Tableronderaidoff

Table ronde sur les raids

TableronderaidoffCe soir de 22h à 23h (heure de Paris) le LBM participera à une table ronde sur le thème des raids qui sera diffusée sur la chaîne Twitch de ArenaNet. Ce sera l'occasion de confronter les points de vue de membres très différents de la communauté sur ce type de contenu et de discuter des conséquences de l'introduction de ce contenu "endgame" sur la population de GW2.

Notez que la table ronde se déroulera en anglais et réunira Reegar (rédacteur du [LBM]), MMOINKS, Choxie808 et Brazil (trois YouTubers/streamers).

Plus d'infos dans ce billet.

Présentation des invités : 

Brazil avatarBrazil : 

Arrivé peu de temps après la sortie de GW2, Brazil a rapidement gagné sa place dans la guilde des Death and Taxes [DnT], une guilde de speed clear nord-américaine dont certains membres ont contribué à définir le méta donjon actuel (le fameux métazerk). Brazil est un excellent nécromant et s'est également intéressé à l'envoûteur et à l'ingénieur en donjon. Récemment, Brazil a réorienté sa façon de jouer et a quitté les [DnT] en bons termes pour les Ethereal Guardians [EG]. Sa chaîne YouTube regorge de guides de builds tenus à jour ainsi que de trucs et astuces pour jouer ses classes préférées en donjon.

 

Choxie808 avatarChoxie808 : 

Initialement streamer Twitch multi-jeux, Choxie s'est concentré sur Touhou ainsi que le JcJ et McM de Guild Wars 2 et joue à la fois sur les serveurs européens (Désolation) et américains (Blackgate). Le JcE est en retrait dans son expérience de joueur car sa spécialité est le roaming McM avec son nécromant. Adepte des stratégies peu conventionnelles avec cette profession, il s'est fait connaître du grand public par deux vidéos mythiques : Comment bananer un bus entier et mur spectral, bus, profit.

 

Mmoinks avatarMMOINKS : 

Un ami de Brazil (Brazil a conçu les artworks de ses chaînes YouTube et Twitch), MMOINKS (ou INKS pour les intimes) est un YouTuber canadien de 36 ans et un ancien joueur de World of Warcraft. INKS produit beaucoup de guides pour les débutants de GW2 et aussi pour les joueurs vétérans. Il est également l'hôte de deux podcasts autour de Guild Wars 2 : Tea Time (en collaboration avec Mighty teapot) et Guild Gab. INKS joue principalement gardien mais a une passion toute particulière pour le rôdeur car il adore collectionner les familiers.

 

ReegarelseReegar : 

Reegar a rejoint l'équipe du Bus Magique en tant que traducteur il y a six mois. Sa capacité à travailler sous la pression ainsi qu'à limiter le nombre de fautes d'orthographe dans ses billets lui ont permis de devenir rédacteur en chef de l'équipe. Initialement joueur solo à la sortie du jeu, Reegar s'est progressivement mis au méta donjons et autres contenus haut niveau du jeu. Rien ne l'amuse tant que de se lancer dans un Creuset de l'éternité avec un groupe aussi loufoque que possible. Le JcJ et le McM ne sont pas sa tasse de thé et il préfère y mettre les pieds le moins possible. Reegar est économiste IRL et naturellement intéressé par l'aspect économique de GW2.

Sujets abordés : 

Voici une liste de sujets/questions auxquels nous allons tenter de répondre. Cette liste n'est pas exaustive et peut être modifiée en fonction de l'humeur des invités.

  • Quelle est votre opinion sur les mini-boss qui précèdent le gardien de la vallée ?
  • Quel sera l'ordre des trois (quatre ?) boss de la première aile du raid ? Sabetha sera-t-elle le boss final ? Ou bien le mordrem avec beaucoup de langues ?
  • Êtes-vous satisfaits des récompenses ? (Rappel : les raids pourront octroyer des précus d'armure légendaire, des mini, des skins et des décorations de hall de guilde.)
  • L'histoire du jeu post HoT sera incluse dans les raids, quelle est votre opinion sur cette décision ?
  • Les raids devraient-ils inclure plusiseurs modes de difficulté ? On sait déjà que tout le monde ne pourra pas les mener à bien, doit-on laisser la suite de l'histoire hors de portée de la majorité des joueurs ?
  • Les maîtrises sont-elles une barrière à l'entrée pour les raids ? Et que dire des maîtrises de raids en elles-mêmes ?

 

Correction : Mellange

raid heart of thorns Twitch fansite news Le Bus Magique Guildwars 2 GW2 LBM

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

Wedreth
  • 1. Wedreth | 21/10/2015

Ah la communauté francophone représentée, ça fait plaisir !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.