C9tgp6bwsaalujd

GW2HoT interprétée par l’orchestre philharmonique d’Evergreen

La semaine dernière, l’orchestre philharmonique d’Evergreen a interprété plusieurs titres de la bande son de Guild Wars 2: Heart of Thorns. C'est donc dans son dernier billet de blog qu'Arenanet propose des anecdotes et une vidéo du concert.

À propos de l’orchestre philharmonique d’Evergreen

Je m’appelle Drew Cady, je suis concepteur sonore chez ArenaNet. Je travaille également avec Doug Longman, et l’arrondissement scolaire d’Issaquah depuis des années. C’est pourquoi il m’a semblé tout naturel d’associer mes deux passions.

Chaque année, M. Longman et moi-même produisons un CD de l’orchestre philharmonique d’Evergreen. J’ai beaucoup de chances de travailler avec un chef d’orchestre aussi large d’esprit. Tout au long de notre collaboration, nous nous sommes tous deux efforcés de mettre en valeur le travail de l’orchestre. C’est pourquoi chaque année, nous avons souhaité essayer de nouvelles idées, ajouter des micros, et placer la barre toujours plus haut. C’est dans cette mouvance que s’inscrit ce concert, qui permet d’innover en direct.

Lorsque les compositeurs Maclaine Diemer et Lena Chappelle ont commencé à travailler sur les partitions en vue de l’enregistrement des thèmes de Guild Wars 2: Heart of Thorns, je me suis demandé s’il était possible que l’orchestre philharmonique d’Evergreen puisse les jouer à son tour. Tandis que je mixais le CD de l’année suivante avec M. Longman, je lui ai fait écouter quelques thèmes joués lors de l’enregistrement en direct, en Allemagne. Je lui ai régulièrement soumis l’idée, lorsque nous nous accordions des pauses.

Il a accroché, et c’est comme cela que l’idée a commencé à germer. M. Longman m’a dit alors : « Voyons ce que nous pouvons mettre en œuvre pour l’année prochaine. » Une fois la date fixée, l’orchestre s’est mis à répéter.
Cette année, l’orchestre compte 74 étudiants. Avec M. Longman, nous souhaitions vraiment que le public soit en immersion. Nous avons installé pas moins de 19 micros, reprogrammé les tables de mixage, et participé aux répétitions avec les étudiants. L’un d’eux, Brandon Hu, nous a particulièrement aidé à installer les micros. Quelques autres étudiants nous ont également donné un coup de main en coulisses.

J’ai également créé un diaporama pour accompagner chaque thème afin de restituer l’environnement et l’émotion liés à la musique. Caitlyn Skinner, notre metteuse en scène a accordé les lumières aux couleurs du diaporama et a calé les éclairages pendant la représentation en fonction de la musique. Dylan Hepworth s’est chargé de mixer les audios à mes côtés. Nous avons veillé à bien faire ressortir la mélodie, portée par les divers instruments. Ces deux étudiants se sont dépassés, faisant de cet événement un moment inoubliable.

J’ai vraiment adoré travailler avec les étudiants, les aiguiller tout au long du processus. C’était un vrai bonheur de pouvoir partager mes passions avec eux et le public.

N’hésitez pas à regarder le documentaire « Nature of the Sound » (Nature du son) si vous souhaitez en apprendre plus sur l’orchestre philharmonique d’Evergreen !

Source : Guild Wars 2

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 Heart Thorns orchestre phiharmonique evergreen

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

tibaka
  • 1. tibaka | 18/04/2017
Trop cool
tiba
  • 2. tiba | 18/04/2017
Nice !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.