6aa2fholodeck room compressed compressed

Note n°8 de Taimi - Journal de Rata Novus

Pendant ce temps, à Rata Novus... Nous nous sommes tous demandés ce qu’il était advenu de Taimi après l’avoir laissée seule afin qu’elle puisse se plonger dans les innombrables données abandonnées en ce lieu sacré qu'est Rata Novus. Il semblerait qu’elle aille bien… du moins pour l’instant.

Note : ce billet pourrait spoil une partie d'histoire pour les joueurs n'ayant pas encore touché au contenu d'Heart of Thorns.

13701115 10153909747659209 733542302507696779 o compressed

JOURNAL DE RATA NOVUS—ENTRÉE 08

Quel bonheur ! C’est vrai, quand le commandant et les autres sont partis, j’étais un peu nerveuse à l’idée de rester seule ici. Mais tout compte fait, c’est le rêve ! Je n’ai pas dormi depuis une semaine, et je n’ai pas l’intention de fermer l’œil pendant encore deux semaines au moins ! Peut-être même trois. Ou quatre. (Note : trouver une alternative au sommeil.) Cet endroit regorge de données, il aurait fallu l’appeler Data Novus ! (Note : le manque de sommeil est-il censé rendre drôle et intelligent ? Il semblerait que oui.) Toutes ces informations, c’est presque trop pour moi… Mais il est hors de question qu’un autre chercheur vienne fourrer son nez dans mon travail ! Les théories défilent à toute allure dans ma tête et je sens que je suis sur le point de faire une découverte colossale. Il me faut juste un peu de temps pour tirer des conclusions.

J’ai fait une trouvaille remarquable : une réplique (peut-être même le prototype d’origine ?) de la carte des lignes de force que nous avons trouvée près de Tarir. Et le réseau magique de l’énergie des lignes de force est vivant ! L’énergie va et vient, elle fluctue à chaque instant. Je n’aurais jamais deviné qu’elle était en mouvement perpétuel ! Je n’ai eu que de brefs contacts avec mes amis restés dehors, mais il est évident que la mission du commandant est un succès. Mordremoth n’est plus ! Cette partie de la jungle dégageait une lumière intense, mais un matin, à mon réveil, elle s’était affaiblie et le reste de la carte était si lumineux qu’on se serait cru au feu d’artifice du nouvel an lunaire !

Je suis en train de mettre au point un système pour suivre et analyser le flux de magie. J’espère y découvrir une certaine logique. Cette énergie ne peut pas être complètement chaotique, quand même ? Ou peut-être que si… Si ça se trouve, elle l’est nécessairement ! Et s’il était impossible qu’elle soit chaotique ? Les deux hypothèses me paraissent tout à fait sensées. (Note : étudier l’effet du manque de sommeil sur les facultés de raisonnement.)

En tout cas, la salle de l’œuf est devenue nettement plus lumineuse. Caithe m’a dit qu’elle allait s’assurer que l’œuf était en sécurité. (Note : évidemment.) J’ai bien une hypothèse au sujet de sa Grand-chasse, mais je préfère la garder pour moi, au cas où ce journal changerait de mains. (Si c’est le cas et que tu lis ces mots, Caithe : salut, l’amie ! Tu es la meilleure et tu prends toujours les bonnes décisions !) (Commandant, si vous lisez ceci : vous avez compris.)

Bon. Je viens de relire ces phrases et il est possible, bien qu’improbable, que je sois en train de perdre la tête. Il me faut peut-être quelqu’un à qui parler… mais pas une vraie personne. Elle me ralentirait, ou pire. Oh, j’avais presque oublié Piteux ! Ce n’est pas une personne, lui ! Il me manque tellement. Il va falloir que j’imagine un nouveau modèle… Bref, je m’égare ! Est-ce que j’ai du temps à perdre ? Hmm, non. Pas pour l’instant. En tout cas, je m’en sors plutôt bien ! Et puis, je peux toujours discuter avec ma nouvelle amie, Plante ! C’est une adorable petite fougère qui a poussé dans l’une des fissures du sol du laboratoire des dragons. Elle est super sympa, mais très discrète. Et verte, aussi. On dirait une Sylvari timide. (Note : le nombre de nuits blanches est-il proportionnel au nombre d’amitiés végétales que je forme ? Conclusion : c’est fort probable, et alors ? Un ami, c’est un ami !)

Attendez, c’était quoi, ça ? Hmm… Je dois rêver, mais on aurait dit que le portail s’activait. Curieux. Plante, surveille mon journal, je reviens tout de suite !

Source: Guild Wars 2

novus rata taimi saison3 vivant HoT monde fansite Thorns Heart GW2 LBM Guildwars 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

AzuuRa_Mi_R
  • 1. AzuuRa_Mi_R | 14/07/2016

Quand j'ai lu ça hier, j'ai été "déçu" par la fin, je m'attendais à avoir ne serait-ce qu'une petite révélation concernant les découvertes qu'elle a fait. Après, sachant qu'il s'agit de l'entrée 8, on peut s'attendre à ce qu'il y en ai d'autres, et j'ai hâte de les lire.
Je suis aussi intrigué par ce qui va arriver du portail. Sachant que dans le coin de Rata Novus il n'y a que des "monstres", je me demande si on ne va pas avoir de nouveau l'Enqueste ou le conseiller Phlunt sur le dos. Sachant que pour la suite, il risque d'y avoir du mouvement au niveau des personnages importants des capitales(Jennah et Caudecus, l'Arbre Clair), pourquoi pas lui voulant se débarrasser de Taimi pour récupérer les lauriers en explorant les données à sa place ? A moins que, hypothèse totalement différente, ce soit juste le commandant ou Braham qui vienne voir après elle, mais ça me parait trop simple. J'espère qu'elle ne se fera pas tuer comme ça en tout cas x)
La carte des lignes de force est une belle trouvaille. Si jamais on parvient à la récupérer, elle pourrait très bien nous indiquer directement l'emplacement des autres dragons, à moins que la carte n'indique pas les points de toute la Tyrie(comme la carte de Tarir), ce qui la rendrait alors presque inutile sachant que les seuls points d'intérêt autres que celui de Mordremoth étaient les points au Nord de la jungle, qui indiquaient les maps de raid(si je ne dis pas de bêtises), qui sont maintenant découvertes.

Ajouter un commentaire