Notes de version : Mardi 17 mai 2016

Parmi les nouveautés de cette semaine : le retour de la ligue JcJ, des corrections en McM, des nouveautés dans la Compagnie Commerciale du Lion Noir et des bandits dont les actions se multiplient en Tyrie. Patchnote dans la suite du billet.

Nous avons mis en gras des choses importantes à lire qui devraient attirer votre attention, si vous n'avez pas la patience de tout lire.

ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES

Retouches du monde

  • Rivage Maudit
    • La détection de collision avec Andarzbad Trépassé a été ajustée et il est désormais plus simple à sélectionner.
  • Les classements d’aventure affichent maintenant une précision à la milliseconde.
  • La Vallée de la Reine
    • L’événement “Escortez Kappa, la dresseuse de moas et ses moas pygmées jusqu’à Beetletun” est désormais visible de plus loin sur la carte.

Général

  • Le client 64 bits n’est plus en bêta. Le client 32 bits passe maintenant automatiquement en 64 bits si les conditions s’y prêtent.
    • ​Précision : Si votre pc est en 64 bits mais n'a pas plus de 4Go de ram vous pouvez forcer le mode 32bits en ajoutant -32 après le lien de cible du raccourci du jeu.
  • Les coffres au choix du Héros des cartes de Heart of Thorns sont de retour. Vous ne pouvez désormais plus en gagner qu’un par jour, mais les copies supplémentaires que vous avez déjà obtenues sont accumulées.
  • La fréquence d’apparition pour les étincelles des lignes de force, les tas de poussière aurique et les bidons de carburant d’aéronef de certains coffres a été ajustée pour réduire les écarts entre les cartes.
  • Les armes perdues et les coffres récupérés, obtenus dans les événements des cartes de Heart of Thorns, donnent désormais du butin adapté au niveau de votre personnage en dessous du niveau 80.
  • Les joueurs n’ont plus besoin de kohires auriques, obtenu en terminant la collection d’armes auriques, pour collectionner des objets du sac à dos de Luminante.
  • Les rapports de banditisme se multiplient en Kryte. (Nous avons mis à jour notre guide : Évènements actuels)

Voyage légendaire

  • Les joueurs ne peuvent plus faire sortir les jeunes tigres de la collection Chuka et Champawat IV : Une famille originale de leur antre du tigre, à moins d’avoir une progression suffisante pour ce voyage. Les joueurs peuvent toujours porter des jeunes tigres sur leur dos dans les antres du tigre de leurs amis. Si un joueur a déjà un jeune tigre sur le dos, mais que sa progression n’est pas suffisante, le jeune tigre retourne dans l’antre.
  • Les joueurs peuvent désormais double-cliquer sur le fragment de batterie spirituelle de la collection Espoir IV : Le Catalyseur, après avoir obtenu l’énergie spirituelle du Grand Sorcier Trépassé, l’énergie spirituelle du Roi Trépassé, l’énergie spirituelle du Chevalier Trépassé et l’énergie spirituelle de Karas l’Éternel pour charger le fragment et obtenir le fragment de batterie spirituelle alimentée.

Guildes

  • Correction d’un bug qui empêchait parfois l’équipement de siège d’être placé en file d’attente d’assemblage.
  • Correction d’un bug qui affichait les missions de guilde incomplètes comme terminées à leur lancement.
  • Correction d’un plantage qui pouvait survenir lorsque les joueurs achetaient l’amélioration de bannière du dragon dans la salle d’opérations.
  • Les rabais des décorations basiques vendues par les marchands de décorations 1, 2 et 3 du hall de guilde sont désormais appliqués par le maître illustrateur Cullen. Si Douglas Oizo vend une décoration basique pour 24 pièces d’argent, Cullen s’aligne sur ce prix.
  • Ajout d’un bouton “Retirer les décorations” à la catégorie Arène dans l’onglet Stockage de la fenêtre de guilde, pour les membres de guilde avec la permission de rang “Retirer toutes les décorations”. Les membres de guilde avec cette permission peuvent désormais retirer tous les obstacles d’arène en cliquant sur ce bouton.

Compétences de profession

Élémentaliste

  • La durée de l’aura de l’aptitude Conjurateur a été normalisée, et a été réduite de 5 à 4 secondes.
  • “Brûlez tous !” : augmentation du temps de recharge de 20 à 25 secondes.
  • “Paralysie glaciale !” : augmentation du temps de recharge de 25 à 30 secondes.

Gardien

  • Lance de justice : l’incantation de cette compétence ne masque plus l’arme en main gauche.

Envoûteur

  • Écho mnémonique : le temps de recharge de cette compétence commence désormais une fois l’effet d’Écho temporel terminé.
  • Persistance mnémonique : réduction du temps de recharge de 2 à 1 seconde.
  • Défense mentale : augmentation du temps de recharge de 25 à 30 secondes.
  • Puits de calamité, Puits d’action, Puits de rappel et Puits de précognition : retour aux versions originales des effets visuels pour ces compétences. Les effets précédents sont désormais utilisés pour les niveaux de détails moins élevés.

Rôdeur

  • Graine de vie : le nombre d’altérations enlevées a été réduit de 2 à 1.
  • Impact lunaire : augmentation du temps de recharge de 5 à 7 secondes. La durée de Stupeur a été réduite de 2 à 1,5 seconde.
  • Graines ancestrales : correction d’un bug qui permettait de déclencher plusieurs fois cette aptitude sur une même cible.
  • Jeune fumécaille – Morsure : dégâts réduits de 15 %.
  • Jeune fumécaille – Mise à terre : correction d’un bug qui empêchait de bloquer cette compétence.
  • Jeune hérissosaure – Barrage d’épines : correction d’un bug qui faisait tirer plus de projectiles que prévu, et réduisait le total de projectiles à 10. Correction d’un bug qui réduisait de 33 % les dégâts de 33 % des projectiles. Les dégâts de tous les projectiles ont été augmentés de 10 %. Les missiles partent désormais droit sur la cible au lieu de voler vers la cible en déviant légèrement. Le point de lancement des missiles a été normalisé, pour corriger un bug qui empêchait certains missiles d’atteindre la cible dans une pente.

Revenant

  • Frappe chirurgicale : cette compétence ne cible plus les ennemis avec des effets de Furtivité.
  • Traversée des Brumes : augmentation du coût de 20 à 35.

Joueur contre joueur structuré

Classement de ligue et divisions

Nous avons ajouté un système de divisions au classement des ligues JcJ pour la saison 3. La division dans laquelle commence un joueur à chaque nouvelle saison est maintenant déterminée par ses résultats de la saison précédente. Cela permet aux joueurs de rencontrer des adversaires de leur niveau dès le début de la saison. Les joueurs atteignent également plus rapidement la division qui leur convient, et peuvent ainsi passer une plus grande partie de la saison à se perfectionner en jouant des parties de leur niveau.
Les équivalences de division pour la saison 3 sont les suivantes :

  • Les joueurs de divisions légendaire et diamant commencent la saison en division saphir.
  • Les joueurs de divisions rubis et saphir commencent la saison en division émeraude.
  • Les joueurs de divisions émeraude et ambre commencent la saison en division ambre.
  • Les joueurs doivent avoir joué au moins une partie pendant la saison en cours pour être éligibles à l’affectation automatique dans une division à la saison suivante.
  • Les récompenses des divisions ignorées seront attribuées après que les joueurs ont joué une partie de la nouvelle saison.

Matchmaking de ligue

Le matchmaking de la saison 2 avait été modifié depuis le système de matchmaking d’une arène classée et non classée de la saison 1, pour éviter que le haut du classement de ligue soit réservé aux joueurs assidus plutôt qu’aux joueurs les plus talentueux. Ces changements ont été très bénéfiques à la saison 2, mais ont également creusé de trop grands écarts entre les joueurs, car les parties étaient devenues un peu trop déséquilibrées. Le nouveau système de matchmaking créé pour la saison 3 équilibre les deux saisons précédentes : il combine les objectifs de précision de la saison 2 à l’équilibrage des parties de la saison 1.

Spectateur

  • Les barres de santé, les contours des joueurs, les flèches de sélection de cibles et les indicateurs au sol sont maintenant de la couleur de l’équipe correspondante.
  • Les PNJ neutres utilisent désormais tous des indicateurs jaunes.

Fenêtre d’archétype

  • L’amulette mercenaire a été supprimée.
  • L’amulette vipérine est maintenant gratuite pour tous les joueurs. Les joueurs ayant déjà acheté l’amulette vipérine verront leur achat remboursé.

Général

  • Ajout de nouveaux chronomètres d’événement à l’IU pour améliorer la messagerie mécanique secondaire pour les cartes de la Forêt de Niflhel, du Temple de la Tempête silencieuse et de l’Observatoire des Esprits.
  • Ajout de statistiques saisonnières de base à l’onglet Ligues de la fenêtre JcJ.
  • Ajout d’infobulles à la fenêtre Division pour afficher les récompenses de niveau individuel.
  • Puisque les joueurs ne sont plus téléportés, la barre des tâches scintille et un son de corne est joué pour prévenir les joueurs qu’une partie commence.
  • Correction d’un problème qui permettait aux Nécromants d’acquérir des compétences d’armes quand ils tenaient l’orbe spirituel en mode Conquête dans l’Observatoire des Esprits.

Monde contre Monde

Général

  • Le camp de guilde effondré s’améliore dans un niveau unique.
    • Les Tactivateurs de niveau 2 ont été supprimés.
    • Le chevaucheur des dunes, les dolyaks chargés et les dolyaks véloces sont maintenant des améliorations de camp de niveau 1.
    • La bannière du centaure, la bannière du dragon, la bannière de la tortue et les gardes de fer ne sont plus des améliorations de camp.
  • Correction d’un bug qui empêchait de débloquer le parcours de récompenses du Cœur de Maguuma après avoir terminé le parcours de récompenses des Profondeurs verdoyantes.

Carte montagneuse des territoires frontaliers

  • Correction d’un bug qui empêchait l’apparition de l’icône d’épées croisées orange, indiquant l’emplacement de grandes batailles JcJ.
  • Capturer des ruines fait maintenant correctement progresser le succès Maître des monuments quotidien.
  • Correction d’un bug qui empêchait l’apparition du vendeur Notaire des actes héroïques dans les citadelles de la Carte montagneuse des territoires frontaliers.

​BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions

  • Un nouvel ensemble d’apparences d’armes de cavalier est disponible auprès du spécialiste des armes du Lion Noir contre 1 billet de retrait du Lion Noir, pour une durée limitée. Débloquer n’importe quelle apparence d’arme de cavalier dans votre garde-robe en débloque également automatiquement une autre version qui arbore votre emblème de guilde actif.
  • Six nouvelles couleurs de cheveux exclusives ont été ajoutées aux kits de transformation complète et kits coiffure, qui sont disponibles dans la catégorie “Services” de la boutique aux gemmes.

Améliorations

  • La Compagnie Commerciale du Lion Noir a embauché une esthète, qui permet aux joueurs de prévisualiser leurs nouvelles coupes de cheveux, leurs nouveaux visages et d’autres détails de leur apparence sans avoir à posséder leur propre kit de transformation complète. Les joueurs doivent posséder un kit de transformation complète dans leur inventaire pour pouvoir confirmer les changements. L’esthète Kristina se trouve dans la première salle des caveaux du Lion Noir, à l’Arche du Lion.

Corrections de bugs

  • La tenue de cuisinier est de retour dans la boutique aux gemmes, et peut être achetée dans la catégorie “Style” contre 700 gemmes.

Source : Forum officiel Guildwars2
Correction : Shun / Kitari

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