Gw195 compressed

La nuit où Guild Wars 2 s'est arrêté

Pour la première fois depuis 4 ans, les serveurs de Guild Wars 2 ont été arrêtés pour maintenance pendant plusieurs heures. Le jeu a été complètement inaccessible pendant la nuit qui a suivi la mise à jour du 23 Août.

Nous vous avons résumé les évènements de la veille dans ce billet. Pour les gens curieux, nous vous avons détaillé les détails techniques derrière la maintenance.

Tout a commencé avec un bug pas comme les autres

La mise à jour du 23 Août 2016 a bien entendu apporté son lot de nouveautés (basket brawl) mais aussi son lot de nouveaux bugs. Jusque-là rien de bien surprenant. Nous nous sommes habitués à ça. Mais cette fois ci, le bug qui est passé entre les mailles du filet était très sérieux. Voici ce qu'il faisait :

  • Prenez un de vos personnages
  • Prenez tout l'équipement lié à l'âme de ce personnage (chef d'oeuvre, rare ou exotique) qui n'est pas stocké dans votre premier sac.
  • Liez tout cet équipement à l'âme d'un de vos autres personnages.
  • Et voilà, vos armes/armures/colifichets sont inutilisables et vous n'avez d'autre choix que de les détruire.

Sympa comme bug hein ? ;)

Devant l'ampleur des dommages causés, le président d'Arenanet et directeur de jeu de GW2 a décidé d'arrêter les serveurs à 20h30 heure de paris, pour limiter les dommages, le temps de réparer le bug avec un patch. Cependant, ne pouvant trouver de solution facile au problème des objets liés à l'âme d'un mauvais personnage et stockés dans la banque de votre compte une solution plus radicale a été décidée. Je laisse Mike continuer :

Nous avons fermé les serveurs aux alentours de 20 h30, heure de Paris (11 h30, heure du Pacifique), et nous sommes en train de revenir à l’état dans lequel se trouvait le jeu à 18 h10, heure de Paris (9 h10, heure du Pacifique), donc une période de temps de 2 heures et 20 minutes où tous les changements qui ont été effectués vont être rembobinés. Voici quelques détails supplémentaires sur ce qu’il va se passer concernant les changements qui avaient été effectués pendant cette période d’environ 2 heures.

Si vous avez créé un nouveau compte pendant cette période de temps, vous allez avoir besoin de le créer à nouveau. Si vous avez effectué des modifications à votre compte, par exemple, la modification de votre mot de passe ou la mise en place d’une authentification à double facteur, vous allez devoir le faire à nouveau. Si l’assistance clientèle a effectué une modification pour vous, par exemple, la restauration de votre mot de passe, ils vont s’occuper de faire ce changement à nouveau dans les prochaines 24 heures.
Si vous avez acheté le jeu d’un compte déjà existant, nous allons restaurer votre achat. Si vous avez acheté le jeu à partir d’un compte nouvellement créé, vous allez avoir besoin de recréer votre compte. Nous vous contacterons pour restaurer votre achat une fois votre compte recréé.

Si vous avez acheté des gemmes, nous restaurerons vos gemmes. Si vous avez acheté un objet en utilisant des gemmes, l’achat sera annulé et vous retrouverez vos gemmes. Vous pourrez par la suite effectuer cet achat une nouvelle fois. Si vous avez acheté un objet en solde qui n’est plus en solde, vous pourrez l’acheter à nouveau et contacter l’assistance clientèle pour un remboursement de la différence entre le nouveau prix et le prix soldé.

Toutes les transactions effectuées en jeu vont revenir à un état antérieur à la mise à jour, ceci inclus les transactions effectuées via le bureau de change, le comptoir, les banques de guilde et le courrier en jeu. Le comptoir redeviendra disponible uniquement après le reste du jeu, et les offres d’achats et de ventes seront réinitialisées à l’état où elles étaient avant la mise à jour de ce matin.

La progression des personnages qui a eu lieu pendant la période des 2 heures et 20 minutes a également été rembobinée et est revenue en arrière à l’état où vous étiez avant la sortie de la mise à jour. Dans le cas où vous rencontreriez une situation exceptionnelle, comme par exemple si vous aviez fait l’acquisition d’un précurseur dans la forge mystique et que le passage à un état antérieur a annulé cette acquisition, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance qui fera son possible pour vous aider.

Nous vous remercions de votre support et nous serons de retour très vite.

Mo

On espère que les choses sont plus claires pour vous. Pour terminer sur une note plus joyeuse, un autre chat affamé est présent dans le jeu, il se trouve à côté de la station de maître-queue de l'arche du lion et désire un Bifteck épicé . Et il semble que ce chat ait d'autres copains friands de piment.

rollback bug Mise à jour HoT Thorns Heart news Guildwars 2 GW2 LBM

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.