Bannierenewsgw2 v2

1583 Comptes de jeu suspendus

Dans la journée d'hier, Arenanet a suspendu 1 583 comptes de jeu pour utilisation d'un logiciel tiers illégal. L'information la plus demandée suite à cette opération est évidemment quel est ce logiciel tiers illégal dont Arenanet a décidé de punir les utilisateurs ?

Aujourd'hui, ArenaNet a suspendu 1 583 comptes pour utilisation d'un logiciel tiers illégal. Nous regrettons de devoir prendre de telles mesures, mais nous souhaitons nous assurer que tous les joueurs soient sur un pied d'égalité et ces programmes, qui vont à l'encontre de l' Accord d'utilisateur de Guild Wars 2et de nos Règles de comportement, permettaient à leurs utilisateurs de bénéficier d'avantages non voulus et non mérités.

Les comptes concernés seront suspendus pendant aux moins six mois. Nous n'accepterons aucune demande d'appel relative à ces suspensions dans le cadre de cette enquête.

Outre le fait de compromettre la sécurité de votre compte de jeu, l'utilisation d'un logiciel tiers illégal peut exposer votre machine à des logiciels malveillants ou des virus. Si vous avez installé l'un de ces programmes sur votre ordinateur, veuillez le supprimer.

La première réaction des joueurs punis a été de lister les logiciels qu'ils utilisaient. Et bien souvent ils pointent du doigt TaCo ou Arc DPS (la version build template pour la plupart) mais il est raisonnable de penser que ce ne sont pas ces logiciels qui sont à l'origine des bannissements. En effet, voici les déclarations officielles d'Arenanet vieilles de moins d'un an à propos de ces deux Add-Ons qu'ils tolèrent : 

Arc DPS template build

ChrisCleary - Game Security Team Lead (source)

In their current state, /u/DeltaConnected 's Build templates are green-lit and safe to use by users (in terms of violating the Terms of Service).

TaCo

ChrisCleary - Game Security Team Lead (source)

I haven't seen anything that TACO is doing that would violate the rules set forward with the fair usage of the mumble API.

Notez également que Arenanet relaie très souvent des vidéos utilisant TaCo sur leurs réseaux officiels.

Il est légitime de réfléchir également aux macros de souris qui permettent par exemple de réaliser plus simplement des morceaux entiers de musique. Mais en tout cas à l'heure actuelle toujours aucune autre déclaration officielle n'a été faite pour indiquer quel logiciel est à l'origine de cette vague de bannissement et nous ne saurons peut-être jamais si ce logiciel est un logiciel de pure tricherie. Le sujet lancé par les joueurs sur le forum officiel anglais de plus de 8 pages en atteste.

Et vous, que pensez-vous de cette suspension massive ?

LBM news fansite GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 compte suspendu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Kharn
  • 1. Kharn | 14/04/2018
Le taco est clairement pas ciblé car c'est pas 1600 comptes qu'ils auraient ban mais plusieurs dizaines de milliers. Ce serait à mon avis la fin du jeu car anet vit grâce à ses clients (cad la boutique) et non l'inverse.
Par contre, je trouve le post de Gail Gray flou. Il est soumis à beaucoup d'interrogations légitimes, d'interprétations diverses.
"Un logiciel tiers illégal" : lequel ou lesquels ? Ils peuvent faire l'inverse en listant clairement quel(s) logiciel(s) ils tolèrent.
Des comptes suspendus pendant au moins 6 mois donc peut être y aura t'il des bans définitifs.
Accepter aucune demande d'appel pendant une "soit disant enquête" c'est nier aux joueurs concernés la possibilité de se défendre en leur fournissant les éléments prouvant que ces soupçons seraient infondés. Si leur enquête dure près de 6 mois, c'est également entretenir le flou et ne pas s'alléger le travail.
Quand au risque de "virus", ça c'est le problème des joueurs et de leur machine et a mon avis ça ne devrait pas concerner anet. Il faut dire également qu'aucune machine n'est à l'abri de virus provenant de mails ou circulant sur internet, et ce quelque soit le logiciel antivirus utilisé.
Quand à supprimer un logiciel dont on ne sais pas "lequels ou lesquels sont concernés", c'est incomplet. Ne visent ils pas des logiciels nécessaires au bon fonctionnement de nos machines ou liés au fonctionnement de notre matériel ?
zinzin
  • 2. zinzin | 13/04/2018
au vu du nombres qui pour moi est encore bien trop petits, je dirais qu'ils ont simplement ban des botteurs, les fameux ingé tourelles et nécro pet qui squattent certains emplacement afin de farm en boucle les mobs qui respanw assez vite.

il était grand temps qu'Anet se bouge par rapport à cela, (en espérent que c'est bien de cela qu'ils s'agisse) par contre j'aurais clairement mis un ban définitif et non 6 mois....

je rappelle que GW2 est une jeu buy to play avec un très gros free accès, du coup les bannis n'auront qu'à se recréer un compte pour recommencer leur méfaits...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.