C6757glamour 590x331

Le fracasseur dans toute sa splendeur

C6757glamour 590x331Fracasseur... c'est le nom donné à la spécialisation élite du voleur. Soyons soit clairs, il s'agit d'un ninja. Les aptitudes, compétences et armes s'accordent autour de ce thème. Ce billet sera un peu différent des précédents : toutes les informations concernant le fracasseur sont déjà codées dans le jeu, pas besoin d'attendre vendredi. Nous vous proposons de découvrir tout cela accompagné de notre analyse.

Le fracasseur permet au voleur de débloquer une nouvelle arme à 2 mains : le bâton. Contrairement à ce qui s'est fait avec les autres spécialisations élite, le fracasseur ne vois pas de refonte particulière de sa mécanique de classe : sa barre d'endurance passe simplement de 100 points à 150 points, lui permettant de faire 3 esquives d'affilée.

Compétences du bâton :

Le bâton est une arme de corps à corps orientée défense pour le voleur. Si vous souhaitez vous en convaincre, dites-vous que cette arme comporte le gap-closer le plus cher de toutes les armes de voleur (6 points d'initiative) mais que la compétence d'esquive intégrée à l'arme est l'une des plus efficace de tout l'arsenal. Cette arme a un style de combat propre, très fluide et très impressionant, mais n'espérez pas battre les doubles dagues en termes de DPS en JcE.

Bd33eweapon skill 4 dust strike 590x331

Attaque automatique:

L'attaque automatique sera une succession de trois coups, plus une quatrième attaque spéciale si vous êtes sous l'effet de furtivité comme pour toutes les armes de voleur.

  • 1ère frappe : Frappe du bâton : Vous frappez l'ennemi avec votre bâton.
  • 2ème frappe : Pillonnage au bâton : Vous faites tournoyer votre bâton une deuxième fois et frappez plusieurs ennemis.
  • 3ème frappe : Frappes punitives : Vous faites tourbilloner votre bâton et frappez les ennemis à proximité. Inflige 4 stacks de vulnérabilité (8 sec) ( Combo coup de grâce : Tourbillon ).
  • Attaque spéciale : Crochet : Vous attaquez l'ennemi avec furtivité et infligez renversement (2 sec).

Autres compétences :

  • 2. Charge affaiblissante : Vous donnez plusieurs coups qui infligent faiblesse (2 sec) ( Combo coup de grâce : Tourbillon ). Coût : 3 points
  • 3. Arc Incapacitant : Vous frappez les ennemis devant vous et exécutez une roulade en arrière, supprimant les effets de l'altération Immobilisation. Inflige Infirmité (6 sec) aux ennemis. Coût : 4 points
  • 4. Frappe poussiéreuse : Vous effectuez un balayage au sol, infligeant Aveuglement (5 sec) aux ennemis devant vous. Coût : 4 points
  • 5. Voltige : Vous bondissez vers votre destination et blessez les ennemis à l'impact ( Combo coup de grâce : Bond ). Coût : 6 points

01 1

Compétences Utilitaires :

Soin :

  • Vigueur canalisée : Vous canalisez votre énergie pour vous conférer endurance et santé à chaque pulsation. Vous bénéficiez d'avantage de points de santé si vous avez le plein d'endurance.

Utilitaires :

Les utilitaires du fracasseur sont des compétences physiques. Tout comme celles du guerrier, elles sont principalement des contrôles.

  • Défense du bandit : Vous bloquez brièvement les attaques. Si vous bloquez une attaque au corps à corps, vous bénéficiez de représailles et infligez renversement à l'ennemi.
  • Bourrasque de poings : Vous frappez l'ennemi plusieurs fois. Si toutes les attaques portent, vous accédez à frappe de poing.
    • Frappe de poing : Vous frappez votre ennemi pour lui infliger des dégats importants et Étourdissement (2 sec). L'ennemi est ensuite marqué pour lui infliger Impact pulmonaire.
      • Impact pulmonaire : C'est un effet spécial placé sur l'ennemi. Quand l'effet expire, vous infligez des dégats importants. Cette compétence ne peut pas infliger de coup critique aux ennemis et ne peut être bloquée.
  • Dagues de diversion : Compétence en 2 temps :
    • Vous équipez des dagues.
    • Les dagues équipées peuvent être lancées pour interrompre l'ennemi et augmenter le temps de recharge des capacités interrompues.
  • Dagues d'entrave : Vous lancez plusieurs dagues qui infligent Immobilisation (2 sec), Lenteur (4 sec) et Empoisonnement (8 sec) à l'ennemi.

Élite :

Fait inhabituel pour une compétence de ce type, il s'agit d'une chaîne en 3 temps :

  • Frappe impactante : Vous frappez l'ennemi et lui infligez Étourdissement (2sec )
    • Uppercut : Vous assénez un grand coup de poing à l'ennemi et le faites voler.
      • Coup final : Vous assénez une frappe vers le bas à l'ennemi. Les ennemis à terre frappés par cette capacité sont immédiatement exécutés. K.O!

 

Aptitudes :

Mineures :

  • Entrainement de l'exécuteur : Vous augmentez votre réserve d'endurance de 50 Points (3e esquive possible en gros) et pouvez vous servir de l'arsenal du fracasseur.
  • Voleur d'endurance : Vous gagnez 50 points d'esquive (c.a.d une esquive) quand vous réussissez à voler.
  • Courage déterminé : Vous gagnez de la santé lorsque vous évitez une attaque (Temps de recharge : 1sec).

Cbe0bglamour 2 590x331

Majeures :

  • (expert) : Surpuissance évasive : Après une esquive, votre prochaine attaque inflige 10% de dégats bonus.
  • (expert) : Frappes affaiblissantes : Quand vous faites un coup critique, vous infligez faiblesse (5 sec) en plus.
  • (expert) : Tenacité du bagarreur : Vous obtenez de l'endurance quand vous activez une compétence physique pour la première fois. Ces compétences ont un temps de recharge réduit de 20%.
  • (maître) : Maître du bâton : Quand vous maniez un bâton, vous obtenez de l'endurance pour chaque point d'initiative dépensé. Vous infligez des dégats supplémentaires lorsque votre endurance n'est pas à son niveau maximal et que vous maniez un bâton.
  • (maître) : Perturbation conséquente : Vous infligez impact pulmonaire aux ennemis que vous interrompez.
  • (maître) : Absolution d'évasion : Vous supprimez une altération à chaque fois que vous esquivez une attaque.
  • (grand maître) : Esquive bondissante : Votre capacité d'esquive est remplacée par bondissement :
    • Bondissement : Vous bondissez dans la zone et portez un grand coup à l'ennemi. Combo coup de grâce saut, dommages corrects sur 5 cibles autour du point d'impact.
  • (grand maître) : Combattant sans entrave : Votre capacité d'esquive est remplacée par une ruée à longue portée qui retire les altérations de déplacement et vous confère rapidité.
    • Ruement : Vous dissipez les altérations de mouvement et bénéficiez de rapidité. Vous vous ruez ensuite vers l'avant et esquivez les attaques.
  • (grand maître) : Initiation du lotus : Votre capacité d'esquive utilise Lotus perforant, lançant des dagues sur les ennemis à proximité.
    • Lotus perforant : Vous esquivez les attaques et lancez des dagues, infligeant de multiples altérations aux ennemis (Saignement 8 sec, Tourment 6 sec, Infirmité 3sec) (Combo coup de grâce : Tourbillon).

 

Notre avis sur le fracasseur :

HqdefaultLe thème de la spécialisation élite va plaire à plus d'un. Nous assistons à un vrai retour aux sources avec cette spécialisation élite qui semble puiser dans Guild Wars Factions, tout en y ajoutant des éléments indédits. Cependant, il ne faut pas se leurer, cette spécialisation élite est essentiellement défensive, en particulier le bâton.

Dans le méta donjon actuel, il est fort peu probable que cette spécialisation élite se taille une place de choix. Bourrasque de poings est une compétnece utilitaire assez intéressante mais elle ne peut pas être changée facilement pour un refuge ombreux ou un écran de fumée qui sont des éléments essentiels pour un speed clear (contrairement au signe de l'assassin). L'aptitude intéressante pour le speed clear est maître du bâton utilisé conjointement avec un arc de glace. Un autre combo intéressant est possible avec surpuissance évasive. Mmalheureusement les aptitudes de grand maître intéressantes permettent à une esquive d'infliger des dommages, ce qui pourrait lever la furtivité avant de mettre un backstab. En gros, pour le speed clear, sacrifier la spécialisation duplicité pour fracasseur n'est pas vraiment un bon choix.

Cette spécialisation élite ne va pas apporter de stabilité au voleur donc ne change pas fondamentalement son rôle en bus McM. En roaming en revanche, le résultat est moins clair : le bâton est une excellente arme défensive pour un voleur scout/éclaireur en complément de l'arc court. Pour un voleur en roaming plus généraliste, la spécialisation élite fracasseur a de superbes synergies avec la spécialisation principale acrobaties et je pense que des builds basés dessus vont voir le jour.

Nous pensons que la vraie différence se situera en JcJ conquête. Le bâton couplé avec l'arc court va permettre l'émergence d'un nouveau type de build pour le voleur : un build bunker chargé de contester et tenir des points tout en étant capable de passer d'un point à l'autre rapidement. Les possibilités de combos avec l'esquive bondissante sont également énormes : avant, les voleurs devaient utiliser poudre noire et cherche-coeur pour se rendre furtif. Désormais, il suffira simplement d'activer poudre noire et d'esquiver dedans, en espérant que les dommages infligés par une esquive ne perturbent pas la furtivité.

Ce gameplay axé sur les esquives présente de grandes synergies avec la spécialisation acrobaties qui a un peu disparu des écrans radar depuis la mise à jour des spécialisations. Elle va probablement faire son grand reotur avec le fracasseur.

Le fracasseur sera disponible lors du 2e WE bêta du 4 au 7 septembre prochain. N'hésitez pas à beaucoup expérimenter. Ne vous contentez pas du bâton, testez vraiment toutes les combinaisons d'armes et d'aptitudes !

Sources : Blog officiel
Correction : Shun
Datamining : /u/_atoi

 

 

fracasseur spécialisation Thorns of Heart fansite news Le Bus Magique Guildwars 2 GW2 LBM

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire