joueurs déverrouilleront le parcours de maîtrise des raids qui deviendra alors visible.
  • Désormais, différents boss appliquent l'effet Révélé directement aux cibles victimes de leur fixation et aux cibles très robustes avec leurs attaques.
  • Désormais, les avantages, les barrières et les montures disparaissent plus rapidement au début d'un événement.
  • La force astrale de l'avatar céleste et la force vitale de Linceul de mort sont désormais rechargées en cas d'échec d'un événement.
  • La maîtrise Voyageur de la brèche a été renommée Forgeur de brèches. À présent, tous les joueurs peuvent voyager grâce aux brèches des lignes de force, et la maîtrise Forgeur de brèches leur permettra de réparer leur armure.
  • Plus aucun boss n'est immunisé contre Faiblesse.
  • Des valeurs de Robustesse absurdes étaient utilisées dans les combats contre les boss. La Robustesse a été normalisée dans tous les combats, à quelques exceptions près.
    • Le gardien de la Vallée, le Titan du fort et McLeod le Silencieux n'ont pas été modifiés.

Joueur contre joueur structuré

Les joueurs ne peuvent plus utiliser de monture ou de deltaplane dans l'arène de mêlée générale qui se trouve au Cœur des Brumes.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions

  • Pour une durée limitée, la nouvelle apparence de monture raptor avialan resplendissant est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 2 000 gemmes.
  • Un nouveau kit de teinture de paysage élonien contenant six couleurs exclusives est désormais disponible dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes.
  • La clé d'accès au Sanctuaire de Gardebrume est de retour pour une durée de sept jours dans la catégorie « Utilitaire » de la boutique aux gemmes au prix de 1 000 gemmes.

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