Berserker elite charge

Lâchez les berserks !

Berserker elite chargeComme annoncé lundi par le biais de twitter, Arenanet a diffusé ce soir des infos sur le berserk, la nouvelle spécialisation élite du guerrier qui fera son entrée dans la prochaine extension de Guild Wars 2.

Cette semaine c'est le site zam.com qui a eu le droit de diffuser les infos. Nous vous proposons un résumé de leur article avec nos interprétations et impressions.

Lançons nous immédiatement dans les blagues moisies comme ça ce sera fait : 

  • La spé guerrier s'appelle le berserk, cela veut-il dire qu'elle fera automatiquement partie du méta JcE ? 
  • Pourquoi le vrai nom de la spécialisation élite du guerrier est Zinédine Zidane ? Sa compétence élite c'est coup de boule.
  • Les berserks sont un type de guerriers très répandu dans la culture geek. Les plus fameux sont sans doute les berserks de Khorne. Mais vu que nous sommes en Tyrie et pas dans Warhammer 40k, notre dieu ne sera pas Khorne le-type-qui-rage-tout-le-temps, mais une créature aux pouvoirs encore plus puissants à laquelle nous devons tous allégeance : Zommoros !

Berserk de tyrie Berserk de zommoros

Bon maintenant attaquons les choses sérieuses : 

Comme vous le savez, le berserker pourra ajouter à son arsenal la torche, une arme qui permet d'appliquer la brûle à ses ennemis, recevra une apparence de heaume dans sa garde-robe et utilisera des compétences de rage, une forme altérée des compétences physiques.

Torche berserkLa torche du berserk, une arme résolument offensive :

  • Compétence n°4 : Brise-flamme. Le guerrier assène un coup puissant par terre qui fait entrer le sol en éruption devant lui. Il s'agit d'une attaque en cascade qui se dirige vers la cible et inflige brûlure et infirmité aux ennemis touchés.
  • Compétence n°5 : Flammes de guerre. Activer cette compétence retire des altérations au berserker et crée autour de lui une zone de combo feu. Pour vous expliquer en détails les effets, une image vaut mieux qu'un long discours (non non c'est actuellement ce qui se passe en jeu) =>

Une nouvelle mécanique de classe : le déchaînement primal

En se spécialisant en berserker, les guerriers gagnent l'usage d'une compétence F2. Cette compétence ne peut être activée qu'en ayant un niveau d'adrénaline suffisant et permet une fois disponible d'activer la rage berserk.

Lorsqu'ils sont en transe, les berserk voient leur adrénaline maximale réduite à 10 points et leurs compétences de déchaînement F1 sont remplacées par des compétences de déchaînement primales. Ces nouveaux déchaînements sont un peu moins puissants mais se rechargent beaucoup plus vite et ont des effets légèrement différents de ceux de base. Notez également qu'un déchaînement primal compte comme une compétence de déchaînement de niveau 3 au regard des aptitudes comme pouvoir berserker. Exemples :

  • Le déchaînement primal de la masse (broyeur de crâne) étourdit pour une durée plus courte mais inflige beaucoup d'altérations si le coup porte.
  • Terre brûlées, le déchaînement primal de l'arc long crée une zone de feu en ligne droite depuis le berserk en direction de sa cible sur une très grande portée.
  • Le F1 primal de la hache s'appelle décapitation bien que nous ignorons ses effets pour l'instant.
  • On vous laisse parier sur les noms des autres F1 du berserk. Laisez parler votre esprit poétique et utilisez les commentaires ci-dessous !

Les compétences de rage :

Depuis Dungeon & Dragons, les berserkers sont fréquemment pris d'une rage indicible qui leur permet d'accomplir des actes aussi héroiques que sanglants et aussi extraordinaires que farfelus. Nous vous donnons un avant goût en vous présentant une de leurs nouvelles compétences utilitaires : Coup sauvage.

Coup sauvage est une attaque surpuissante qui projette les ennemis touchés sur une longue distance, avec une force telle que le corps de vos ennemis se transforme en arme ! Les ennemis touchés peuvent atterir sur d'autres cibles et les assomer à leur tour.

Bien que l'article de zam.com ne décrive en détail que coup sauvage, nous avons pu mettre la main sur des images montrant les autres compétences en action :

De gauche à droite : berserker (le soin probablement), coup sauvage, bond morceleur, coup pulvérisant, coup de tête (élite)
Berserker utility unbreakable Berserker utility wild blow Berserker utility sundering leap Berserker utility shattering blow Berserker elite headbutt

Comme toutes les semaines, la présentation de cette spécialisation élite sera continuée demain avec un post de blog et achevée vendredi avec un livestream. Nous vous tiendrons informés des nouvelles révélélations. En attendant la présentation du coup de tête de vendredi : https://youtu.be/9-gSJW3sHXE?t=29s

Source : http://www.zam.com/story.html?story=36349 ; blog officiel
Crédit image : http://www.mattsta.ninja/berserker-exclusive-reveal/
Crédit memes : Reegar & memegenerator.net

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 fansite heart of thorns HoT Spécialisations guerrier berserker

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.