Recyclage2

Easter Eggs, recyclage et confort de jeu

La mise à jour a apporté des nouveautés sur bien des aspects du jeu et dans ce billet nous voulions vous parler des Easter Eggs, de la nouvelle option de recyclage et d'autres ajouts de confort apparus dans le premier épisode de la saison 3.

Les Easter Eggs

Appelé également "oeufs de paques", il s'agit de clins d'oeil se rapportant principalement à d'autres jeux, films ou autres supports hors du jeu. Ils sont surtout remarquables en anglais. Déjà nombreux en jeu, la mise à jour du 24 juillet en a introduit de nouveaux.

 

Magic Unbound : The Gathering (Magie sans limite : la récolte)

Un clin d'oeil évident au jeu de cartes "Magic : the gathering" sous la forme d'un succès. Cet Easter eggs est forcément comme les autres beaucoup plus évident en anglais qu'en français
 

Don't Cross the Stream (Ne pas croiser les effluves)

Une citation du film Ghostbusters également sous la forme d'un succès.

 

/qq et /gg

Avec la mise à jour, de nouvelles émotes sont apparues, notamment /surrender /concede /forfeit /resign (/capituler /abandonner /renoncer /concéder) qui permettent de faire wipe le groupe. Non documenté, /qq et /gg donnent le même résultat. Pour les non initiés, sachez que qq est une allusion à "pleurnicher" et gg (good game = bon jeu) plus souvent utilisé pour les français peut-être interprété dans un sens sarcastique/ironique.
 

Bloodstone Magic, Not Even Once (Aucune magie de la pierre de sang)

La partie "not even once" viendrait d'une campagne anti-drogue en particulier sur la méthamphétamine, qui illustre que l'usage d'un médicament, même une seule fois, peut avoir de grosses conséquences.
 

The spirits mostly come at night, mostly (Les esprits sortent généralement la nuit. Généralement...)

Nom du méta-événement de la partie au sol du Marais de la pierre de sang. Il s'agirait d'une référence au film Alien.
 

Bien d'autres allusions sont faites à gw1

Notamment avec le conseiller Hablion ou encore Alari double-lames...

Source : http://guildnews.de/

La nouvelle option de recyclage

Bien que discrète, la nouvelle option de recyclage vaut tout de même le détour puisqu'elle apporte un plus pratique au recyclage.

  • De quoi s'agit-il ?

C'est assez simple, faites un clique droit sur un de vos outils de recyclage et choisissez ce que vous voulez faire : recycler tous les bleus, les verts et inférieurs, les rares. Faites votre choix. Vous aurez alors un message vous montrant ce qui va être recyclé et demandant confirmation. Et hop c'est joué, en 3 clics, jusqu'à 25, 250 ou l'infini d'objets recylés, en fonction de l'outil que vous utilisez.

Recyclage1Recyclage2

Pourcentage de vitalité

Il est désormais possible en cochant la bonne case dans les options (F11) de voir le pourcentage de vitalité des ennemis et des alliés, une option très intéressante qu'on vous conseille d'activer au plus vite !

Recherche en collection de matériaux

Il est également possible de faire une recherche dans votre collection de matériaux depuis la dernière mise à jour alors si vous cherchez un truc, ne scrollez plus et inscrivez le directement !

Des informations durant les écrans de chargement

Désormais vous aurez régulièrement de petites informations pratiques lors des écrans de chargement. De quoi s'occuper un peu en attendant.

Infobulle2 compressed

Infobulle3 compressed

Infobulle4 compressed

Correction : Oppe.

easter eggs confort mise jour recyclage news Le Bus Magique Guildwars 2 GW2 LBM

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Spartacus le Grand
  • 1. Spartacus le Grand | 04/08/2016

Y a aussi le nouveau bâton légendaire "jamais plus" qui vient du poème d'Edgar Allan Poe le corbeau qui répète sans cesse jamais plus.

Et aussi sur le revenant en posture de l'assassin légendaire le compétence probabilités improbable qui vient du livre et film H2G2 le guide du voyageur galactique.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.