F2177pro ladder fr

ArenaNet introduit une ligue professionnelle

ArenaNet vient d'officialiser la création d'une ligue professionnelle Guild Wars 2 en partenariat avec l'Electronic Sports League (ESL). L'objectif assumé est de structurer la communauté JcJ grandissante suite au passage du jeu de base en Play For Free. À la clé de cette ligue figurent des prix en cash dont le montant total à l'année s'élève à 400 000 US$. Ces ligues concernent les régions Europe et Amérique du Nord sans restriction de citoyenneté.

Plus de détails dans la suite de ce billet.60f5fgw2 heart of thorns guild teams in pvp

Organisation pyramidale : 

La compétition de Guild Wars 2 Heart of Thorns sera désormais structurée en trois parties bien distinctes les unes des autres. Chaque région (Europe et AN) possède une organisation identique :

  • La Ligue JcJ classique est découpée en six divisions (de ambre à légendaire) et récompense les performances individuelles des joueurs en octroyant des gratifications prestigieuses en jeu. Cette ligue n'entre pas en ligne de compte dans le cadre de la compétition et des récompenses monétaires.
  • La Ligue des équipes de guilde permet aux équipes de guilde de s'affronter pour déterminer un classement général à l'échelle d'une région. Cette ligue sert de porte d'entrée à la Ligue Pro (comme une 2e division au football).
  • La Ligue Pro regroupe huit équipes. Un tournoi spécial sera organisé pour déterminer qui fera partie de cette ligue.

Tournoi de qualification ouvert : 

Afin de déterminer qui aura le privilège de participer à la première saison de la Ligue Pro, ArenaNet a adopté une approche hybride récompensant les joueurs vétérans tout en laissant leur chance aux nouveaux venus : 

  • Les finalistes de la dernière série de tournois mondiaux (Beijing, Boston et Cologne) ont une place qui leur est attribuée d'office dans la Ligue Pro (deux équipes par région).
  • Les deux équipes les mieux classées dans le tournoi Go4 Guild Wars 2 d'octobre ont également des places attribuées dans cette ligue.
  • Les quatre dernières places sont mises en jeu dans un tournoi de qualification ouvert à tous les joueurs âgés de plus de 16 ans. Les détails du tournoi seront révélés prochainement.

Déroulement d'une saison : 

La Ligue des guildes et la Ligue Pro communiquent selon un système de montée-descente après chaque saison. Le calendrier de chaque saison est le même : 

  • Une saison dure sept semaines pour la Ligue Pro et est suivie par un tournoi d'une semaine. Le tournoi final d'une saison a un prize pool de 200 000 $ à partager entre les équipes.
  • La saison de la Ligue des guildes dure huit semaines et se produit en même temps que la saison et la finale de la Ligue Pro.
  • À la fin d'une saison, les équipes en bas du classement de la Ligue Pro affrontent les équipes en tête de la Ligue des guildes pendant le Tournoi des challengers. Les gagnants du tournoi remportent le droit de participer à la prochaine saison de la Ligue Pro. Les perdants de ce tournoi sont rétrogradés dans la Ligue des guildes et pourront tenter à nouveau de monter en Ligue Pro lors de la prochaine saison.

Au bout de deux saisons, les deux meilleurs équipes de chaque région entrent en compétition dans un tournoi mondial pour déterminer qui de l'Europe ou l'Amérique dominera la scène JcJ de GW2.

F2177pro ladder fr

Préparez-vous : 

Le tournoi de qualification qui précédera la saison 1 débutera le 14 novembre prochain. La saison 1 débutera officiellement le 23 novembre et se terminera le 20 février 2016. Commencez dès maintenant à améliorer vos compétences et prouvez au monde que vous êtes le meilleur !

Équilibrages : 

Afin d'apporter une expérience JcJ aussi juste et agréable que possible, l'équipe va effectuer des équilibrages beaucoup plus fréquemment que par le passé, avec pour objectif que les tournois post-saison se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Sources : ArenaNet ; ESL
Correction : Mellange

 

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 JcJ Twitch ESL

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire