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Point of Interest : Le chronomancien

B81e220150428 20150428 md0a8670 1MAJ! Arenanet a posté sur le forum anglais la liste complète des aptitudes du chronomancien. Elles sont traduites sur ce blog.

Vendredi 1er Mai Arenanet a organisé un livestream autour de la nouvelle spécialisation élite de l'envoûteur : le Chronomancien.

Dans ce billet vous trouverez le compte rendu des infos importantes données pendant l'événement. Gardez à l'esprit que les traductions ne sont pas officielles.

Sont couverts dans ce billet le nouvel effet "Euphorie", les nouvelles mécaniques de classes du chronomancien et toutes les nouvelles compétences.

Le nouvel effet "Euphorie" :

Euphorie augmente la vitesse de rechargement des compétences de 66%. En clair, si vous êtes sous l'effet d'euphorie pendant 3 secondes, le temps de rechargement de toutes vos compétences est réduit d'une seconde.

  • Lorsqu'on est sous l'effet d'euphorie, le temps de rechargement des compétences s'affiche en vert (il est en bleu si vous êtes givrés).
  • L'effet euphorie et givre s'opposent : lorsqu'on est sous l'effet des 2 en même temps, les compétences ont leur temps de rechargement normal.
  • Euphorie est un effet et PAS un avantage : impossible d'en augmenter la durée avec des consommables ou de l'équipement !
  • Impossible de partager cet effet avec un signe d'inspiration (NDLT : il s'agit d'une mesure de précaution pour l'équilibrage. Donner trop de moyens aux joueurs pour modifier le temps de rechargement des compétences c'est s'exposer à des ennuis).

Le chronomancien dispose de moyens pour donner euphorie aux alliés ou aux illusions/clones.

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Les nouvelles mécaniques de classes du chronomancien :

En choisissant d'activer la spécialisation élite du chronomancien, l'envoûteur gagne une compétence à l'emplacement F5, avec des fonctionalités inédites.
Nouvelle compétence de brisure : Déchirure spatio-temporelle => Retour vers le passé

Scission temporelle : crée une faille temporelle à l'emplacement du chronomancien.

  • La durée de la vie de cette faille dépend du nombre d'illusions brisées.
  • Cette faille enregistre la santé, la position, le niveau d'endurance et les temps de rechargement des compétences du chronomancien au moment de sa création.
  • Tant que la faille est active, le chronomancien a la possibilité d'utiliser la compétence "déplacement temporel". 
  • Cette compétence détruit la faille temporelle et reset le chronomancien à son état au moment où il a utilisé Déchirure Spatio-temporelle (mêmes PV, endurance, position et cooldown).

Les utilisations de cette brisure sont multiples : possibilité de lancer 2 fois des compétences, anticiper un burst d'un voleur ou lancer une attaque éclair.

Néanmoins cette compétence de brisure a 2 limites :

  • Tous les soins reçus pendant que la faille temporelle est active seront annulés à la destruction de celle-ci. 
  • Un adversaire peut détruire la faille temporelle pour forcer le chronomancien à revenir à sa position initiale avant qu'il ait eu le temps de faire son enchaînement.

Nouvelles compétences du chronomancien :

Compétences d'armes:

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Le bouclier offre deux nouvelles compétences au chronomancien :

  • Écho de mémoire : blocage de 2.25sec utilisable en mouvement.
    • Crée un chronomancien illusoire à la fin de la canalisation.
    • Crée un 2e chronomancien illusoire si une attaque est bloquée.
    • Le chronomancien illusoire lance son bouclier comme un certain super héro. Le bouclier rebondit sur les alliés et ennemis, accélérant les premiers et ralentissant les seconds.

  • Marée du temps :6da42tides of time 1
    • Lance une vague devant le chronomancien.
    • La vague est une zone de combo éthérée qui stun et endommage les ennemis et accélère les alliés passant au travers .
    • Après avoir parcouru un certaine distance, le mur revient vers le chronomancien (même si il a bougé) et refait la même chose qu'à l'aller.
    • Si le chronomancien passe au travers de sa propre vague au retour, la compétence se recharge plus vite.

NDLT : en utilisant le F5, il est possible de passer 2 fois au travers d'une vague en plus de faire un double lancer.

Compétences de soin/utilitaires/élite :

Ce sont des puits qui ont certains points en commun :

  • Ils affichent des horloges qui matérialisent le temps restant avant l'expiration et l'effet final.
  • Ce sont tous des zones de combo éthérés qui infligent des dommages à chaque impulsion.
  • Durée de vie 3 secondes (donc 3 impulsions) et un effet final puissant se déclenche au moment où le puit disparaît.

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Soin : Puit d'infinité (soin initial puis pulse de la vigueur aux alliés dans le puit). Effet final : soin à tous les alliés dans le puit.
NDLT : combinaison avec le F5 : faire un double cast rapide du puit pour profiter du soin final du premier puit puis de l'intégralité du 2e puit d'infinité.

Utilitaires :

  • Puit d'action : Ralentit les ennemis à chaque impulsion. Effet final : 3sec de célérité aux alliés dans le puit.
  • Puit de rappel : Pulse euphorie aux alliés. Effet final : givre les ennemis dans le puit.
  • Puit de calamité : Pulse des dommages, la faiblesse et l'infirmité aux ennemis. Effet final : plus de dommages. (C'est le puit avec le temps de rechargement le plus court)
  • Puit de précognition : comme expliqué dans le blog : les attaques sont imbloquables. Effet final : distorsion à tous les alliés.

NDLT : Le puit de précog' n'est pas vraiment efficace pour le mode conquête vu que distorsion empêche la capture de points :/

Élite : Puit gravitationnel : attire les ennemis vers le centre à chaque impulsion et donne stabilité aux alliés. L'effet final va être refait car il est actuellement trop OP (actuellement, le puit fait flotter/léviter les ennemis en effet final).

Aptitudes :

  • Mineure :
    • Déchireur du temps – Débloque l'accès à déchirure/déplacement spatio-temporell(e).
    • Écoulement du temps – Gain d'euphorie (1s) en activant une brisure. (Le temps dépend-t-il du nombre de clones brisés ? )
    • L'heure tourne – Déplacement 25% plus rapides. Les altérations de mouvement durent 25% moins longtemps.
  • Expert :
    • Le temps nous rattrape – Activer une brisure confère super-vistesse aux illusions.
    • Réactions retardées – Les ennemis interrompus sont ralentis pendant 3s.
    • (All’s Well that Ends Well) => De puits belle lurette – Les puits retirent une altération en expirant.
  • Maître :
    • Réversion illusoire – Créez un clone en utilisant une brisure.
    • Euphorie accrue – L'euphorie qui vous est appliquée dure 33% plus longtemps.
    • L'heure du danger – Bonus de 30% de chances d'infliger un coup critique contre un ennemi ralenti.
  • Grand maître :
    • Temps perdu – Tous les 3 coups critiques, vous infligez ralentissement pendant 2s.
    • Chronofantasme – Vos illusions (pas les clones) réapparaissent la première fois qu'elles sont brisées.
    • Saisir l'instant – Gain d'une seconde de célérité pour chaque illusion que vous brisez.

Retour vers le futur 26 convecteur temporel1BONUS : 

Une nouvelle spécialisation élite sera révélée la semaine prochaine avec un teaser probablement lundi.

La map sur laquelle s'est déroulé le contenu en jeu du livestream est totalement inédite. That_shaman l'a localisée à l'emplacement des chutes de Guild Wars 1.

Rendez-vous dans le futur.

Source : Notes de dulfy.net

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Commentaires (1)

KaewynLaRenarde
  • 1. KaewynLaRenarde | 03/05/2015

Oki merci Reeg ! C'est bon j'ai mon build dans la tête ca va totalement coller avec ma façon de le jouer actuellement! J'adore!

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