Gw208 2

Une soudaine apparition de cadavres {Résultats}

Depuis Path of Fire, de mystérieuses apparitions ont vu le jour dans certaines régions de la Tyrie. Seraient-elles un premier pas vers la saison 4 ? Nous vous invitons à spéculer avec nous sur ces récentes apparitions à la suite du billet et de tenter votre chance de gagner un code de 400 gemmes.  [Attention, peut contenir des spoils !]

Attention La lecture de ce billet représente un spoil pour ceux qui n'ont pas encore parcouru les épisodes 1 à 5 de la saison 3 du Monde Vivant et l'histoire complète de Path of Fire.

Sur Reddit, des utilisateurs aguerris ont découvert des changements et des apparitions en Tyrie. Ne seraient-ce que des spéculations ou est-ce que quelque chose se cache réellement derrière ces découvertes ? Comme tout joueur impatient, nous spéculons sur l'apparition récente de deux cadavres.

Ces changements semblent être apparus avec les dernières mises à jour supprimant l'événement d'Halloween. En tout cas, il est certain que ces modifications sont apparues après la sortie de Path of Fire.

Les deux cadavres

Vallée de la Reine

Un premier cadavre est apparu dans le Marais d'Anathema. Vous pouvez interagir avec le cadavre pour découvrir ce qui s'est passé. 

Gw267 4

Le dialogue ne semble pas très intéressant au premier abord. C'est seulement lorsqu'un personnage nécromant interagit avec le cadavre que le dialogue le devient vraiment.

Gw273 3

Nous pouvons voir deux aspects intéressants en comparant les dialogues. D'un dialogue à l'autre, nous apprenons que la victime est en réalité un prêtre. Nous découvrons aussi que les blessures visibles sur le cadavre ne sont pas de simples coupures, mais qu'elles ont été infligées par des squelettes. Néanmoins c'est lorsque vous achevez le Béhémoth des ombres que le cadavre devient vraiment intriguant, à sa mort un fantôme s'envole en direction du cadavre !

Vous pouvez également aller parler au pnj 'nécromant' dans la cabane de Morte-Racine et lui parler du cadavre. Sa réponse est étrange et pour l'instant, nous ne pouvons pas donner plus d'informations au sujet de ce dialogue.

Gw281 2 Gw282 2

Passage de Lornar

Un second cadavre a également fait son apparition, mais cette fois-ci dans le Passage de Lornar et plus précisément près de la Porte du Faucheur. Coïncidence ? Non loin de la statue de Grenth, un second cadavre gît dans la neige.

Et comme avec le cadavre de la Vallée de la Reine, selon votre classe, le dialogue diffère et c'est avec un nécromant que vous allez recevoir le plus d'informations.

Et avec un nécromant.

Gw270 3

Restons dans la nécromancie

La Dame Rouge

Serait-ce le fantôme mystérieux qui apparaît après la défaite du Béhémoth ? Qui est-ce?

Fantôme mystérieux

Lors du combat contre le Béhémoth, tout autour du cadavre, on peut voir des animations de combats telles de petites étincelles rouges et dorées. Quand le Béhémoth est vaincu, un fantôme mystérieux sous une forme de boule d'énergie rouge apparaît au niveau de la Cabane de Morte-Racine et se dirige vers le cadavre du prêtre. Il s'y arrête un court instant avant de disparaître dans le vide.

Gw280 1

Livia : La nécromante la plus connue du monde de Guild Wars. Elle était réputée pour porter une tenue rouge à l'époque de Guild Wars 1 et nous savons tous qu'elle a survécu toutes ces années pour réapparaître en tant que membre de la Lame brillante lors du chapitre "A la fin du chemin". Cependant, quelques points parlent contre le fait que Livia soit la Dame rouge :

  • Depuis son apparition, Livia porte l'armure de la Lame brillante.
  • A la fin du chapitre "A la fin du chemin", Livia dit officiellement au revoir à la fin de la mission car elle a atteint son but : tuer Lazarus.
  • Le fantôme qui hante le cadavre dans le Marais d'Anathema est rouge. Livia est encore vivante.

D.S.

Que signifient les initiales DS dans le message ? Il pourrait s'agir d'une personne, d'un groupuscule ou d'un ordre. Quelques idées ont été postées sur Reddit concernant ces initiales, mais le problème est que la plupart des idées s'effondrent car la traduction des noms en français ne coïncide plus avec les initiales et avec les textes des cadavres.

  • Ainsi l'idée d'un utilisateur de Reddit qui pensait que D.S. pour être liée au site remarquable "Deathroot Shack" du Marais d'Anathema se voit contredit. En français, le site remarquable s'appelle "Cabane de Morte-Racine".

Desmina : Un membre de la communauté germanophone a proposé de porter notre curiosité sur le parchemin de Grenth dans lequel on découvre qui est Desmina. Desmina était la première prêtresse que Grenth a accueillie dans ses bras. Voici ce que contient le parchemin de Grenth à son propos :

Parchemin de Grenth
 
Alors advint Desmina, amère et bannie par son peuple. Dans toute sa misère, elle maudit les dieux qui avaient abandonné tous ceux qui, comme elle, ne vivaient que par ambition et étaient en quête de pouvoir.

Elle s'écria : Où est le dieu qui mérite ma dévotion sans fin ? Où est le dieu qui me donnera ma vengeance contre ceux qui me moquent ?

Des profondeurs de la terre, un grondement se fit entendre. En un terrible fracas, le sol s'ouvrit puis blanchit de gel et de glace pour laisser sortir les serviteurs squelettiques et déliquescents de Grenth.

Puis le dieu apparut et, étendant ses bras décharnés, il accueillit la femme en Son sein. Je suis ton dieu. Va où je vais, viens quand je t'appelle, et les légions décomposées des morts seront à toi. Prêtant allégeance sur sa vie et au-delà, Desmina devint la première prêtresse de ce dieu.

On pourrait effectivement croire à une correspondance avec les initiales D.S. mais cela reste encore assez vague.

Halloween

Vous vous demandez surement ce qu'Halloween a à voir dans cette histoire. Nous allons vous indiquer plusieurs éléments :

  • Les serviteurs principaux de Thorn sont : les squelettes
  • Chaque année lors d'Halloween, la frontière qui sépare le monde réel de celui des Brumes s'éffrite permettant ainsi à Thorn de faire des folies en Tyrie. Ainsi, les créatures du monde démentiel peuvent aisément voyager d'un monde à l'autre.
    • Tels les fantômes du passé de Thorn, Droogburt, les serviteurs de Thorn, etc...
    • Comment expliquer que des serviteurs de Joko se promenaient en Tyrie centrale lors de cette période festive ?

Chaque année, lorsqu'on lit les dialogues des différents PNJ d'Halloween, on peut supposer que les frontières entre les mondes disparaissent de plus en plus et que c'est pour cette raison que, d'année en année, l'événement d'Halloween se retrouve rallongé. Est-ce que Thorn ne serait pas retourné dans son royaume démentiel après les festivités d'Halloween?

Outre-monde

Les dieux ont définitivement quitté la Tyrie. Il se pourrait qu'avec le départ du dieu Grenth, l'Outre-monde connaisse des turbulences chaotiques. Le juge que l'on rencontre dans le chapitre "En partance" dans le domaine des égarés, indique aux joueurs que l'ordre n'y règne plus dûment. 

Il faut savoir que les deux cadavres qui ont actuellement été trouvés se situent à deux points stratégiques et étroitement liés à l'Outre-Monde : ils permettaient aux héros d'antan l'accès à l'Outre-Monde pour garder Dhuum sous les verrous. En sachant que ces points d'accès étaient des entrées, celles-ci pourraient devenir des sorties pour les créatures emprisonnées de l'Outre-Monde alors que les barrières entre les mondes s'éffritent. 

L'ancien dieu Dhuum, qui a été renversé par Grenth est encore et toujours emprisonné dans l'Outre-Monde. Avec la disparition de Grenth, c'est lui qui pourrait profiter le plus d'une libération de sa prison, lui permettant ainsi de contrôler l'Outre-Monde. Il pourrait de cette manière prendre sa revanche et commencer par les serviteurs de Grenth. Cela coïnciderait avec la mort de deux prêtres de Grenth.

Palawa Joko

Palawa Joko : avec la mort de Balthazar, les liens de Joko emprisonné pourraient s'effriter et ainsi libérer l'ancien souverain de sa prison. Rappelez-vous, ayant pactisé avec Balthazar, Joko s'est fait avoir et a été emprisonné dans le domaine des égarés. Sauf que, Balthazar est désormais mort et personne ne sait ce qu'il se passe actuellement de l'autre côté du voile.

Cependant, l'apparition des squelettes ne coïncide pas avec Palawa Joko dont les serviteurs sont des éveillés.

Les squelettes mystérieux

D'où viennent-ils ? Les joueurs ont récemment observé l'apparition de squelettes là ou également gisent les cadavres. 

  • Ils n'apparaissent que la nuit et cela depuis la fin des événements d'Halloween.
  • Les aaxtes et les ombres ont partiellement disparu là où apparaissent les squelettes.

Gw206 compressed

 

D’après vous, que va-t-il se passer ensuite?

Commentez ce billet avec vos spéculations et tentez de remporter un code de 400 gemmes. L'idée la plus originale et la mieux développée sera sélectionnée gagnante. A vos claviers, faites tourner vos méninges !

Concours terminé ;)

Merci à tous les participants !

Bravo à Lennyah qui remporte le code de 400 gemmes ! Tu seras contacté incessamment sous peu pour ton lot !

prêtre desmina DS livia vivant monde nécromant hache squelette Balthazar Grenth Dhuum lornar passage reine LBM? spéculation cadavre vallée

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (22)

mikelion
  • 1. mikelion | 15/11/2017
Je n'ai pas gagné, je ne comprends pas.. j'avais pourtant cité le Mike.Lion légendaire de GW1 !

Bravo à Lennyah et merci pour le concours !
myalesca
Bien joué, malheureusement ta participation est en retard :)
Grik
  • 3. Grik | 14/11/2017
Ma théorie:

Les frontières entre les mondes s'amenuisent.
Avec la mort de Balthazar, la dernière influence des dieux a cessé sur la Tyrie et l'Outre Monde. Joko est libre oui, mais Dhuum aussi!
Les deux entités se rencontrent et pactisent dans l'ombre. Profitant de la relative faiblesse des barrières qui les retiennent encore en leur prison, ils commencent à disperser leurs agents en Tyrie. Leur but est de traquer et tuer tous ceux qui pourraient avoir connaissance de leurs desseins. Des cadavres sont retrouvés: des prêtres de Grenth, les plus fidèles, les derniers geôliers de l'Outre Monde, seuls à encore partager les secrets de leur dieu. Les portes entre la Tyrie et l'Outre Monde sont proche de céder et Dhuum doit les briser complètement pour passer. Alors que ses plans prennent forme, il rappelle à lui sa meilleure servante. Une femme, vêtue de rouge, qui a pactisé il y plus de deux cents ans avec lui pour échapper à la loi de son dieu, Grenth, dans le but de libérer la Tyrie d'un autre tyran. Livia qui a eu la folie de croire que se soustraire à la mort ne durerait qu'un temps, va devoir lui obéir maintenant car tel est leur pacte, son âme est entre les mains de l'ancien dieu après tout.
Joko quand à lui, n'est pas prêt de refaire confiance à un dieu, d'autant plus qu'il sait maintenant qu'ils sont mortels. Dhuum n'en a pas encore conscience mais les éveillés ne le laisseront pas sortir. D'autant qu'en son absence, une alliance des plus étrange et des plus impromptue est née. Oh! Il a gravé le visage du "Commandant" qui l'a mise en place après l'avoir nargué dans sa cellule mais l'heure n'est pas encore venue de lui faire payer. Un ennemi après l'autre, comme à l'ancien temps... En parlant d'ennemis, les espions éveillés parlent d'un véritable carnage stigmatisé à Amnoun. Une fois dehors, Joko devrait essayer d'envoyer ses prétendus alliés tuer la bête. D'une pierre deux coups, si ils refusent ils périront avec le dragon sous les coups de son armée.

Après le petit délire narratif, voici les arguments:
- Tout ce qui a été dit sur Dhuum, Joko et l'affaiblissement de la barrière Tyrie/UW est très intéressant. Je pense qu'il va y avoir un truc avec ça comme tout le monde. Sans Compte qu'en effet, des squelettes "mystérieux" de Dhuum et les éveillés de Joko sont passés en Tyrie centrale
- Halloween, j'y crois assez peu. Les évènements tyriens calqués sur les fêtes réelles n'ont jamais eu d'influence sur le reste du jeu. Ce serait, à mon sens, mal venu.
-Livia, encore vivante? Intéressant mais pas naturel, elle a forcement fait un truc qu'elle n'aurait pas dû faire pour être encore là. De plus, lors de l'intronisation du Commandant à la Lame Brillante et après, elle a toujours refusé de parler de sa solution pour la vie éternelle. Où va réellement sa loyauté? Ouais, je sais, gros blasphème: Livia est une héroïne super badass. Sauf que si Joko est là, c'est à cause des héros d'il y a 200 ans, dont Livia. Du coup, pas si absurde! Le staff GW2 aime nous dépeindre des personnages faillibles après tout. (Logan/Ritloch, Kas, Demmi Beetleton, Braham, Caithe/Faolyn... Livia?)
- les prêtres de Grenth tués, ça vient surement d'un bidule pas beau qui veut sortir de l'UW... Ou de deux dans ma version.
- Pourquoi c'est Joko ou Dhuum et pas les deux? Ben les deux veulent régner en maitre absolu, ils vont surement faire une alliance de circonstance dans l'UW mais se taper dessus/se piéger sitôt dehors!
- L'alliance Joko/Amnoun tient toujours et Joko peut y voir un excellent moyen d'annexer la région. Une fois tout autre "dieu" que lui hors de vue bien sûr!
- D.S? Ok, ça pourrait être un indice. Ou alors, c'est juste le nom du cadavre! x) Je garde la seconde option.
- Taimi sait pour l'équilibre du monde et les dragons ancestraux mais Joko non. Il pourrait essayer de nous faire tuer Kralkatorik pour lui, ce serait une grosse erreur de sa part qui amènerait la saison suivante du monde vivant. ;)
- Retour de l'UW... WOUHOUUUUUU! En raid et en histoire vivante je pense. En raid parce que UW = zone élite, et en histoire... Vous avez lu mon pavé? :p
A noter que je ne suis pas sûr que tout ce bazar soit pour le 28/11. Les accumulateurs des lignes de force étaient présent deux étapes avant la révélation de leur fonction. Si on doit arriver trop tard, ce qui arrivera, c'est peut être plus pour février ou mai.
Malbius
  • 4. Malbius | 14/11/2017
Je me permets d'envoyer mon hypothèse centrée sur un autre personnage que la mort de Balthazar arrange plutôt bien : Menzies, son demi-frère "diabolique".

Lui qui a toujours voulu renverser Balthazar pour le supplanter, il a là une magnifique occasion de parvenir à ses fins. Et sachant qu'il a par le passé conclu un pacte avec Abaddon et aussi avec Dhuum, notamment pour accéder au Panthéon des Héros grâce au portail des Tombes des Rois Primitifs, le voir débarquer en même temps que Dhuum ne me surprendrait pas non plus.

Si ce fameux pacte qui lie Menzies et Dhuum est toujours de rigueur, ils sont donc encore alliés.
On ne sait pas où est Menzies, (ses forces sont supposées être dans le Royaume du Tourment, mais lui ?) il doit donc bénéficier d'une "liberté" que Dhuum n'a pas, et qui lui permet d'agir en catimini. Par exemple, en aidant Dhuum à se libérer de sa prison, fragilisée du fait que les dieux soient partis.
Dhuum, en attendant de retrouver sa liberté et ses pleins pouvoirs, et toujours au nom de ce pacte, peut très bien avoir "prêté" quelques membres de son armée de squelettes à Menzies pour qu'il les dirige contre des prêtres de Grenth.
boybunny
La guerre des mondes, sans H.G Wells, c’est ce qui pourrait nous attendre prochainement.

Le portail entre l’Outre-monde et la Tyrie se fragilisant, des hordes démoniaques s’abattront sur les contrées tyriennes. Ce déferlement de violences étant orchestré par Dumm (dieu de la mort et du chaos) autrefois vaincu par Grenth.

Balthazar n’étant plus, Palawa Joko s’est libéré de sa prison afin de reconquérir le Désert de crystal. S’étant fait avoir par Balthazar, il ne fait plus confiance au dieu, et s’apprête à recevoir Dumm comme il se doit, avec ses Éveillés, si ce dernier tente d’envahir le Désert de crystal.

Ce que Joko n’imagine pas, c’est qu’il est lui-même la marionnette d’un autre dieu déchu : Abaddon. Depuis sa prison du Royaume des tourments, Abaddon sème la terreur au travers de la Tyrie grâce à ses pantins comme Joko.

Vu que la mort n’est plus une fin en soi (Balthazar, Rytlock, nous-même), une alliée inattendue réapparait. Scarlett (n’étant plus sous l’emprise de Mordremoth) revient d’entre les morts afin de prêter mains fortes contre l’armée de Dumm et de se racheter une conduite.
Une autre personne inattendue fait son apparition, mais dans le camps ennemi, dépossédée d’âme et entièrement soumise à Dumm : Bélinda Delaqua (la sœur de Majory tuée par Mordremoth dans la saison 2).

Pendant que tous ses protagonistes mettent la Tyrie à feu et à sang et pourrait rendre votre héro dépressif, le dragon de crystal Kralkatorrik en profite pour s’offrir une petite retraite et se refaire une santé, tout en gardant Aurène prisonnière. Car le combat face à Balthazar fût très éprouvant.

Et parallèlement, Braham, résolut à tué le dragon Jormag, s’est fait piégé et emprisonné par ce dernier dans de la glace. Rox qui l’accompagnait a connu le même sort, seul Garm (le loup de sa défunte mère) s’en réchappe…
Teliopp
  • 6. Teliopp | 14/11/2017
Bonjour,

Alors voici mon hypothèse sur les éléments que l'on dispose. Je me suis appuyé sur le wiki de gw1 et 2 (fr et en) et le lbm pour la recherche d'information.

Qui est D.S : pour moi il s'agit du pnj décédé. Le journal peu très bien lui appartenir ce qui expliquerai ces initiales sur le livre. Le texte serai donc un journal "intime" appartenant à un prêtre de Grenth.

Les deux Pnj sont des prêtres, comme énoncé précédemment. Ont sait selon les dires du nécromant du marais qu'ils était porteur de mauvaise nouvelles. Malgré la distance ils sont au courant que quelque chose ne tourne par rond. Il répondent, à un appel.

La dame rouge serai alors Daesmina, première Pretresse de Grenth, ainsi que Première Faucheuse. Les Faucheuses sont les gardien de l'outre-monde, chacun régissant une partie du royaume de Grenth. Ils l'ont aidé à vaincre Dhuum pour l'enfermer dans le hall du jugement et sont devenus immortelles. On sait que les spectres sont en vie depuis gw2 lorsque l'on va à la cathédrale du silence pour savoir où est le cœur d'Orr. Donc les Faucheurs protègent toujours le royaume de Grenth.

Maintenant retournons à Dhuum. Ancien Dieu de la mort il fût détrôné par Grenth et ces 7 Faucheurs (faucheur, faucheuse en fonction des sources. Il sont humains à l'origine, certains sont des homme, d'autres des femmes, utilisé celui que vous voulez). Il était cruel et prenais sont travail à cœur. Quiconque osais ainsi être réssucité ce voyais poursuivre et torturé par Dhuum. On ne plaisante pas avec la mort, et si tu est mort, tu le reste. Il est donc enfermé dans le hall du jugement ou il attend patiemment son heure. Il sait que plus il attendra, plus il sera fort. En effet, chaque mort dans l'outre-monde le renforce. C'est ainsi qu'il est revenue il y a 250 ans, pour se faire enfermer par une équipe de 8 Héros qui l'ont replongé de son sommeil. (Mais l'ex-dieu se réveiller à cause des imbécile qui ne savais pas faire l'UW surtout en HL ^^).
Depuis ce temps plus aucune nouvelle, on suppose qu'il est toujours enfermé attendant son heure.

Et maintenant le petit dernier des "Roi" de l'outre-monde, Mister Oswald Thorn, alias Thorn le roi dément, ou encore Dépine le roi dément (ahh les vieux s'en souviendront). Lui il carrément pris le contrôle d'une partie de l'outre-monde, alors on ne sait pas où ce situe exactement son royaume vu que l'outre-monde est un pan des brumes, il l'agit du Royaume du Roi Dément. Mais il à d'abord asservie les squelettes locaux, et ensuite a donné vie à ses "adorables" élémentaire de bonbon, son humour a légèrement déteins sur ces sbires. Il revient durant la période d'Halloween, là où les pans des brumes sont les plus proche. Ainsi il ouvre plusieurs portail en Tyrie et piège toujours plus de gens dans son labyrinthe (les spectres). La court lunatique sont des humains qui ont décidé de le servir, ils essaye de le faire revenir le plus longtemps possible en Tyrie.

Suite aux évènements de PoF, Plawa Joko à du être libéré de sa prison. Malheureusement pour lui, si Baltha l'a emmené dans L'outre-monde, il va difficilement le faire revenir (lui au moins on sait qu'il est vraiment mort). Notre chère Palawa à donc airée dans le royaume de Grenth à la recherche d'une sortie. C'est ainsi qu'il tombe sur le hall du jugement avec vous savez qui à l'intérieur, il voudra alors pactiser avec lui pour sortir de l'outre-monde.
Pendant ce temps là, la court lunatique retrouve ces moyens et parvient à rouvrir des portail, le Roi Dément peu ainsi faire ses blagues et ses jeux ridicule en Tyrie.
Au moment où Dhuum sort de sa prison, il décide de tuer Palawa, il l'a peut-être aidé, il n'en est pas moins un mort vivant. Palawa réussi donc à s'enfuir comme il peu si bien le faire. Il réussi à emprunter un portail le ramenant en tyrie grâce à l'aide de la cours lunatique, mais ça, vaut mieux pas qu'il le sache, il à pu sortir, c'est tout ce qui compte pour lui.
Dhuum est alors seul dans le royaume de grenth, il en profite pour reformé son armée. Il remet de "l'ordre" dans ce Royaume qu'il considère alors de nouveau comme le sien : - Où est donc Grenth le traitre, lui qui ce disait maître de l'outre-monde? Je suis le seul et l'unique maître de L'outre-monde.
Les faucheurs unirent alors leur forces pour contrer la puissance de Dhuum, renforcé par les âmes égaré libéré lors de la mort du mangeur d’âmes. On sait aussi que les expérience de balthazar sur les forgées ont altéré les fondations du royaume de Grenth.
On sait que le Roi dément est retourné dans son royaume, mais Dhuum l'a sans doute repéré. Ainsi il sait sais que deux personnes qui ce prétendent roi, ose l'affronter.
Daesmina à don appelé de l'aide via les prêtre qui devait ainsi communiquer avec les Faucheurs. Malheuresement Dhuum à profiter de l'occasion pour tuer les deux prêtre et s’emparer des points de liaison qui sont la porte de Gren,th, ainsi que l'ancien temple des ages.
L'esprit égaré pourrait être l'un des faucheurs qui est prisonnier entre deux mondes.

Je dirai que ce sera un raid, en effet il n'est pas obligatoire de savoir comment Palawa est sorti de l'outre-monde. L'histoire pourrais alors ce concentré sur Dhuum, sans que notre perso allie donner des baffes à un ancien dieu alors qu'il a un dragon à chercher, et empêcher un autre de mettre la pagaille sans le tuer...

On sait que Palawa risque de souhaiter notre mort, en plus nous lui avons "emprunté" son armée. Il risque de vouloir nous faire notre peau une fois au courant que ce qui c'est passé.

Je verai un raid classique avec 3 - 4 boss, dont un qui n'en est pas forcément un. Un Guardien des âmes en premier lieux. Les 4 cavalier de Dhuum pourrait faire un boss à eux 4 : Thul Za Dhuum, Ghozer Dhuum, Kazhad Dhuum, Madruk Dhuum. Ainsi qu'a la fin Dhuum, qu'on ne tuerais pas, mais ferait battre en retraitre par exmple en l'enferment de nouveau avec les 7 faucheurs ainsi que 7 vénérable compagnon! ahh attendez on me dis dans l'oreillette qu'on risquerai d'être 10 est pas 8... Bref!

Voici mon scénario, merci de m'avoir lu. Et hâte de savoir ce qu'il en est réellement.
peach
  • 7. peach | 14/11/2017
Je découvre la présence de ces cadavres avec ce billet.

Les arguments cités me semblent très pertinents.

Ça sent un retour de l'outre monde dans le monde vivant (au mieux) ou en raid (au pire).
Il ne faut pas oublier que les zones des deux cadavres correspondent à deux zones d'accès à l'outre monde sur GW1.
Lors du festival du roi dément, l'outre-monde était envahi de ses serviteurs squelettes.

Après avoir avancé une seconde fois l'histoire avec ma revenante cette semaine, je me suis aussi posé la question sur le devenir de Palawa Joko après la défaite de Balthazar car il disait clairement de sa prison que c'est une magie utilisée par Balthazar qui le retenait.

Wait and see donc..
Vaalgruund
  • 8. Vaalgruund | 14/11/2017
Je pense que c'est juste que le Roi Dément est parti sans certains squelettes et que du coup ils tentent de patienter pendant 1 an !

Blague à part , je pense aussi à un lien entre l'UW et la disparition des dieux humains ; peut être un nouveau Raid dans l'UW ? :p
DivinityFelina
  • 9. DivinityFelina | 14/11/2017
Ayant croisé les squelettes mystérieux au Passage de Lornar, ça m'a fait penser aux squelettes de Dhuum de gw1 ^^.
Donc je pencherais pour son potentiel retour ou néanmoins tentative, surtout avec ce qu'on sait des Dieux après PoF. Dhuum jusque là, restait enfermé mais bien vivant.
Rajoutons Palawa Joko qui doit chercher un moyen de se libérer et de prendre sa revanche sur les crasses récemment subies (^^).

Pour ce qui est de "D.S", franchement je ne sais pas. Peut-être que ça fait référence à la prêtresse de Grenth, à part elle, je ne vois franchement pas.
Aurejano
Moi je pense à l'Outre-Monde aussi, mais pas avec l'histoire vivante !
Plutôt avec les succès d'histoires annexes où l'on auraient une suite de "quête" avec à la fin l'ouverture de la zone Outre-Monde (UW pour les intimes :D).
Après à voir si ça serrait pas mieux en donjon plutôt qu'en raid histoire que TOUT le monde puissent y aller...
Avec un mode histoire plutôt simple pour dire visiter l'UW, comprendre pourquoi c'est ouvert et revoir de vieilles connaissances, qui sait ?!
Et un mode exploration avec plusieurs chemins (comme tous les donjons du jeu) avec des niveaux progressifs et qui changerait la difficulté,
(par exemple : 1er chemin = faisable avec des PU / 2ème chemin = un minimum de coordination est préférable / 3ème chemin = beaucoup de coordination requise / 4ème chemin = très difficile !!! Sans oublié qu'un donjon c'est 5 joueurs !! ;)

Voilà je pense que ça serait pas mal car les donjons ce sont rares ! :)
Lennyah
  • 11. Lennyah | 13/11/2017
Super ce concours ! :) J'ai appris effectivement l'apparition de ces squelettes samedi et juste après ça j'ai fais ma petite enquête.
Bien avant ces nouveaux éléments j'avais pensé à un retour imminent du Roi Dément en Tyrie, avec les nouveaux succès de collection sur l'histoire de Oswald Thorn qui donnent certains indices sur ce point. Pour moi ces fameux cadavres ainsi que les squelettes mystérieux autours sont de nouveaux indices sur sont retour. Déjà il y a un détail qui ne me semble pas anodin et qui n'est pas précisé dans ce billet : lorsqu'on tue les squelettes mystérieux à la statue de Grenth, on peut loot des sacs de bonbon. Du coup suite à mes petites recherches (dont je vais en faire un petit résumé au passage) j'en ai conclu ceci :

Le Roi Dément est emprisonné dans l'Outre-Monde depuis plus de 500 ans, il fait partie des entités les plus puissantes de ce monde, tout comme Dhuum (qu'il considère du coup comme un ennemie), tellement puissant qu'il a même réussit à y créer son propre royaume. Il a ses fidèles, surnommés la Cour lunatique, composé de plusieurs monstres, dont les squelettes. Ses serviteurs l'aident depuis des siècles à le libérer de l'Outre-Monde et c'est ce qui est apparemment sur le point d'arriver. Il a comme plus grand rival et ennemie Palawa Joko, qui avec la mort de Balthazar c'est probablement libéré du domaine des égarés. Durant GW1 Le Roi Dément pouvait se matérialiser, pendant halloween, à l'Arche du Lion ET à Kamadan, qui se situe sur l'île d'Istan à Elona (et où se dirige très probablement Kralkatorrik depuis la fin de PoF). Je pense que dès sont retour en Tyrie (ou Elona suivant l'endroit où il réapparaîtra) il aura pour but dans un premier temps de se débarrasser de Palawa Joko avant d'essayer de reconquérir sont trône en Kryte (et même de conquérir le monde entier). Il y aura donc une petite guerre entre ces 2 protagonistes (ou pas). Palawa Joko ne se laisserait bien entendu pas faire et userait probablement à nouveau de son (habituel) stratagème de pacte avec je ne sais qui, mais certainement pas le commandant. C'est sans compté sur Dhuum, étant aussi prisonnier de l'Outre-Monde, je pense qu'il s'en libérera égalemment, mais pour moi il ne représentera pas de menace pour le monde. Je m'explique : Dhuum était l'ancien Dieu de la mort et apparemment un Dieu très cruel, Grenth c'est donc opposé à lui et l'a battu pour ensuite l'enfermer dans le Hall du Jugement (se situant dans l'Outre-Monde) et prendre sa place en tant que Dieu de la mort et maître de l'Outre-Monde. Il a certe essayé plusieurs fois de se libérer en vain mais n'a pas tenter quoique ce soit contre le monde, comme Abaddon ou plus récemment Balthazar. Il était connu comme étant un Dieu qui n'acceptait aucune résurrection et ne tolérait pas les morts vivants, au point qu'il poursuivait tout être le défiant sur ces points. Je pense donc qu'une fois qu'il va se libérer, il va tenter de reprendre le contrôle de l'Outre-Monde et il va probablement poser de gros problème au commandant qui est censé être mort. Il souhaitera aussi au passage renvoyer où il se doit Palawa Joko et le Roi Dément. Ce qui pour moi serait la seule solution de se débarrasser de ces 2 personnages envahissant, peut-être même en faisant un pacte avec le commandant (dans le style : "Tu m'aides à me débarrasser de ces gros lourdauds qui n'ont rien à faire parmi les vivants et je daignerais peut-être te laisser en vie malgré ta résurrection inacceptable").
Donc je pense que pour une bonne partie de cette saison 4, nous allons avoir une petite guerre entre Palawa Joko et le Roi Dément, avec Dhuum qui y prendra part (et probablement le commandant allié à Dhuum ou non) pour les renvoyer d'où il vienne. Sans oublié qu'il faudra retrouver Aurène, poursuivre et surveiller Kralkatorrik avant de trouver la solution pour s'en débarrasser, solution qui se trouve dans l'héritage de Brill qu'il faudra continuer à mettre en place et surtout chercher à en savoir plus.
En ce qui concerne D.S et la dame rouge, je n'ai aucune idée de qui cela pourrait être. Peut-être est-ce la même personne, ou pas. Peut-être est-ce des personnes encore inconnues et qui vont être impliquées dans le futur de l'histoire. J'ai un doute en ce qui concerne Desmina, mais bon pourquoi pas.
Et je pense également, comme beaucoup, que nous auront un raid dans l'Outre-Monde avec plusieurs ailes (dont un qui pourrait être le Royaume du Tourment).
Wolfwarrior
  • 12. Wolfwarrior | 13/11/2017
ça sent la suite avec Palawa Jokko ! Vu le passage qu'il a eu dans PoF, notre rencontre n'était que le commencement !
Hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent.
Eofni
  • 13. Eofni | 13/11/2017
Outre monde !!! Mallyx (qui d’ailleurs est un champion de kralka donc on resterai dans l'histoire actuelle)
Dans gw1 les Aatxe et les squelette se trouvent dans l'outre monde, donc des squelettes qui apparaissent a la place des Aaxte moi ça me fait pensé direct à ça.

Un nouveau raid dans lequel on irai se froter à Mallyx voir même dhum.

Ou un retour de l’ascension. En plus dans l’ascension on tuai notre reflet me semble t'il, et PoF nous à déjà rajouté quelques petits truc en rapport avec ça comme le sosie, ou les petit vétéran dans la roche de l'augure.
Yughio
  • 14. Yughio | 13/11/2017
Moi je pense après il auras plein de squelette autour des statue, Peut être dans un épisode de la saison 4 on vas revoir Livia et elle vas expliquer pourquoi c'est squelette sont venu ici et si Thorn et dans notre monde.
Merenwen
  • 15. Merenwen | 13/11/2017
Trop cool un nouveau concour, mais si je n'est jamais rien gagner, je participe toujours avec plaisir.

Mais d'où viene t'il ses cadavres, et surtout de quoi sont il mort ?

La question reste pour l'instant en suspent

Je pense qu'on va bientot le savoir,

Cela pourrais annonce une nouvelle expansion, à ce peux être la suite du monde vivant ?

En tous cas je l'espère vivement
vivi
  • 16. vivi | 13/11/2017
bonjour,

Je pense que les prêtres ont voulu fermer une brèche pour éviter qu'un être malfaisant s'empenne à la Tyrie mais ils ont échoué. Donc la suite de l'histoire du monde vivant.
Duncan Grifen
  • 17. Duncan Grifen (site web) | 13/11/2017
Deux possibilités selon moi.

La première est que Desmina, première prêtresse de Grenth a été déçu par l'abandon de son maître et s'attaque à des prêtres. Elle est la première prêtresse du Dieu de la mort, on peut donc spéculé qu'elle est une très puissante nécromancienne, peut être voir même une Liche, à l'instar de Palawa Joko ou celui de Prophétie. Le vizir (la liche) utilisait à son époque une armée de squelette, ce qui rapproche du cadavre où c'est indiqué. "D.S", je ne sais pas ce que veut bien vouloir dire le S mais le D ça peut être ça, ou alors Dhuum. L'un des cadavres a été retrouvé au marais de la vallée de la Reine, et si je ne dis pas de bétise, les Aatxes et les créatures de l'ombre comme le béhémoth sont normalement les serviteurs de Menzies. La fuite des 5 serait-elle une opportunité pour ces anti-dieux de prendre le pouvoir?

Le S reste un mystère pour moi.
mikelion
  • 18. mikelion | 13/11/2017
La new saison va nous emmener tout droit dans l'underworld. Les indices sont là : les squelettes, DM, halloween.
D'après une quête Halloween dans GW1, Dhuum est vivant et enfermé au Hall du Jugement dans l'Underworld. Au bout de 250 ans, Dhuum est devenu plus fort et ce Maître de l'Underworld (DM = Dhuum Master) va vouloir se venger de son combat contre Grenth.
Ceux qui sont revenus de l'Underworld doivent périr. Ils sont rares mais une ancienne Légende avait réalisé ce miracle. Il s'appelait Mike.LIon dans G1W. Cette légende avait bénéficié de l'aide de certains héros, comme Livia.
Dhumm envoie donc ses troupes, principalement des squelettes et une veuve noire, pour tuer Livia et ceux qui sont revenus de l'Underworld (les cadavres) pour établi la connexion avec le vrai monde.

Dhumm réussira-t-il à sortir de l'Underworld pour se venger ? Un nouveau héros, Mikelion, va surement l'en empêcher.

Memnark Draegmar
  • 19. Memnark Draegmar | 13/11/2017
Au début je penchais pour l'hypothèse que le roi dément avait fait en sorte que ces événements apparaissent. Mais avec tous les éléments présents je trouve les preuves assez faibles. Il y a les squelettes et les armes + monde des morts mais en pensant méta-jeu cela certaines choses ne collent pas. Non en effet je penche plutôt pour l'hypothèse d'une instabilité certaine de l'outre-monde (PoF). Cela pourrait être Palawa Joko mais les serviteurs + armes ne collent pas. Donc il s'agit tout simplement de l'effondrement de l'ordre en outre-monde et de ses habitants qui arrivent à revenir en tyrie sous la forme de squelette. À cela s'ajoute cette histoire de prêtre de grenth et de dame rouge. Je pense donc que Dhuum intervient, comme Joko personne le retient désormais et l'un comme l'autre vont donc être libre tôt ou tard, si ce n'est pas déjà le cas. Je ne pense pas qu'il soit encore complètement libre, ou en tout cas il essaie pour l'instant d'etendre son influence en restant bien caché et sûrement d'éradiquer les restes du culte de grenth. D'ailleurs je me demande si ces deux là (Joko + Dhuum) ne vont pas s'entraider afin de revenir en Tyrie.
Mortelz
  • 20. Mortelz | 13/11/2017
Balthazar et mort ! Je pense que des nécros essayent de le faire revenir , avec échec pour le moment .
On peut bien imaginer un appel de la magie de grenth "l'appel qu'ils reçoivent" par les lignes de force , leur donnant un quelconque pouvoir "skill" pour invoqué l'esprit de Balthy ! et donc début de la saison 4 de histoire vivante ou il faudra combattre un ordre de nécro pris de spiritualité . :p sais t'on jamais .
jackboule
  • 21. jackboule | 13/11/2017
Bonjour,
J'ai peut-etre un theorie sur tout cela...
Comme nous l'avons vu dans l'histoire de PoF, Palawa Joko est enfermé dans l'outre-monde suite à une alliance avec Balthasar et la trahison de ce dernier. Il y est donc encore coincé lorsque nous triomphons à la fin de cette nouvelle extension, mais il parait possible que les barreaux de sa prison, créés par Balthasar, soient affaiblis... notons que le roi de la fourberie et la traitrise s'est fait avoir sur ce coup la. Les joueurs de gw1 se rappeleront avoir conclu une alliance avec lui par le passé, meme si nous n'en somme pas très fiers !
Il apparait également dans ce billet que Dhuum (un ancien dieu un peu aggressif) est toujours vivant malgrés les nombreuses fois où les joueurs de gw1 lui on copieusement mis sur la tronche à coup d'inverseur de douleur en UWsc...
De plus, je vais partir du principe que les initiales D.S. correspondent effectivement à la pretresse Desmina (la dame rouge), ce qui parait le plus logique/simple.

Mon idée est la suivante :
- Grenth abandonne le monde connu avec les autres dieux et laisse donc également l'outre-monde (UW). Il en profite pour placer sa premiere pretresse (Desmina, que Grenth a gardé en vie tout ce temps) à la surveillance de cet endroit.
- la prison de Joko disparait, il se retrouve donc "libre" dans l'outre-monde et cherche une sortie.
- Joko rencontre alors Dhuum, un fléau bien pire que lui et décide, pour survivre et se venger, de conclure une alliance (c'est tout ce qu'il sait faire), lui promettant de pouvoir envahir la tyrie.
- Desmina se rend compte de la situation et décide alors d'arreter Dhuum et Joko grâce à ses nouveaux pouvoirs conférés par Grenth, mais commence à faiblir voire échouer face à la force de ces deux la réunis.
- Les prêtres de Grenth et les plus attentifs des nécromants entendent l'appel de détresse de Desmina (ou ses instructions) et agissent en conséquence.
- Cependant il est trop tard, le duo infernal gagne cette première bataille... Le voile entre les mondes commence à se déchirer à certain endroit la nuit, laissant passer parmi les serviteurs les plus puissant de Dhuum (et les plus chiants en UWsc) : les squelettes de Dhuum ! Qui commencent par tuer les prêtres qui s'étaient rendus sur les lieux.

Conséquences de tout cela :
- Nous retrouvons les cadavres des prêtres et les squelettes de Dhuum aux endroits stratégique où l'outre-monde était le plus accessible autrefois.
- Des signes précurseurs des évènements à venir apparaissent à plusieurs endroits. Par exemple une scène de batailles avec une entité rouge représentant le récent combat de Desmina... Une sorte de mise en garde !
- Le béhémoth des ombres est fait de la meme matière que les aatxes à lames qui sont eux-memes originaires de l'outre-monde. Il parait donc évident que ce world boss vient également de là-bas. Raison pour la quelle l'énergie libérée lors de sa mort se "comporte" un peu bizarrement et nous montre tout ces signes précédemment cités.

Possible nouveau contenu :
- L'Outre-Monde !!!! enfin ! Peut-etre sous forme d'une nouvelle catégorie de raid, avec Dhuum comme dernier boss...
Il est également possible que cela se traduise plutot par une nouvelle saison du monde vivant dans un premier temps. à voir !
Ce serait dans tout les cas un contenu incroyable pour les joueurs et d'autant plus ceux qui viennent de gw1. S'il s'agit effectivement d'une aile de raid qui s'inspire de l'UW tel qu'on le connaissait, cela pourrait vouloir dire une aile plus longue, plus difficile avec plus de combats différents...

Bref, qu'il s'agisse de RolePlay ou de contenu HL, ce serait une aubaine si cette théorie se révèle exacte !
Scipion
  • 22. Scipion | 13/11/2017
Tout cela me semble évident. Les morts se relèveront pour hanter les vivants. La prochaine saison de GW2 sera certainement intitulée "LVS4 : Welcome to Tyrialand". Mais c'que je crains par-dessus tout et même plus que les zombies... ce sont ces putains d'clowns !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.