Ascension 2

Amélioration des Ligues et de l'artisanat légendaire

Les développeurs en charge des armes légendaires et des ligues JcJ font le point sur les améliorations à venir.

Mise à jour des ligues JcJ

La communauté JcJ a connu une semaine mouvementée depuis l’apparition des Ligues mardi dernier, et une mise au point s’impose.

Perdre intentionnellement les matchs JcJ sera sanctionné

Durant la semaine, de nombreuses équipes ont été détectées en train de perdre volontairement leurs matchs, pour ainsi être classés contre des équipes moins fortes et gagner plus facilement les matchs suivants. Cette pratique, facilite la progression dans les trois premières ligues puisque même en perdant des matchs, vous ne redescendrez pas dans une ligue inférieure (et ce jusqu’à atteindre la quatrième ligue).

Bien entendu, une telle pratique est en violation directe avec le Code de conduite d’Arenanet, et l’équipe d’assistance clientèle de Guid Wars 2 vient d’annoncer la mise en place de sanctions envers les différents cas qui leur ont été signalés. Pour le moment, le signalement de ces pertes intentionnelles de matchs doit se faire par l’option de signalement « Programme bot ». De nouvelles options de signalement seront bientôt mises en place pour mieux gérer ce type de situation.

De longues files d’attente et de matchmaking…

Plus t’es bon, plus c’est long. Les premiers joueurs ayant atteint les divisions supérieures se sont vite heurtés à un mur : l’absence d’adversaires. En effet, la saison n’étant active que depuis trois jours, la répartition des joueurs entre les différentes ligues est très hétérogène, et peut ainsi conduire à des moments très frustrants tels qu’une attente interminable pour un match, ou encore se retrouver dans une équipe de joueurs solo et désorganisés contre une équipe de cinq membres parfaitement coordonnés. Les développeurs se veulent rassurants en expliquant qu’il s’agit d’une question de temps avant que les joueurs de JcJ se répartissent plus équitablement parmi les ligues.

ligue ruby

Une attribution de points difficile à comprendre

Les points attribués à une équipe varient de -3 à +3 selon les divisions, et les matchs « équitables » attribuent -1 ou +1 points en cas de défaite ou de victoire. Cependant, c’est un calcul de probabilités invisible pour les joueurs qui détermine combien de points une équipe va gagner ou perdre : par exemple si une équipe est donnée perdante, elle gagnera plus de points en cas de victoire. Devant la difficulté de compréhension que représente l’attribution actuelle des points, les développeurs travaillent déjà pour améliorer l’UI en jeu dès la prochaine saison.

Correction de bugs / Mises à jour

  • Correction d’un bug qui déclarait une équipe forfait si l’un des joueurs était déconnecté plus de deux minutes, et faisait perdre des points à cette équipe même si elle gagnait le match.
  • Correction d’un bug qui permettait de créer en permanence de nouvelles équipes de guilde pour d’être confrontés à des joueurs moins expérimentés, la classification matchmaking personnelle et celle d’équipe de guilde étant calculées ensemble pour le matchmaking.
  • L’amulette Fiole de sel sera mise à jour pour avoir des statistiques de type élevé.

Précisions sur le craft de l’objet de dos légendaire JcJ

Pour finir sur une bonne nouvelle, Arenanet a confirmé que les différents succès nécessaires notamment à l’obtention de l’objet de dos légendaire JcJ ne sont pas réinitialisés d’une saison à une autre, et peuvent être obtenus tout au long de l’année. Cette configuration pourra permettre aux joueurs les moins chevronnés d’obtenir l’objet de dos sur le long terme, cela prendra juste plus longtemps que les meilleurs joueurs de la communauté.

astralaria effet

Mise à jour sur les collections d’armes légendaires

Améliorer et faciliter la progression des collections légendaires

L’équipe de développeurs en charge des armes légendaires s’engage à corriger tous les bugs empêchant la progression des collections dès que possible, et vous encourage à signaler au plus vite un bug qui vous freinerait, sur le forum officiel du jeu ou sur Reddit.

Les objets dont l’obtention demande qu’un évènement échoue seront modifiés pour leur réattribuer un autre moyen d’obtention, en réponse aux nombreuses plaintes de la part de la communauté. Cependant, ce procédé prendra un certain temps, et il faudra être patient avant que tous les changements soient opérationnels.

Bientôt de nouveaux légendaires !

Comme nous l’espérions, l’équipe travaille sur de nouveaux légendaires ! Cependant, aucune autre information à leur sujet n’a été communiqué, il va falloir nous montrer patients… Mais dans le même temps, les développeurs ont promis d’être plus présents sur les réseaux sociaux pour répondre à vos questions et donner plus d’informations croustillantes, dans la limite de ce qui leur est autorisé.

 

Sources ligues JcJ : forum officiel et Reddit
Source craft légendaire : forum officiel

LBM news GW2 Le Bus Magique Mise à jour Guildwars 2 légendaire HoT JcJ ligues artisanat

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

Spartacus the Great
  • 1. Spartacus the Great | 11/12/2015

Est il possible que vous arriviez à trouver les bases de ce savant calcul de gain et perte de points car ça reste un total flou pour moi, et je pense pour pas mal d'autres gens.
Car j'ai récemment perdu une game (de pas beaucoup)mais j'y ai tout de même gagné un point.

Merci, continuez comme ça vous déchirez !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.