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Résumé de la discussion avec les développeurs

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir qu'une séance de discussion avec les développeurs s'est déroulée hier soir à partir de 23h sur Reddit. Ce rendez-vous était bien évidement en Anglais et notre chargée de communauté francophone s'est empressée de nous traduire un résumé de ses points forts que nous vous proposons de découvrir dans la suite du billet.

Stephanie Bourguet - Chargée de Communauté Francophone (source)

Après la mise en ligne de la mise à jour de printemps d’hier soir, notre équipe de développement a retrouvé la communauté sur Reddit pour discuter de celle-ci. Voici quelques points ayant été abordés :

McM

  • A partir de cette mise à jour, l’équipe de McM s’oriente vers du développement en ligne, vers une mise à jour du jeu fréquente, utilisant la population en ligne pour bêta tester le contenu. Si cela se passe bien pour le McM, nous envisagerons de le faire également pour le JcJ.
  • Il y aura une réinitialisation partielle du Glicko vendredi. Nous posterons un message expliquant le raisonnement derrière ce changement, et la liste des associations des mondes vendredi également. Techniquement, ce sera une série de 3 messages :
    • Le premier (qui devrait arriver avant la réinitialisation EU) contiendra les informations générales concernant les associations de mondes et la réinitialisation partielle du Glicko.
    • Une fois que l’Europe aura eu sa réinitialisation hebdomadaire, nous posterons les associations européennes des mondes. Idem pour l’Amérique du Nord.
  • La raison pour laquelle nous ne diffusons pas ces listes en avance est parce que nous voulons éviter les transferts de monde massifs et jeux d’équipes avant que les mondes ne soient associés.
  • Les mondes seront associés avec des mondes de même langue.
  • Il y aura une rotation périodique dans les associations de mondes, peut être une fois tous les trois mois. A court terme, il s’agit d’un processus manuel, cela n’arrivera donc pas plus que nécessaire.
  • Les mondes associés à d’autres sont ceux qui ont une plus faible population.
  • La liaison de mondes n’est pas le correctif complet pour la régulation des déséquilibres de populations en McM, cela étant il s’agit d’une mesure nécessaire pour un meilleur système de management en profondeur des populations.
  • Nous pouvons techniquement lier plusieurs serveurs ensemble, bien que pour le moment avec cette bêta, les mondes concernés n’auront qu’un seul partenaire (s’ils se trouvent être associés à un autre monde, ce qui n’est pas le cas pour tous).
  • Au maximum, nous changerons les associations tous les 3 mois. La périodicité n’a pas encore été définie, en partie parce que nous attendons de connaître les retours de la communauté sur la liaison des mondes avant toute chose.
  • Oui, nous avons pour projet de continuer à équilibrer le McM, quitte à séparer les effets de certaines compétences des autres modes de jeu si nécessaire. Ce sera plus que probablement progressif cela dit. Quelques compétences à la fois.
  • Pour compenser la différence d’activité entre la Lisière des brumes et les frontalières, les chemins de récompenses McM progressent légèrement plus lentement en Lisière des brumes.
  • Les liaisons entre mondes ont principalement été faites en fonction d’une combinaison de notes Glicko et de tranches horaires en termes de niveaux d’activité.
  • Les points de participation en McM commencent à retomber au bout de 10 minutes sans gain en termes de participation.
  • L’Armure de Triomphe n’est pas encore accessible mais le sera dans le futur.

JcJ

  • L’équilibrage arrivé avec cette mise à jour est ce à quoi vous pouvez vous attendre jusqu’à la fin de la saison (nous ne voulons pas déséquilibrer la méta de façon trop prononcée, d’un coup, une fois qu’une saison a officiellement commencé à moins qu’il n’y ait un problème d’équilibrage majeur avec une profession). L’équilibrage d’hier soir constitue donc la majeure partie des changements qui auront lieu avant la saison 3. Cela ne signifie pas que nous n’allons pas faire des changements additionnels entre maintenant et le début de la saison 3 (ou même pendant la saison 3), mais cette mise à jour en constitue la plus grosse portion.

Raids

  • Nous discutons activement d’un mode alternatif pour les raids (facile/difficile) mais nous n’avons pas fini d’étudier la question ni pris aucune décision sur le sujet.
  • Astuce : vous pouvez créer une escouade sans chef pour entrer dans l’instance des Forces Spéciales à n’importe quel moment.
  • Astuce : il y a une destination vers l’aérodrome depuis le portail de guilde dans le hall.

Fractales

  • Il y aura davantage de mises à jour des instabilités dans le futur.
  • Nous n’avons pas de plans pour le moment vis-à-vis des classements.
  • Nouvelles fractales : elles sont dans les temps pour être mises à jour cette année. Il y en a 2 en préparation qui seront mises en ligne à raison d’une à la fois.
  • Oui, vous aurez un plus haut taux d’obtention d’armures élevées qu’avant si vous faites le tiers supérieurs.

Interface

  • Pouvoir acheter les décorations en grand nombre auprès du marchand du hall : les décorations sont très différentes des autres objets du jeu et ne peuvent techniquement pour le moment pas être achetées en lots.

Augmentation niveau 80

  • L’augmentation ne peut pas être retirée de l’emplacement partagé. Le seul moyen de profiter de cet emplacement est de consommer l’augmentation.

Emplacement d’inventaire partagé

  • Permettre aux joueurs de déplacer la position des emplacements d’inventaire partagés représente une certaine quantité de travail. Ce n’est pas impossible et c’est quelque chose que nous pourrons peut être envisager si nous choisissons d’augmenter la limite maximum d’emplacements qu’un joueur peut avoir.

Mégaserveurs

  • Il s’agit d’une chose sur laquelle nous travaillons encore.

Economie

  • Nous n’avons aucun plan pour ajouter des nodes de récolte de tissus ou cuir comme le bois ou le minerais en ont. Cela étant, nous avons étudié la question de donner une méthode directe d’obtention de ces matériaux, comme les changements que nous avons fait aux parcours de récompenses il y a un moment. Nous surveillons le marché pour ces matériaux.

Correction de bug

  • Les problèmes relatifs aux épées pour Revenants sont des problèmes que nous analysons et sur lesquels nous travaillons activement. Attention : les dégâts de base seront ajustés (réduits) quand ce correctif sera mis en ligne.
  • Nous sommes avertis du fait que les compagnons de rôdeurs ne reçoivent pas d’améliorations ou augmentations dans l’instance d’entraînement de l’aérodrome. Nous étudions le problème.
  • Le bug affectant certains joueurs et l’ajustement de la taille de leur inventaire semble frapper à nouveau certains joueurs malgré le correctif. C’est un bug inconsistant ce qui le rend difficile à régler. Le dernier correctif semble ne pas englober toutes les causes possibles, si vous trouvez un enchaînement d’actions menant à ce bug, n’hésitez pas à le signaler dans la section bugs.

Prochaine mise à jour trimestrielle

  • Pour la prochaine mise à jour, notre priorité sera le contenu. Il y aura davantage de Monde Vivant et moins de reprise ou ajustement de fonctionnalités existantes. Nous associerons peut être la mise à jour du Monde Vivant avec la mise à jour trimestrielle (ce n’est pas encore décidé).

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