Pof misc9 compressed

Path of Fire : collection de matériaux

L'équipe d'Arenanet est intervenue sur le forum officiel français pour prévenir les joueurs des ajouts progressifs qui seront effectués aux collections de matériaux après la sortie de Path of Fire pour éviter que certains prix ne flambent.

Alors que l'information est là depuis maintenant plusieurs heures, déjà de nombreux joueurs se plaignent de ce choix et le font savoir sur reddit comme en réponse des sujets français et anglais.

Gaile Gray.6029 - ArenaNet (source)

Avec la sortie de Path of Fire, de nombreux nouveaux matériaux et composants vont faire leur apparition dans la collection de matériaux. Toutefois, nous avons décidé de ne pas ajouter tout de suite certains de ces objets à la collection de matériaux, mais de les inclure plus tard au système de stockage. Pourquoi ? Lors de la sortie de Heart of Thorns, nous avons remarqué l'apparition d'un comportement particulier : la plupart des joueurs vidaient d'abord leurs inventaires dans leurs collections, puis procédaient à des actions comme le recyclage, l'ouverture de coffres ou, plus important, la mise en vente au Comptoir. Cela signifiait que ces joueurs attendaient de posséder une grosse quantité d'un objet avant de le placer au Comptoir. Au début de Heart of Thorns, cette pratique a fortement contribué à une dépense prématurée du lin, qui était disponible en grande quantité, mais pour la plupart stocké dans les banques des joueurs.

Nous souhaitons mener à bien une expérience afin d'éviter que les prix de certains matériaux ne flambent dès le début de l'extension, c'est pourquoi au lancement de Path of Fire, ces objets ne pourront pas être déposés dans vos collections. Dès que l'offre et les prix auront atteint un niveau confortable (probablement après quelques semaines), nous les ajouterons à la collection de matériaux.

Nous savons à quel point chaque emplacement de l'inventaire est précieux pour les joueurs et nous prenons très au sérieux le temps que vous passez à jouer comparativement au temps passé sur la gestion de votre personnage. Nous espérons que cette décision permettra d'assurer une offre stable des matériaux sur le marché, sans pour autant alourdir vos sacs !

Que pensez-vous de cette décision ? Comprenez-vous ce choix ?

extension matériaux PoF Fire fansite Le Bus Magique GW2 LBM Path Collection

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

ReActif
Ysambre, oui pour beaucoup mais regarde perso j'ai tout au max, coffre de guilde perso aussi, et j'ai plus de place, donc si ils voulaient vraiment faire de l'argent ils rajouteraient (peut etre ca va venir) la limite a 3000 en collection et plus d'emplacement de banque ou d'inventaire.
ReActif
Ils sont sérieux pour le lin, au début ca a epxlosé car il en fallait des blind pour les hall de guilde, et donc bcp en farmait pour y vendre car c'etait très demandé.
Ca n'a rien eu a voir avec le fait de pouvoir stocker.
Ridicule.

C'est pour nous obliger a ne pas faire de stocke avant que tous les matériaux soient devenu tres courant.
Ils revent si ils pense qu'on va pas vendre en masse des que possible si la demande est forte.
Ysambre
  • 3. Ysambre | 20/09/2017
Encore une fois*, une annonce faite dans l'intention d'apporter une amélioration du jeu pour les joueurs cache en fait un passage forcé pour certains par la boutique. Remplissez vos sacs et vos coffres de banques... plus de places ? => achetez des emplacements à la boutique. Leur argument concernant le prix élevé des compos au début d'une extension (ou d'un jeu tout simplement) est bidon car c'est tout à fait normal et sans aucun lien avec le fait de stocker ou non. C'est la réaction normale d'un marché avec peu d'offres et beaucoup de demandes.

* cf l'annonce de la simplification des légendaires qui consistait en fait à ne garder que le grinding et donc l'opportunité que les joueurs passe encore par la boutique pour acheter des gemmes et les revendent pour acheter les compos.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.