Jasonvandenberghe compressed

Arenanet a un nouveau directeur créatif

L'info nous vient de gamasutra : Jason Vandenberghe, directeur créatif ayant travaillé pendant 9 ans chez Ubisoft Montréal et doté d'une barbe aux proportions épiques déménage chez Arenanet. Jason Vandenberge, qui utilise l'alias "thedarklorde", a travaillé sur de nombreux projets. Il est la personne à l'origine du jeu For Honor dont nous vous avions parlé suite à nos péripéties à la GamesCom 2016.

La bio de Jason

  • Jasonvandenberghe compressedAprès avoir suivi une formation de réalisateur cinéma ainsi que des études de théâtre, Jason est devenu programmeur de jeux vidéos dès 1992 après un court passage chez Microsoft.
  • Au bout de 6 ans, il devient producteur de l'adaptation sur PC des X-files pour un petit studio.
  • En Septembre 2000 il rejoint Electronic Arts pour y produire des adaptations de James Bond.
  • De Mai 2005 à Septembre 2008 il est recruté chez Activision en tant que directeur créatif.
  • Il gardera le poste de directeur créatif jusqu'à aujourd'hui, même après être passé chez Ubisoft.
  • C'est aussi le poste qu'il aura chez Arenanet (son contrat démarre dans moins de 15 jours).

En tant que directeur du design (la façon étrange de Arenanet d'appeler un directeur créatif), Jason ne sera pas les mains dans le cambouis en train de réparer Sandekrait. Il s'occupera davantage de diriger les différentes équipes de développement et de transmettre une partie de son savoir faire. L'équipe du LBM suppose qu'il aura également pour mission de proposer des nouvelles idées innovantes pour faire progresser GW2.

Pour vous faire une idée du personnage, voici une des présentations qu'il a faite à la GDC à propos de For Honor (en anglais bien sûr). Bien que la communauté en ligne de For Honor se soit rapidement étiolée, le concept du jeu ainsi que son gameplay ont fait l'objet de nombreuses éloges.

Petites anecdotes concernant le recrutement de Jason

  • C'est Isaiah Cartwright, concepteur en chef de GW2, qui a incité Jason à visiter Arenanet à Bellevue (dans la banlieue de Seattle (WA) non loin des locaux de Valve) pour qu'il jette un oeil à Guild Wars 2
  • En visitant le studio, Jason a eu le coup de foudre pour notre MMO préféré. Les conversations avec les membres du studio l'ont convaincu de rejoindre l'aventure.
  • Jason déteste la ville de Seattle, coup de chance, Anet est à Bellevue. Son serment de ne jamais retourner dans cette ville tient toujours.

Sources :

Correction : Kireii

news GW2 Guildwars 2 extension Jason Vandenberghe

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Ackile
C'est soit un membre de ZZ-top, soit un pirate, soit un hipster. ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.