Imageagentproxy

Pré-achat HoT : Annonce à la communauté

ImageagentproxyC'est en milieu de soirée, dans un billet publié sur le blog officiel que c'est enfin manifesté Arenanet au sujet de la vague de mécontentements qui a gagné les joueurs après l'annonce de mercredi dernier. En effet Arenanet annonçait le 16 juin dernier le pré-achat possible de son extension : Heart of thorns et plusieurs points n'ont d’emblée pas été appréciés par une partie de la communauté.

Voilà les annonces faites dans ce billet et qui répondent à la frustration des joueurs : 

  • Aux joueurs vétérans : Si vous avez acheté Guildwars 2 avant le 23 janvier 2015, et que vous avez pré-acheter Heart of Thorns (quelque soit l'édition avant le lancement de l'extension) vous obtiendrez 1 emplacement de personnage supplémentaire.
  • Aux joueurs récents : Si vous avez acheté Guildwars 2 entre le 23 janvier et le 16 juin 2015, et que vous décidez de pré-acheter Heart of Thorns vous pourrez être remboursés du prix du jeu de base et votre progression sera préservée.
    • Si vous avez acheté Guildwars 2 sur le site web officiel et ne souhaitez plus y jouer, vous serez remboursés et votre compte clôturé si vous en faites la demande avant le 31 juillet 2015 auprès de l'assistance clientèle.
    • Si vous avez acheté Guildwars 2 sur un site tiers et ne souhaitez plus y jouer, Arenanet ne peut effectuer de remboursement (tournez vous vers votre site tiers). En revanche, si vous pré-achetez l'extension (quelque soit l'édition avant le lancement de l'extension) vous obtiendrez 1 emplacement de personnage supplémentaire.

Modèle commercial

Voilà quelques clarifications d'Arenanet à propos de son modèle commercial : 

  • Il est pour eux crucial de faciliter l'insertion des nouveaux joueurs.
  • Si des extensions supplémentaires viennent à être implémentées, le jeu de base, les extensions passées et la dernière extension seront disponibles pour un prix d'achat unique.
  • Ils sont néanmoins et plus que jamais dédiés à la communauté de joueurs.

 

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/pre-purchase-community-address/

LBM news GW2 Le Bus Magique Mise à jour Guildwars 2 fansite Heart Thorns HoT pré achat commande communauté

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Commentaires (1)

Alma
  • 1. Alma | 23/06/2015

Peut-être qu'ils n'ont aucune mauvaise intention envers les joueurs. Je pense aussi qu'ils aiment leur jeu on ne peut plus sincèrement et qu'ils ont conscience que celui-ci repose sur autant de piliers qu'il y a de joueurs vétérans organisés autour de communautés (comme celle qui est le LBM).

Mais désolé, cet effort "commercial" ressemble moins à un geste de considération qu'à une pirouette pour rattraper une mauvaise com' et éviter au jeu un funeste avenir prévisible.
Cela étant, le problème n'est pas la forme de cette annonce / geste de bonne volonté, mais vu l'erreur de base peu importe comment l'équipe aurait réagi, la ressenti aurait été le même.
Je déteste parler pour les autres, mais je pense que mon avis sera plutôt partagé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.