Rapport financier de NCSOFT 1er Trimestre 2016

Un peu plus tôt cette semaine, l'entreprise NCSOFT, éditrice de Guild Wars 2 et d'autres MMO, a publié son rapport financier du premier trimestre 2016. Fait marquant de ce début 2016, la bonne performance de Guild Wars 2, qui contrebalance la catastrophe Wildstar.

Nous vous en disons plus dans la suite de ce billet.

Faits marquants :

Ce premier trimestre est rassurant pour NCSOFT, qui avait conclu l'année 2015 en demi teinte : l'extension de Guild Wars 2 n'avait pas atteint les résultats escomptés, et le taux de joueurs Play4Free ayant franchi le pas et acheté le jeu s'est révélé inférieur aux attentes.

Mais en ce début 2016, la donne a été renversée :

  • L'effet Heart of Thorns s'est prolongé plus longtemps que prévu : les ventes sont certes moins importantes qu'au dernier trimestre, mais elles baissent assez lentement.
  • ArenaNet avait commis quelques erreurs avec cette première extension :
    • Conception de cartes qui favorise une seule façon de jouer
    • Trame narrative trop différente de ce à quoi les joueurs ont été habitués
    • Mauvais calibrage des récompenses associées à certaines activités
    • Mise à jour du McM ratée (en passe d'être corrigée dans les mois à venir ndlr)
  • Ces erreurs sont en train d'être rectifiées avec la mise à jour du 19 Avril dernier. Les enseignements de la première extension serviront pour la seconde extension qui sortira "prochainement" au lieu de "très prochainement".

Notez que le MMO Wildstar continue de plonger, même après son passage en Free2Play. Les revenus ne cessent de sombrer. Blade & Soul, quant à lui, a vu ses ventes exploser après son lancement sur le marché occidental (UE/US). Les prévisions des ventes sur ce marché laissent supposer qu'elles suivront la même dynamique qu'à Taiwan. Les autres propriétés intellectuelles de NCSOFT se portent bien dans l'ensemble.

http://i.imgur.com/QEp8Y9o.png

 

Traduction : Reegar
Correction : Shun / Kitari
Sources : http://global.ncsoft.com/global/ir/earnings.aspx

LBM news Le Bus Magique Guildwars 2 NCsoft rapport financier

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire