Notes de version : Lundi 16 mars 2015

Guivre sans textureLa mise à jour prévue initialement mardi dernier est enfin arrivée. Découvrez les nombreuses options ajoutées à la caméra tel que la vue à la troisième personne. Mais aussi la fonction streaming client, les changements apportés à la stabilité, aux kicks de groupes, à l’achèvement des carte McM qui n'est plus nécessaire ...

Depuis un correctif à été appliqué dans lequel des crash serveur et l'accès à toute les armes des vendeurs d'armes pour certain joueurs à été corrigé.

Malheureusement beaucoup de bugs se sont glissés dans cette mise à jour...

Détail du patch note dans la suite...

Bugs :

  • Accès aux canaux de guilde buggé, une méthode consiste à passer "invisible", à déconnecté-reconnecté (si vous n'avez pas été kick du jeu) puis à repasser en ligne.
  • Disparition des écritures du canal guilde lors du changement d'onglet de tchat
  • La guivre semble avoir perdu de sa texture
  • Il semble qu'il soit possible de critique sur la brûlure (découvert en McM et sur le 3ème sceau de la fractale du colosse)
  • Les morceaux de lames ne s'empilent plus avec les anciens (solution dans les commentaires)

Nouveautés hors-patchnote :

  • Ajout de la barre de linceul du nécro en interface de groupe
  • Changement de la couleur de la barre de vie à terre dans l'interface de groupe (rouge > vert foncé) bug
  • Le revenant est désormais répertorié à la création d'un personnage (mais il n'est pas possible de le sélectionner)
  • La mini-carte à été déplacée vers le haut et la barre d’expérience recentrée
  • Le ping est désormais visible dans la fenêtre des options
  • Les chances de coûts critiques, les coûts critiques, les durées d'altération et d'avantage sont désormais données en pourcentage avec 2 chiffres après la virgule.
  • Vous ne pouvez plus voir la barre de vie des joueurs de votre groupe qui ne sont plus sur la même carte que vous bug
  • En /dire et /groupe les couleurs de texte des bulles sont respectivement en vert et en bleu
  • Les images des écran de chargement sont plus petite surement pour convenir à l'affichage du téléchargement lors de l'utilisation de la fonction streaming
  • Il y a désormais une touche F5 qui peut être paramétrée dans les options de raccourcis

N'hésitez pas à commenter d'autres bugs/changement

Notes de version :

NOUVEAUX CONTENUS ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

  • Bêta du client de transfert : l’ajout de -StreamingClient permet de jouer à Guild Wars 2 pendant son téléchargement. Consultez notre article de blog pour plus d’informations.
  • 50% de votes positifs sont désormais requis pour exclure un membre du groupe. Dans un groupe de cinq, il en faudra donc trois.
  • L’achèvement des cartes McM n’est désormais plus obligatoire pour obtenir l’achèvement de la carte. Ces cartes n’offrent désormais plus aucune récompense quand elles sont entièrement découvertes.
  • Nouveaux paramètres de caméra disponibles dans l’onglet Options générales :
    • Ajout d’un curseur « Champ de vision ».
    • Ajout d’un curseur « Sensibilité du zoom » qui contrôle la vitesse du zoom avant et du zoom arrière.
    • Ajout d’un curseur « Sensibilité aux collisions » qui contrôle la capacité de la caméra à ignorer les obstacles entre elle et le personnage.
    • Retrait du curseur « Position »
    • Ajout d’un curseur « Position horizontale » qui détermine si la caméra se trouve à gauche ou à droite de votre personnage.
    • Ajout d’un curseur « Position verticale » qui détermine la hauteur à laquelle se trouve la caméra lors d’un zoom arrière.
    • Ajout d’une case à cocher permettant d’activer la vue à la première personne. Pour passer en vue à la première personne, faites un zoom avant quand celui-ci est déjà au maximum.
    • Ajout de la case à cocher « Adapter la caméra à la hauteur du personnage ». Si elle n’est pas cochée, la caméra sera placée à la même hauteur quelle que soit la taille du personnage.
    • Ajout d’un bouton « Valeurs par défaut ».

ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES

Retouches du monde

  • Champs de Gendarran
    • Le nombre d’ennemis qui apparaissent lors de l’événement « Empêcher les Centaures de s’emparer de la Terrasse de Nebo » a été ajusté afin de ne plus pénaliser les grands groupes de joueurs.
    • Le démarrage des événements « Reprendre la Terrasse de Nebo aux Centaures. » et « Secourir les villageois capturés par les Centaures. » a été ajusté.
    • Les dégâts infligés par les catapultes de la Terrasse de Nebo aux créatures ont été augmentés. Cet ajustement ne s’applique pas aux champions.

Général

  • Ajout d’un effet de clignotement sur les icônes de la légende des cartes pour indiquer tout site remarquable, panorama, cœur de renommé, défi de compétence ou point de passage manquant.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines fenêtres de prendre en compte les touches Entrée et Échap.
  • Ajout de l’icône de la Compagnie commerciale du Lion noir aux courriers qui lui sont attribués.
  • Ajout d’une demande de confirmation en cas d’auto-rétrogradation au sein d’une guilde.
  • Il est désormais impossible de se déplacer dans des zones hors de portée en Foulée de l’ombre.
  • Il est désormais impossible de subir des dégâts de chute répétés en descendant des pentes très inclinées.
  • Le texte indiquant l’emplacement des membres dans les listes de membres de guilde a été modifié afin de correspondre à celui de la fenêtre Contacts.
  • Stabilité : ce n’est plus la durée de cet avantage qui est cumulable, mais son intensité. Chaque effet de contrôle des foules retire une charge de Stabilité lors de son application. Chaque capacité et aptitude a été modifiée afin d’appliquer un certain nombre de charges. Toutes les occurrences de Stabilité qui ne sont pas listées dans ces notes de version comportent une seule charge.
  • Loup mordrem : réduction significative des dégâts infligés lors d’un coup critique.
  • Racine de vrille de la jungle : retrait de plusieurs parties de l’animation lui permettant d’esquiver les attaques lorsqu’elle s’enterre. La racine devrait désormais réapparaître directement sous sa cible.
  • La fenêtre de discussion indique désormais le nom des joueurs exclus d’un groupe, de ceux qui les excluent, ainsi que de ceux qui en partent.
  • La fenêtre de discussion indique désormais quel membre du groupe a été exclu au lieu de mentionner que tous les autres l’ont quitté.
  • Le texte de la fenêtre de discussion a été mis à jour : il indique maintenant si un joueur a été exclu du groupe ou s’il en est parti, et non plus uniquement qu’il en est parti.

Objets

  • Rune de vampirisme : le 4e bonus (vol de vie lors de l’utilisation d’une compétence de soins) de cet ensemble de runes fonctionne désormais correctement après Résurrection.
  • Rune de profanation : le 4e bonus (vol de vie lors de l’utilisation d’une compétence de soins) de cet ensemble de runes fonctionne désormais correctement après Résurrection.
  • La mini-Kasmeer Meade fonctionne désormais dans la forge mystique.

Compétences de profession
Élémentaliste

  • Flash éclair : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
  • Tornade : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
  • Tourbillon : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
  • Armure de la terre : ce mini-sort confère désormais 10 charges de Stabilité quand il est utilisé.
  • Étreinte de la terre : ce mini-sort réactif confère désormais 10 charges de Stabilité quand il est utilisé.

Ingénieur

  • Lancer d’Élixir B : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité aux alliés.
  • Élixir X — Tornade : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
  • Élixir X — Saccage : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Rapidité est désormais appliquée pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Quitter cette transformation ne retire plus Rapidité.
  • Élixir X — Tourbillon : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
  • Élixir X — Peste : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
  • Mortier : quand vous contrôlez le mortier, cette compétence confère 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.

Gardien

  • Lame fulgurante : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
  • Intervention du juge : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
  • Intervention miséricordieuse : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
  • « Tenez bon ! » : cette compétence confère désormais 5 charges de Stabilité aux alliés à proximité.
  • Courage inébranlable : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité aux alliés à proximité. La durée a été augmentée de 3 à 4 secondes.
  • Grimoire du courage : cette compétence applique désormais Protection pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Protection et Stabilité ne sont plus retirées lorsqu’un joueur arrête d’utiliser le Grimoire du courage.
  • Grimoire de la fureur : cette compétence applique désormais Représailles pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Représailles et Stabilité ne sont plus retirées lorsqu’un joueur arrête d’utiliser le Grimoire de la fureur.
  • Focus d’élite : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes à Grimoire de la fureur et Grimoire du courage.
  • Sol consacré : augmentation de la durée de Stabilité conférée par cette compétence de 1 à 2 secondes.

Envoûteur

  • Compétences de fantasme : ces compétences affichent désormais les objets de dos avec un effet fantasmatique.
  • Clignement : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
  • Mantra de concentration : ce mantra applique désormais 3 charges de Stabilité aux alliés à proximité chaque fois qu’il est activé.

Nécromant

  • Drain de vie (à terre) : la description de la compétence a été mise à jour pour plus de précision.
  • Guivre de chair : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
  • Calamité : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
  • Apparence de liche : cette compétence confère désormais 1 charge de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.

Les aptitudes de nécromant suivantes restent désormais actives quand le nécromant est à terre :
Magie de la mort

  • Maître des serviteurs
  • Chair du Maître
  • Nova mortelle
  • Corruption nécromante
  • Force mortelle

Magie du sang

  • Soif sanguinaire
  • Précision vampirique
  • Maîtrise vampirique
  • Rituels vampiriques
  • Vampirique

Malédictions

  • Précision flétrissante
  • Précision piquante

Moisson des âmes

  • Maître de la Terreur

Méchanceté

  • Entraînement du Maître
  • Frisson de la mort
  • Energie du désespoir

Rôdeur

  • Camouflage à découvert : cette aptitude utilise désormais une version normale de Furtivité et ne révèle plus le rôdeur s’il se déplace.
  • Saccage en équipe : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. De plus, Fureur et Rapidité sont appliquées en même temps pendant 3 secondes.
  • Entraînement à la stabilité : cette aptitude confère désormais 5 charges de Stabilité pendant 3 secondes lors du déclenchement.
  • Signe de la nature : cette compétence confère désormais 5 charges de Stabilité pendant 8 secondes lors de l’activation.

Voleur

  • Flèche de l’infiltré : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
  • Signe de l’infiltré : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
  • Frappe de l’infiltré : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
  • Foulée de l’ombre : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible, sauf quand elle est lancée en annulation d’Étourdissement.
  • Esquive ténébreuse : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
  • Vol : cette compétence ne s’active désormais plus si aucun chemin valide n’a été trouvé jusqu’à la cible.
  • Tempête de dagues : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.

Guerrier

  • Saccage : cette compétence confère désormais 3 charges de Stabilité pendant 3 secondes toutes les 3 secondes. Rapidité est désormais appliquée pendant 3 secondes toutes les 3 secondes.
  • Posture équilibrée : cette posture confère désormais 5 charges de Stabilité.
  • Dernier rempart : cette aptitude confère désormais 5 charges de Stabilité lors du déclenchement.
  • Signe de dolyak : ce signe confère désormais 10 charges de Stabilité.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions

  • Un nouvel ensemble d’armes de l’ombre est disponible pour un temps limité au prix d’un billet de retrait du Lion noir par arme auprès des spécialistes des armes du Lion Noir. Les billets et morceaux de billets peuvent se trouver dans les coffres du Lion noir. Les clés sont disponibles dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes, au prix de 125 gemmes.
  • Trois nouveaux visages de chaque race sont disponibles en exclusivité dans les kits de transformation complète trouvables dans la catégorie « Services » de la boutique aux gemmes au prix de 350 gemmes.

Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-16-mars-2015/first#post244192
Crédit screen : Baderas

LBM McM exploration GW2 #LeBusMagique Mise à jour Guildwars 2 mars fansite camera guilde stabilité

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Commentaires (6)

ReegarElse
  • 1. ReegarElse | 18/03/2015

Tirés du fofo anglais de GW2 :
BUG: Les items dans la liste ci-dessous ne s'empilent pas correctement
•Tous les boosters (sauf l'EXPM)
•Comptoir Express
•Kit je-fais-une-chirurgie-esthétique
•Feu de joie
•Essences de chance
•Reliques fractales immaculées

Pour résoudre le problème : mettre tous les objets dans l'inventaire d'un personnage (pas dans la banque), puis déco-reco. Une fois reconnecté, les objets devraient pouvoir être empilés normalement.

ReegarElse
  • 2. ReegarElse | 18/03/2015

Changements non documentés :
- La playlist personnalisée du menu de sélection des personnages a une lecture aléatoire désormais.
- La pioche infinie de l'alliance de la fusion ne fait plus le même son quand on mine.
- L'ajustement dynamique pénalise davantage les joueurs au niveau 80. Regardez en particulier votre DPS dans les catacombes d'Ascalon.

BUG : Le bug d'empilement ne concernent pas que les morceaux de lame, certains joueurs ont observé le même bug avec les trèfles mystiques. Cela semble dû à un changement de la catégorie "lien" des objets. Les anciens trèfles sont "lié au compte dès l'acquisition" tandis que les nouveaux sont "lié au compte". Ce statut différent empêche d'empiler les objets.

olivhood
  • 3. olivhood | 17/03/2015

les voix oui c'est assez bizarre

Mortelz
  • 4. Mortelz | 17/03/2015

Pour le bug du canal guilde pas besoin de deco / reco ! passez en mode hors ligne ( touche Y par défaut) puis repasser ne mode normal suffi emplement.

En bug il y as aussi le maques des image dans l'ui au niveau des LVLs as droite et gauche de l''écran

Peijing
  • 5. Peijing | 17/03/2015

Je sais pas si quelqu'un d'autre a eu ce bug, mais personnellement j'ai fait du semi-undermap en me teleportant sur des cartes... Et impossible d'en sortir en me teleportant ailleurs sur la map, obligée de retourner sur l'écran de sélection de personnage avant de revenir...

ReegarElse
  • 6. ReegarElse | 17/03/2015

BUG : Il est possible d'entendre les voix des personnages (utilisation d'un cri de guerre pour les guerriers/gardiens, répliques lorsqu'un avantage est appliqué etc...) de beaucoup plus loin que d'habitude.
Concrètement, vous entendez des voix qui ne sont pas les vôtres mais vous ne voyez personne qui parle.

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