7daearaven staff stowed

Du nouveau concernant les légendaires

Un message posté par Mike O'Brien président d'Arenanet et Directeur de Guild Wars 2 sur le forum officiel a eu l'effet d'une bombe. Il est question d'armes légendaires, de réorganisation interne des équipes ainsi qu'une modification des priorités de développement. Nous vous avons résumé le post dans ce billet.

Bonne lecture.

Points importants :

  • L'arc court légendaire Chuka et Champawat sera disponible avec la mise à jour d'avril
  • L'équipe de 6 personnes en charge du développement des collections d'armes légendaires pour HoT a été transférée dans l'équipe du monde vivant (ceux qui produisent la saison 3).
    • Conséquence : le développement de toutes les autres armes légendaires est mis en pause jusqu'à ce que Anet estime avoir le temps et le matériel nécessaire pour développer les collections légendaires associées à ces armes.
  • Le développement de l'armure légendaire ainsi que l'objet de dos Ad Infinitum n'est pas impacté par cette décision.
  • Mike O'Brien a demandé au studio de remettre la saison 3 du monde vivant en haut des priorités du studio.
    • La raison avancée est que les voyages légendaires ne touchent qu'une fraction de la population du jeu tandis que l'histoire vivante concerne tout le monde.
  • Mike savait que cette décision allait déclencher une tempête dans la communauté, mais pour lui les efforts mis sur la saison 3 seront à terme plus payants que les armes légendaires.

Les questions que vous vous posez

  • Arenanet a promis de sortir des armes légendaires avec l'extension. Ce message est-il un aveu de fausse publicité ?
    • Aucune des légendaires n'a été annulée pour le moment. Le développement est mis en pause ce qui veut dire qu'il reprendra et sera terminé avant la sortie de la prochaine extension.
    • Arenanet n'a pas donné de date exacte pour la sortie des nouvelles légendaires. Les informations qui sont parues sur les canaux officiels font état de désirs des développeurs mais rien n'a été "promis" à une date précise.

 

  • Arenanet sort un set complet d'armes du Lion Noir toutes les 3 semaines mais n'est pas fichu de sortir une arme légendaire ?
    • Suppositions : le problème n'est pas tant la création de l'arme légendaire en elle-même (les modèles, les effets, les textures etc.) mais dans l'intégration d'une collection de précurseurs et une collection légendaire qui est vraiment unique. Les collections existantes couvrent déjà toutes les aires du jeu. Nous pensons que Arenanet souhaite sortir de nouvelles cartes/fractales pour pouvoir intégrer les collections légendaires sur ces nouveaux contenus.
    • Arenanet ne renoncera pas au système de collections pour pouvoir sortir des armes légendaires plus vite.

LBM news McM Le Bus Magique Guildwars 2 légendaire Saison 3 heart of thorns fansite

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (4)

reegarelse

Bon point concernant les remarques de MO.

Par contre l'argument du "c'est aussi proche que possible du mot annulé donc on peut considérer que c'est annulé"..... dis voir quand tu est en raid et qu'il reste 1% de vie au boss avant que ton groupe wipe, est-ce qu'on peut "considérer" que tu as eu ton kill ?

Réponse : Non. J'ai entendu ça souvent ces derniers jours : "C'est le langage marketing pour dire annulé". Le dictionnaire n'est pas d'accord avec cet affirmation.

Est-ce que Arenanet reprendra un jour le travail sur les légendaires ?

Réponse : Si au moins une autre légendaire (en plus de l'arc court) n'est pas livrée avant la prochaine extension, je dépose personnellement une plainte auprès de la FTC pour publicité mensongère. MO sait pertinemment ça donc les légendaires arriveront.

Corrollaire : Pour le moment, la soi-disant annulation est basée sur du vent.

Aralicia
  • 2. Aralicia | 29/03/2016

Quelques notes :

Bien que les légendaires n'aient pas été annulés, elles sont suspendues indéfiniment. Cela ne veux en rien dire que le travail reprendra, et encore moins qu'il sera terminé avant la prochaine extension.
En disant "Suspendu Indéfiniment", Mo est allé aussi proche que possible d'annulé sans utiliser ce terme. Il n'y a aucune assurance que le set d'arme légendaire reprendra.

Un point intéressant : Mo a indiqué qu'il considérait que le Monde Vivant ne devrait pas être uniquement des épisodes. De ce qu'il dis, ils semblerais que nous n'aurons pas d'épisode avant Juin, mais qu'autre chose lié au monde vivant arrivera peut-être avant Juin.

reegarelse

Justement, c'est parce que tous les World Boss/fractales/jump sont associés à une ou plusieurs collections qu'ils ne voient pas l'intérêt d'en rajouter. Mes discussions avec les dev à Cologne m'ont appris qu'ils voulaient de la variété dans ces voyages légendaires (du moins pour les collections 1-3-4).

De toute façon il ne s'agit que de mes suppositions à ce stade.

Asténia
  • 4. Asténia | 26/03/2016

C'est vraiment du foutage de gueule -_- en plus le système de collection pour les légendaire est à peu de chose près le même pour toutes.... genre c'est compliqué..... des objets à ramassé, des lieux à visiter, des emotes sur certaines places à certaines heures, des WB à tuer, des event à faire, des objets à craft..... je pense qu'ils sont pas à court d'évent en jeu pour nous sortir les légendaires..... -_- puis c'est quoi 6 personnes sur toute une équipe ????
Actuellement dans ce jeu le seul truc que je trouve sympa a faire ce sont les collections des armes légendaire...... ça me donne quelque chose à faire parce que franchement le contenu du monde vivant...... c'est du gros lol quoi... la seule chose qui rapporte un peu et qui est plus ou moins intéressante quand les gens écoutent c'est le Replis du Dragon mais au bout de 3 fois d'affilé ça commence à être lassant.... ils ont intérêt à ce que la saison 3 envoie du lourd... la communauté du voyage légendaire les attends au tournant maintenant....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.