940e1rise

Mes minions survivront !

940e1rise

Des changements du côté des minions ont été annoncés cette nuit sur le forum officiel anglais et traduits ce matin sur le forum officiel français. Découvrez dans la suite du billet comment vos minions auront de meilleurs chances face aux monstres ennemis qui les attaquent.

Stephanie Bourguet - Chargée de Communauté Francophone (source EN)/Roy Cronacher - Game Designer (source EN)

Bonjour à tous,

Comme certains d’entre-vous ont pu le remarquer pendant le dernier weekend de beta, nous avons procédé à quelques tests sur les créatures appartenant aux joueurs (compagnons, esprits, tourelles, etc). Dans celui-ci, les créatures appartenant aux joueurs ne prenaient pas de dégâts de la part des boss. Nous avons pensé que cela rendait ceux-ci plus efficaces au combat, mais ce changement a fait apparaître plusieurs problèmes potentiels parmi lesquels le fait que ces créatures seraient capables de supporter indéfiniment des attaques.

Nous voulions éviter que les créatures appartenant aux joueurs ne meurent trop facilement, mais nous ne voulions pas non plus les immuniser à toute attaque. Ce problème est principalement prédominant en JcE parce que nous avons de grandes attaques un peu partout que les joueurs doivent esquiver (malheureusement, les créatures ne peuvent esquiver).

Après avoir analysé les résultats du weekend de beta n°3, nous voulions créer un meilleur système pour mettre en place ce type de changement pour les créatures. Pour ce faire, nous avons fait en sorte qu’à moins qu’une créature soit ciblée spécifiquement par un ennemi, celle-ci subisse sensiblement moins de dommages et de durée d’application de conditions infligées par l’attaque. A l’heure actuelle, c’est réglé à 95% de réduction (nous pensons qu’il s’agit d’un bon réglage pour commencer, mais nous continuerons de surveiller et ajuster si besoin). Cela signifie que si votre créature est ciblée/attire l’attention de l’ennemi, celle-ci prendra 100% des dégâts prévus ; mais s’il s’agit d’une zone de dégâts touchant votre créature, au lieu de la détruire immédiatement, cette zone l’affectera lentement.

Nous n’avons pas touché au JcJ de ce point de vue là, les interactions personnage/créatures resteront les mêmes.

Ce changement fera son apparition en jeu avec le lancement de l’extension. Il touchera à tout le JcE (pas uniquement en raid) et toutes les créatures.

Ce qu'il faut retenir de ces informations : 

  • Les minions verront leurs dégâts reçus diminués de 95% s'ils n'étaient pas la cible directe de ce dommages. Entendez par là toutes les AoE et autres compétences pour lesquels ils n'étaient pas directement ciblés.
  • Les dégâts pour lesquels ils étaient ciblés en revanche restent inchangés.
  • Ce changement implique les minions des nécromants comme les pets/esprits des familiers, les illusions/clones des envoûteurs, ...
  • Ce changement n'est effectif que pour les créatures attaquant les minions. Les attaques de joueurs contre les minions restent comme avant. C'est effectif partout.

Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour nos amis nécromants spécialisés en contrôle de minions en PvE.

En parlant des nécromants, nous avons découvert sur la toile un vidéo à leur sujet : 

Remerciements : Waffle&Audio pour la découverte de la vidéo

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 Heart Thorns nécromant fansite minions pet familier clones illusions

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire