Gw347 compressed

Et un dev déclara : Que souhaitez-vous savoir ?

Avant-hier, un développeur de Arenanet surnommé Shazbawt a déclaré qu'il était prêt à répondre à toute question bizarre de la communauté tant que les questions concernaient des statistiques en raid et dans GW2 plus généralement.

Bien entendu la communauté ne s'est pas faite prier. Voici le compte rendu de cette session traduit pour vous.

Cette question qui nous obsède

Bien entendu la question qui obsède (quasiment) tous les joueurs de Guild Wars 2 (et de n'importe quel MMORPG) est :

  • Quelle est la répartition des classes dans GW2 ?

La réponse prit la forme d'un camembert :

Notez que le camembert a été fourni sans les pourcentages. u/RandommUser s'est chargé d'analyser l'image pour retrouver les chiffres et les professions. Quelques faits amusants :

  • D'après Shazbawt, la répartition des classes est bien plus équilibrée qu'au lancement du jeu. Toutefois aucun commentaire n'est fait quant au nombre d'heures de jeu passées sur chaque classe.
  • Les revenants sont plus nombreux que les élémentalistes. Cela s'explique probablement par le fait que tous les vétérans de GW2 ont créé un revenant à la sortie de l'extension.

Autres petites pépites croustillantes

Q: Combien de wargs ont mangé un sandwich à l'Asura pendant l'assaut sur la forteresse ? (Repose en paix Glenna)

Glenna a été dévorée 86 774 fois :*(

Q: Quel est le ratio de Tué/mort du gardien de la vallée ?

Pour chaque fois où les joueurs ont tué le Gardien de la Vallée avec succès, il a eu 7.69 fois plus d'échecs.

Q: Avez vous le nombre total de décès de joueurs dans l'ensemble des raids ?

36 832 629!

Q: Combien de fois le Paressor s'est-il endormi ?

1 249 908 "Heures de se coucher !"

Q: Quel a été le record de lenteur sur un unique boss de raid ? (En excluant ce solo de plus de 4 heures en druide)

Il y a eu un Cairn l'indomptable éliminé en 6 heures, 20 minutes et 22 secondes !

Q: Quel est le ratio d'esquives pour la compétence de Prison Spectrale de Gorseval le Disparate ?

Un tel chiffre est difficile à obtenir, car si la prison spectrale n'est pas activée, nous n'en gardons aucune trace. Désolé ! :P

Q: Quel est le boss qui a été affronté le plus/le moins de fois ? Combien d'infusions spectrales ont été obtenues sur Gorseval ?

Le nombre d'essais est parfaitement corrélé avec la date de sortie et la position du boss dans le raid. Nombre d'infusions spectrales obtenues dans un coffre : 18 198 (Que de style !)

Q: Quel est le boss qui a le meilleur ratio de tué par mort ?

Deimos a un ratio de 10.23 (Pour chaque tentative de vaincre deimos réussie, il y a eu 10.23 fois plus de tentatives infructueuses). Je m'y attendais un peu pour être honnête xD

Les ratios de tués/mort sont parfois un peu bizarres et deviennent moins pertinents en fonction du nombre de joueurs qui arrivent à débloquer le boss. Si seule une poignée de joueurs parvient à atteindre un boss de façon régulière et peut facilement le tomber avec un peu de pratique, alors le ratio n'est pas vraiment comparable à celui du VG par exemple.

Q: Combien d'asura avec un bon look existent ?

Tous :)

Q: Quelle est la race la plus jouée sans compter les humains ? Avez-vous une liste du nombre de races créés ?

Les humains sont bien entendu en tête (RÉVÉLATION), toutefois les 4 autres races sont très proches les unes des autres.

Q: Combien de faux envoûteurs dois-je éradiquer ? (c.à.d Combien de Portails du Blanc Manteau sont en circulation dans le monde ?)

Du moment que le portail emmène bien du point A au point B, est-ce que ça a une importance ? :)

Q: Est-ce que les humaines ont un nombre de boss tué plus important que les autres combinaisons de race et de genre ?

Les humaines ont tué presque deux fois plus de boss que les autres combinaisons de race et de genre. À propos, les voleuses charr ont besoin d'un peu d'affection. Il serai temps d'avoir un Boots Bad Build spécifique aux charrs.

Q: Que dire de la représentation des 9 classes en raid ?

Cela peut sembler surprenant pour certains mais les Revenants sont davantage représentés dans les escouades qui arrivent à tomber un boss que les Guerriers, les voleurs ou les gardiens.

Q : Euh, intéressant. Mais je présume que cela est dû à leur usage très intensif au début (des raids ndlt) et moins maintenant ?

Non, je n'ai regardé que les données des 30 derniers jours.

shazbawt Twitter statistiques news Le Bus Magique Guildwars 2 GW2 LBM

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

Lexomile
  • 1. Lexomile | 08/05/2017
Moi ce qui m'aurait surtout intéressé comme stat c'est le ration de joueur raid par rapport aux possesseur de HoT. Et là on aurait pu savoir (même si on le sait déjà) de manière officielle, combien il est difficile de s'initier au raid et d'être accepté dans une escouade lorsqu'on n'a pas la chance d'être pote avec des raiders chevronnés...
ReActif
Revenant, Revenant, Revenant.
On va y revenir...

Non mais je vois dans ma boule, ma boule d'onde wifi, hein bande de vicieux, un ... ah euh, non pas la tete pas la tete Anet, non ok je dis rien
reegarelse
Pas faux. Quoique sur Cairn mon cœur penche du côté d'un élémentaliste pour kite. Plus mobile, encore plus simple à gérer tout en restant capable de soigner à distance les gens avec l'agonie.

Pour en revenir au revenant, si on regarde sur les 30 derniers jours on est dans la période d'apprentissage du Bastion du Pénitent. Les groupes avec les revenants pour kite les mains de Deimos intègrent probablement des joueurs qui se sont rapidement adaptés. Les joueurs qui s'adaptent vite sont ceux qui apprennent (donc réussissent) le plus rapidement/souvent.
Kjárllan
  • 4. Kjárllan | 19/04/2017
Pas Tellement, les revenant kitter sur Cairn et Deimos, c'est assez facile.
les Guerriers sont présent eux sur tous les groupes (pour le pouvoir) donc ils sont présent dans les groupes avec revenant mais aussi dans tous les autres qui fails (soit 10 fois par réussite pour Deimos ou 7 fois pour Vg).
Baderas
Une belle répartition des classes en raid quand même, ça fait plaisir à lire :D
Blackhell
  • 6. Blackhell | 19/04/2017
Marrant ce résultat :
Cela peut sembler surprenant pour certains mais les Revenants sont davantage représentés dans les escoudes qui arrivent à tomber un boss que les Guerriers, les voleurs ou les gardiens.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.