F83f3journal2 rata novus crowded compressed compressed compressed

Note n°9 de Taimi - Journal de Rata Novus

Pendant ce temps, à Rata Novus... Partie 2. " Ils ont écrabouillé Plante ! Les monstres ! " Taimi semble ne plus se retrouver seule dans le laboratoire de Rata Novus. D'autres Asuras ont eu vent de la découverte de Rata Novus... au grand regret de Taimi !

Note : ce billet pourrait spoil une partie d'histoire pour les joueurs n'ayant pas encore touché au contenu d'Heart of Thorns.

13692786 10153915815644209 1737399258573412709 o compressed

JOURNAL DE RATA NOVUS—ENTRÉE 9

Ils ont écrabouillé Plante ! Les monstres !

Je savais que mes jours de solitude étaient comptés, mais , c’est pire que tout ! Rata Sum a sans doute eu vent de la découverte de Rata Novus. Les Asuras rappliquent de partout, on dirait des dolyaks en pleine migration… Mais j’ai connu des dolyaks mieux élevés ! Et cet idiot qui n’arrête pas de me bousculer en installant sa station de recherche… Combien de fois faudra-t-il qu’il s’y reprenne avant que je craque ?

Réponse : six fois. J’ai crié quelque chose du genre : « ARRÊTE DE ME BOUSCULER EN INSTALLANT TA STATION DE RECHERCHE, WINDALL ! » Et voilà qu’ils se sont tous mis à me dévisager comme si j’avais perdu la tête !

Heureusement, j’ai pu fermer la porte de la salle de recherches sur les dragons avant que ces gêneurs n’avancent trop dans le labo, comme ça, je me garde le meilleur. C’est un peu mon sanctuaire secret, mais la question est : comment faire pour entrer et sortir sans être vue ? Oh ! Peut-être que… Oui ! Non, ça ne marchera jamais… Mais si ! OK, plan top secret numéro 72, intitulé : Point d’Opérations Relatives à la Téléportation Asura Intra-Laboratoire (vous avez compris ?).

J’ai fait très attention en mettant les systèmes sous tension pour éviter que les chaks rappliquent, mais ces imbéciles s’amusent à tripoter tous les interrupteurs n’importe comment ! L’histoire est bien partie pour se répéter ! Mais au moins, on sait ce qui attire les chaks et on connaît leur appétit pour l’énergie des lignes de force. Les Rata Novans l’ont appris à leurs dépens. Les chaks se font déjà plus présents. Non seulement je dois supporter Windall et ses coups de coude, mais en plus il y a des bouts d’insectes un peu partout ! Ça vous est déjà arrivé de vous enfoncer jusqu’aux chevilles dans un tas de spiracles ? Franchement, ça vous gâche la journée. D’accord, j’ai de petites jambes, mais quand même ! Le bon côté, c’est que je commence à m’y connaître en anatomie chak. Ça fera son petit effet au prochain quiz spécial anatomie chak ! (Note : organiser une soirée quiz sur l’anatomie des chaks.)

L’autre avantage de ce troupeau de dolyaks, c’est que grâce à eux, j’ai un peu plus de nouvelles du monde extérieur. J’ai entendu dire que Braham était rentré à Hoelbrak. Ça me brise le cœur d’imaginer ce qu’il doit vivre. Je devrais y aller pour rendre un dernier hommage… Je travaille aussi sur un communicateur à distance, grâce à des recherches qui utilisent le réseau des lignes de force pour transmettre la voix. Je pourrais le cacher ici et parler dedans de temps en temps pour donner l’impression que je suis dans les parages. J’ai travaillé trop dur pour perdre mon statut d’alpha ! Ou alors, je pourrais m’en servir pour leur faire croire que l’endroit est hanté. C’est une bonne idée aussi ! Bah, on verra.

En parlant de ça, les intrus devraient oublier un peu les fantômes du passé. Ils se méfient encore beaucoup des Sylvaris. Mordremoth n’est plus là, alors qu’est-ce qu’il leur faut, à la fin ? Comment les Sylvaris pourraient-ils être manipulés s’il n’y a plus personne pour tirer les ficelles ? Enfin… c’est comme ça que ça marche, non ? Caithe a dit qu’elle n’entendait plus l’appel et qu’elle avait même appris la naissance de nouveaux Sylvaris après la mort de Mordremoth ! Ce qui signifie que le Rêve est bien vivant, et que…

Oh, pour l’amour de l’Alchimie éternelle ! Windall m’a encore bousculée ! Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Source: Guild Wars 2

LBM GW2 Guildwars 2 monde vivant Heart Thorns HoT fansite saison3 taimi rata novus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire