Résumé du Guild Chat du 19 février

Live Guild Chat n°32 du 19 février à propos de la première finale de la ligue Professionnelle et les premières images du premier boss du 2e raid (Passage de la rédemption).

À propos des équilibrages (invité Hugh Nofolk) :

  • Il y a quelques semaines, les développeurs ont procédé à un équilibrage majeur du JcJ dans le but de tuer rapidement le méta "bunker" qui s'était mis en place pendant la saison dernière. Toutes les amulettes ayant comme statistique principale la robustesse et/ou la vitalité ont été retirées du JcJ. Il est toujours possible de créer un archétype bunker (avec l'amulette cléricale) pour couvrir un point de capture mais il ne sera désormais plus possible de survivre sans problème à une situation de 2 vs 1.
  • Dans un soucis de clareté, les amulettes de commandant et vigilantes seront retirées de la circulation (une de leur stat majeure est la robustesse). Ces amulettes ne présentaient pas de problème en jeu. Cette décision est là uniquement pour conserver la logique développée ci-dessus.

Finale de la ligue pro (invité Hugh Nofolk) :

  • La finale se déroule ce WE. Ma monnaie est sur rank 55 dragon (1er UE la saison dernière) et Vermilion (2e UE la saison dernière et initialement une équipe "outsider"). J'espère que nous allons pouvoir donner une bonne leçon aux mastodontes de la ligue NA.

Conception d'un boss du 2e raid (invités : Crystal Reid (game design) et Franco Galletta (développeur VFX))

  • Note : Les développeurs VFX sont à la frontière de plusieurs disciplines. Leur boulot est d'intégrer dans le jeu des effets spéciaux qui vont des animations aux effets de couleurs pour mettre en valeur les compétences de joueurs ou des monstres. Pour le raid, ils ont eu pas mal de boulot.
  • Le premier boss du passage de la rédemption est issu d'un concept très ancien que Crystal a imaginé lorsqu'elle travaillait encore sur les fractales. L'idée était de combattre le plus gros vers de la Tyrie dans une cave. Lors des réunions préliminaires avec Bobby Stein (narration des GW2) et Tyrza (conception des cartes), Crystal a pu ressortir son vieux projet qui a servi de base de travail tout au long du développement.... non sans certains changements.
  • Lorsque le projet est arrivé sur la table des concepteurs de créatures, ils ont pris quelques libertés avec la notion de "vers géant" qu'ils considéraient trop banale. Lorsque le modèle final a été présenté au reste du studio, le vers s'était changé... en paresseux :

Ronflozaure dodo Zgy8w5j Ronflozaure debout

  • Pour concevoir des VFX qui correspondaient au paresseux, Franco a visionné pendant des jours "discovery channel" pour trouver les bons documentaires annimaliers.
  • Ne restait plus qu'à trouver un nom pour la bestiole. Bobby Stein s'est immédiatement lancé dans le dico en latin pour trouver un nom qui sonne bien. En attendant la fin des recherches, un nom alternatif a été immédiatement adopté dans l'équipe : Slothasor. Le nom a tellement plus que le reste de l'équipe a fait du lobbying auprès de Bobby pour qu'il devienne le nom définitif.
  • Traduction française possible : "Ronflozaure" ou "Paressosaure". Votez pour votre traduction préférée en commentaire. A titre personnel, je vote pour le "Ronflozaure".

Mécaniques du Ronflozaure :

  • Le Ronflozaure apparaît dans une cave (le concept de cave a survécu le processus de création) avec 4 rejetons, les "Slubling". Ce sont de gros vers de terre avec des pattes de crabe et une tête de paresseux (oui c'est dégueu comme concept).
    • Les rejetons spamment en quasi continu de la brûlure et de la faiblesse sur les membres du groupe. Il semble possible de stopper leurs boules de feu au moyen de murs de renvoi (à confirmer).
    • Les rejetons ont une animation de décapitation lors de la mort. Nous suspectons qu'à leur mort ils répandent de l'acide par terre.

Ronflovers Le vers est mort

Source : Dulfy
Correction : Shun

LBM news janvier GW2 Le Bus Magique Mise à jour Guildwars 2 nouveauté Heart Thorns Guild Chat

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (3)

reegarelse

Merci pour la remarque. Je fais ça.

En effet elle pique un peu cette faute.

waldolf

Correction faite ;) Certaines bourdes passent malheureusement à travers nos vérifications :x

doucette
  • 3. doucette | 21/02/2016

Coucou
Résumé très intéressant à lire même si je n'ai jamais fait de raid.
Par contre, vous comparez les rejetons du Ronflozaure à des gros verres : verres de vin?
Ne le prenez surtout pas mal mais corrigez cette vilaine faute avec :vers.
Merci beaucoup et encore merci pour ce résumé.
doucette

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.