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Questions/Réponses sur Hors des ombres

Dans la nuit de mardi à mercredi, s'est tenu une session de questions / réponses aussi appelée AMA sur Reddit entre les joueurs et quelques membres d'Arenanet. Retrouvez-en la traduction officielle dans la suite du billet.

Stephanie Bourguet - Chargée de Communauté Francophone (source)

Bonjour,

Voici la traduction des informations communiquées sur Reddit hier soir au cours de l’AMA tenue par l’équipe de développement :

Général

  • Nous avons prévu de mettre en ligne un épisode du monde vivant tous les 2-3 mois.
  • A la fin de la saison 2 du Monde Vivant nous avions tous changé notre orientation du Monde Vivant vers Heart of Thorns. Entre la saison 2 et 3, nous avons reconstruit l’équipe dédiée au Monde Vivant. Notre but est de nous assurer que nous avons une cadence viable afin d’éviter de devoir arrêter le Monde Vivant pour préparer la prochaine extension.
  • Davantage de fonctionnalités liées à la qualité de vie à venir ?
    • RyanD répond que pour lui la plupart des changements liés à la qualité de vie dans cette mise à jour étaient le résultat de temps morts entre deux projets plus importants. C’est ce qu’il essaye de faire chaque fois qu’il est bloqué sur un projet sur lequel il doit travailler. Cela vient généralement d’une suggestion de quelqu’un au bureau/sur les forums et c’est généralement une fonctionnalité facile à caser entre ses projets plus importants.
  • Est-ce que la prochaine mise à jour sera aussi large en terme de contenu et fonctionnalités relatives à la qualité de vie que celle-ci ?
    • Les équipes des fractales, du JcJ et l’équipe raid mettent en ligne du contenu lorsqu’ils ont des nouveautés à rajouter, et pas sur une cadence prédéfinie. Cette mise à jour comportait une nouvelle fractale et une nouvelle carte JcJ, parce qu’elles étaient toutes les deux prêtes, pas parce qu’ils essayaient d’établir une cadence. Cela n’arrivera pas avec chaque mise à jour du monde vivant. Pour l’équipe McM, nous mettons en ligne des mises à jour aussi souvent que possible, de façon détachée des mises à jour plus importantes. Cette mise à jour avait également une mise à jour d’équilibrage attachée, comme les mises à jour saisonnières précédentes, mais la prochaine mise à jour du Monde Vivant pourrait ne pas en avoir. Il y a des moments particuliers qui sont favorables à l’équilibrage, quand ils n’interfèrent pas avec les saisons et tournois JcJ, et les mises à jour du monde vivant ne s’alignent pas toujours sur ce timing là.

Equipement (amures, stats etc).

  • Intégration de nouveaux sets d’armures ?
    • Les sets d’armure sont de loin les récompenses les plus chères que nous puissions créer. Un set complet inclus la version lourde, intermédiaire et légère d’une armure, le tout fois 5 pour chaque race, le tout fois 2 pour chaque genre. Il s’agit en réalité de développer 30 sets. Cela prend 9 mois à réaliser (c’est pour un set normal : un set légendaire prend encore plus longtemps). Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons faire pour un épisode du Monde Vivant. Des morceaux individuels font de bonnes récompenses pour des épisodes du Monde Vivant ; les sets complet sont davantage quelque chose que nous réserverions pour une extension.
    • L’armure légendaire est encore en développement. Nous sommes en train de travailler sur les dernières étapes. Dès que nous serons satisfaits du résultat visuel et de la façon dont elle s’ajuste sur le modèle du personnage, nous partagerons son apparence et l’inclurons dans les aperçus de la garde robe.
    • Armure légendaire : non, il n’y aura que 2 collections d’armure d’émissaire – vous pourrez créer votre armure légendaire après avoir complété la 2nd collection.
  • Possibilié de marquer les runes et signes comme objets jetables ?
    • Nous avons discuté de plusieurs solutions possibles pour limiter l’encombrement de l’inventaire par ces objets, mais ne sommes pas fixés sur une solution en particulier pour le moment. En attendant, nous avons calibré les récompenses de la nouvelle carte pour essayer de donner des récompenses comparables avec moins d’entretien de l’inventaire nécessaire.
  • Est-ce que le nouvel équipement de la pierre de sang permet de choisir les stats d’HoT (Vipérin, etc).
    • Oui, cet équipement vous le permet. Le condensateur de pierre de sang permet de choisir les statistiques de l’objet pour choisir une nouvelle combinaison.
  • Nous avons l’intention d’ajouter davantage de récompenses élevées dans les mises à jour futures du Monde Vivant. Nous avons choisi les premières de cet épisode de façon à combler les manques les plus importants remarqués dans HoT.
  • Pourquoi peut-on teindre un deltaplane mais pas l’objet de dos ?
    • Il s’agit de deux objets différents qui sont arrivés en jeu à deux périodes différentes et avec deux objectifs différents (et différentes technologies disponibles). Lorsque nous développions les deltaplanes, nous avions la possibilité de les créer de façon à être teints mais avions loupé cette opportunité avec les objets de dos pour ces raisons.

Fractales

  • Nous ne pouvons pas parler des prochaines fractales, mais nous avons de nouvelles normes de qualité pour les nouvelles fractales.
  • Il n’y a pas de plan de rajouter d’armure légendaire de fractales pour le moment.
  • Ad Infinitum restera une légendaire réservée aux fractales pour le moment.
  • Il a fallu à peu près 5 mois depuis le concept jusqu’à la finition totale pour la nouvelle fractale du chaos.
    • Cela ne signifie pas une cadence de 2 fractales par an : nous travaillons sur plusieurs fractales à la fois. Avec la façon dont nous travaillons il est facile d’avoir un projet en phase de finition/équilibrage, pendant qu’un autre est à l’état de prototype ou de conceptualisation.
    • Le fait d’utiliser des composants déjà existants n’accélère pas significativement la fabrication de fractales. La partie du développement la plus longue reste l’implémentation, l’itération et la finition. Tout ce travail est fait par les designers, donc le fait que des artistes travaillent à la création de nouveaux composants n’influence pas la durée de fabrication.
  • L’Espadon des Brumes sauvages peut être obtenu en réussissant la fractale du chaos au tier 4 (76-100).
  • Accessibilité du tonique de fractale
    • Cela viendra dans une mise à jour future.
  • Possibilité d’échanger toutes nos infusions simple +7 ?
    • Oui ! Jetez un œil à l’onglet de Déconstruction d’infusion du nouveau marchand dans la pièce principale du laboratoire des fractales.
  • Des projets d’intégrer les deltaplanes aux fractales ?
    • Non, nous voulons les laisser accessibles aux joueurs n’ayant pas HoT. Nous ne pouvons pas demander le deltaplane comme prérequis.

JcJ

  • La revanche du Capricorne : une des priorités de l’équipe est de créer des nouvelles cartes de JcJ. Nous ne pouvons pas dire combien nous mettrons en ligne l’année prochaine, mais nous avons l’intention d’inclure des nouvelles cartes comme partie intégrante du processus de création de contenu. Pour ce qui est de rajouter Capricorne à la rotation, cela dépendra des retours de la communauté.
  • La Cour : [Un joueur posait la question de savoir si la Cour ferait son retour comme option avec une case à cocher comme Bastion ou Conquête] – C’est peu probable. Les matchs à mort sont quelque chose dont nous n’avons jamais été pleinement satisfaits et ce n’est pas quelque chose que nous voulons soutenir comme mode de jeu principal.
  • Est-ce qu’il y aura une 5e saison pour permettre aux joueurs de finir l’objet de dos ?
    • Il y aura toujours un moyen de le finir avec les saisons futures. Nous n’avons pas l’intention d’empêcher les joueurs de finir l’objet de dos après la saison 4.

McM

  • Des projets d’ajouter une option McM de remboursement d’infusions pour les lauriers ?
    • Nous n’avons pas de projet à ce niveau. Ces infusions sont encore fonctionnelles, même si elles ne sont plus “méta” et rembourser des lauriers est compliqué car ceux-ci peuvent se transformer en or.
  • L’équipe McM a une cadence de mises à jour différente et peut rajouter du contenu hors grosse mise à jour. Les marteaux de réparation arriveront début août. Fin août normalement nous devrions avoir la séparation 2 cartes alpines, 1 désertique et les changements du système de score. Les canons arriveront après ça (nous ne voulons pas faire intervenir les changements de score et les canons en même temps).

Equilibrage

  • Nous avons amélioré la technologie relative à l’équilibrage pour nous permettre d’équilibrer indépendamment certains modes de jeu. Est-ce que cela signifie que nous le ferons systématiquement ? Non, mais cela nous donne plus de libertés pour le faire lorsque c’est nécessaire.
  • Elémentaliste
    • Concernant le temps de rechargement des traits, la réduction précédente de 33% faisait que les compétences étaient trop efficaces quand liées aux traits, créant des problèmes avec l’attaque comme la défense au niveau de tout le jeu. En tant que tels, ceux-ci ont été normalisés à un 20% plus approprié. Pour Fontaine de Lave, cette compétence en particulier créait une quantité indésirée de dommages dans les combats prolongés. Nous avons travaillé avec les équipes de développement à travers les différents modes de jeu et nous avons pensé que conserver les dégâts par incantation de la capacité était mieux que de réduire la valeur de ces dégâts ou de modifier son temps de rechargement. Nous comprenons les inquiétudes et les points de vus présentés par les joueurs à ce sujet, mais nous pensons qu’il faut donner un peu de temps à ces changements pour être intégrés par la communauté avant de pouvoir faire de nouvelles modifications sur la profession.
  • Nécromant
    • Epidémie : il y a quelques irrégularités avec la façon dont la condition fonctionne et nous cherchons un moyen de la normaliser. Une fois que cela sera résolu, nous pourrons mieux évaluer les effets actuels d’épidémie.

Lore

  • Un mémorial pour Trahearne ?
    • L’équipe discute actuellement de solutions permettant de mélanger certaines haies avec le monument “tombe” pour créer un mémorial qui convienne.
    • D’un point de vue narratif, les norns ont existé depuis des siècles et ont dû gérer la mort sur plusieurs générations. Leurs tradition mortuaires sont établies. Ce n’est pas que les Sylvaris ne ressentent pas les émotions liées à la mort d’un premier né, mais ils n’ont pas encore de traditions établies sur la façon dont ils doivent répondre à la mort. En tant qu’humains, comment saurions nous quelle est la réponse appropriée face à la mort si ce n’était par le fait que nos parents et leurs parents l’ont gérée d’une certaine façon avant ça ? Et du point de vue de la mise à jour, deux cérémonies (pour Eir et Trahearne) auraient ralenti le rythme du contenu. D’autres personnages sont déjà morts sans que le joueur ne soit invité à leurs funérailles ou mémorial (Tybalt) et il serait difficile de créer une cérémonie pour chacun d’entre-eux.
  • Taimi va t-elle grandir ?
    • Regardez-y de plus près elle est déjà plus grande dans cet épisode que dans le précédent.
  • L’ajout de davantage de marchands sur la nouvelle carte
    • C’est quelque chose que nous avons discuté avant la mise en ligne. Mais d’un point de vue lore, c’est un endroit peu accessible et pour lequel les lignes de ravitaillement sont difficilement praticables. Le pacte est maintenant détruit, alors le faible nombre de marchands présent est là pour soutenir l’idée que ce lieu est difficile d’accès et rustique. Nous étions évidemment soucieux de l’accessibilité aux marchands, c’est pourquoi il y en a un situé à côté du point de passage dans le vaisseau.
  • L’Arbre Clair sera t-il soigné ?
    • Il a été gravement blessé, mais les Sylvaris du Bosquet travaillent dur à son rétablissement. La question de savoir si elle sera jamais complètement rétablie à nouveau reste à déterminer.
  • Pourquoi avoir ajouté des pièges aléatoires pour les joueurs en deltaplane sur la nouvelle carte ?
    • L’idée est que la pierre de sang était dépositaire de toute magie que les anciennes races ont pu cacher des dragons et a continué à absorber de la magie de façon passive, rendant la libération de celle-ci imprévisible avec des tempêtes magiques imprévisibles, etc. C’est comme une éponge géante pleine de tous les types de magie que vous pourriez imaginer, d’où le côté aléatoire des pièges. Pour les moas, nous savions que nous devions inclure de la magie du domaine des envoûteurs/de l’esprit/du chaos étant donné que Mordremoth était porté sur ce domaine également (ça et le fait que de transformer des joueurs en oiseau qui ne peut pas voler soit drôle). Vous pouvez déployer à nouveau votre deltaplane après la transformation pour éviter de mourir ou juste éviter les tempêtes chaotiques dans le ciel.

Autres

  • Le bug le plus drôle rencontré en phase de développement ?
    • Pour Dara Potocska : à une époque, le bouquet de roses pouvait être envoyé aux ennemis. Quand ils l’attrapaient, ils obtenaient une nouvelle série de compétences qu’ils ne reconnaissaient pas et s’arrêtaient totalement. Ils étaient vaincus par un cadeau plein d’amour et restaient figés jusqu’à ce qu’on les détruise.
    • Pour Frosty : dans cette mise à jour en particulier, un bug permettant d’utiliser la compétence de deltaplane liée aux lignes de forces tout en étant dans une ligne de force (le joueur était propulsé à la vitesse maximum à l’extérieur de la carte). Pour corriger ça, nous avons fait en sorte qu’utiliser ce sort dans une ligne de force fasse exploser le personnage et vous donne un avertissement et un succès “ne pas croiser les rayons”.
    • Pour Rubi : un bug avant la sortie d’HoT, dans les halls de guilde pour lequel les courants ascendants envoyaient votre personnage dans la stratosphere. Il n’y n’y avait aucun moyen de l’empêcher sinon se laisser tomber… et mourir.
  • Des nouveautés sur le client MAC ?
    • A l’heure actuelle nous pouvons mettre à jour le client, nous déplacer dans plusieurs cartes, nous ne tombons plus à travers le sol des cartes. Il y a du progrès et nous vous le dirons dès que nous serons prêts à passer en beta.
  • Raids
    • Tout futur raid continuera de donner des insignes légendaires.
    • Les collections d’armure sont liées aux raids et les objets de collection restant viendront avec de futures mises en ligne de raid.
  • Y a t-il un moyen d’accéder à la carte sans finir l’histoire avant ? (pour les autres personnages)
    • Oui, nous avons ajouté une pierre de portail que vous pouvez acheter contre de la magie déliée. Nous avons aussi donné la possibilité de récolter de la magie déliée et l’avons rendue liée au compte et non pas au personnage pour vous éviter d’avoir à refaire l’histoire avec chaque personnage si vous n’avez pas envie, uniquement pour obtenir de la magie déliée.

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