Elite spec necromancer compressed

Le Fléau

Scourge tango icon 48pxAvec Path of Fire, les nécromants pourront se spécialiser en "Fléau". Les fléaux adoptent une forme de nécromancie alternative pour mieux protéger leurs alliés et tourmenter leurs ennemis.

L'effet le plus radical de cette nouvelle forme de nécromancie est la perte du linceul de mort (et de la double barre de vie qui va avec). Mais ce n'est pas la seule nouveauté.

Dans les grandes lignes

Elite spec necromancer compressed

Activer la spécialisation élite de Fléau modifie quelques attributs de votre classe :

  • Nouveau maniement d'arme : torche en main gauche ;
  • Nouvel ensemble de compétences : les punitions (1 soin, 1 élite, 4 utilitaires) ;
  • Nouvelle mécanique : Le fléau a la capacité d'invoquer des "sand shades" (3 initialement). Cette invocation d'ombres des sables remplace totalement le linceul de mort ;
  • Nouvelles compétences "F" : Le fléau peut activer des attaques spéciales autour de lui et ses ombres avec les compétences F2 à F5 (shade skills).

Voici quelques vidéos de présentations :

Présentation officielle (VOST)     Aperçu par Peachy (VO)

Retrouvez ci-dessous toutes les infos actuelles, provenant essentiellement de la présentation et des diverses vidéos. Les informations sont incomplètes et les traductions (excepté le nom de la spécialisation elle-même) ne sont pas officielles.

Les nouvelles compétences

Les compétences de torche

La torche semble une arme clairement orientée altérations. Toutefois la présentation de la compétence 5 est très étrange. Dans sa forme actuelle, cette compétence ne semble pas avoir grand intérêt en JcE si ce n'est pour son CC. Nous aborderons ce problème plus en détail dans le tableau ci-dessous :

Icône Nom (anglais) Caractéristiques

"Harrowing wave"

  • Invocation : 1/2
  • Rechargement : 16 s.

Damage.png Dégâts : 524

18px brulure Brûlure : x3

18px tourment Tourment : x3

Miscellaneous effect.png Nombre de cibles : 5

Range.png Portée : 600

"Oppressive engage"

  • Invocation : 3/4
  • Rechargement : 20 s.

 Damage.png Dégâts : 787

 Quickness 40px.png Pouvoir (x2 par altération)

Tourment (x3)

  Assomement : 2 s.

  Nombre de cibles : 1

  Rayon : 240

  Portée : 900

La compétence 5 confère, si on se réfère au texte descriptif, deux charges de pouvoir à chaque allié dans le rayon pour chaque altération dont souffrent les alliés. Cela fait de cette compétence au mieux une compétence de niche en JcJ et McM et une compétence affreusement inutile en JcE. Toutefois si le texte descriptif comporte une erreur (les charges de pouvoir sont proportionnelles au nombre d'altérations sur la CIBLE et non les alliés), alors la compétence 5 a une synergie absurde avec les builds altérations et est un outil de buff magnifique. On croise les doigts pour que le texte soit une erreur.

Les compétences de punition (utilitaires)

Comme nouveaux utilitaires, le fléau reçoit six compétences d'un nouveau type : les punitions. Toutes ces compétences retirent/corrompent un avantage ou plus aux ennemis pris dans la zone d'effet et confèrent aux alliés un avantage. Cela en fait des compétences intéressantes en McM dans les combats de bus ainsi qu'en JcJ sous certaines conditions. En revanche il s'agit d'un bonus de niche en JcE qui sera surtout utile dans le cadre des fractales (on n'a rien sans mal).

Icône Punition Type Description
Sand Flare Soin
  • Confère barrière à 5 alliés
  • Soigne le fléau
  • Corrompt un avantage à 5 ennemis proches en tourment et infirmité
Trail of anguish Utilitaire
  • Vous déposez une trace de sable derrière vous lorsque vous vous déplacez
  • Cette trace pulse pendant 6 secondes
  • Chaque pulsation corrompt un avantage en tourment et infirmité
  • Chaque pulsation inflige brûlure (1 charge)
  • Les alliés qui traversent la trace obtiennent rapidité
  • La compétence brise l'étourdissement
Dessicate Utilitaire
  • Inflige des dommages à 5 ennemis proches
  • Confère 5 charges de pouvoir à 5 alliés proches
  • Corrompt un avantage en tourment et infirmité
  • Confère 10 % de force vitale au lanceur
Sand Well Utilitaire
  • Les effets de cette compétence sont très flous
  • La description fait penser à un portail d'envoûteur sur le nécromant
  • À voir en pratique les effets de cette compétence
??? ??? Utilitaire ???
Ghastly Breach Élite
  • Crée une AoE qui persiste pendant 5 secondes
  • Chaque pulsation confère pouvoir (5 charges) aux alliés
  • Chaque pulsation corrompt un avantage (en tourment et infirmité), brûle (une charge) et ralentit les ennemis
  • La compétence est une zone de combo obscurité

Les compétences de "shade" (mécaniques de profession)

Icône Nom Description

Manifest Sand shade

  • Invocation : 1/2
  • Nombre de charges : 3
  • Récupération de charges : 15 s.
  • Vous invoquez une ombre des sables à l'emplacement visé
  • Lorsque vous utilisez une "shade skills", vous et vos ombres des sables infligez infirmité et tourment aux ennemis proches
  • Durée de l'ombre des sables : 25 s.
  • Nombre maximal d'ombres : 3

Neferious fervor

  • Coût en force vitale : 1382
  • Temps de rechargement : 5 s.
  • Les alliés proches de vous et de vos ombres des sables voient 2 conditions converties en avantages
  • Chaque allié ne peut être affecté qu'une seule fois par cette compétence (si l'allié est à portée de 3 ombres, 2 altérations seront converties et pas 6)
  • Portée : 180

Sand cascade

  • Coût en force vitale : 2487
  • Temps de rechargement : 8 s.
  • Vous conférez 2628 de barrière aux alliés proches de vous et/ou de vos ombres des sables
  • Chaque allié ne peut être affecté qu'une seule fois par cette compétence (si l'allié est à portée de 3 ombres, il obtient 2628 de barrière et non 7884)
  • Portée : 180

Garish pillar

  • Coût en force vitale : 4606
  • Temps de rechargement : 15 s.
  • Vous infligez peur aux ennemis autour de vous et/ou de vos ombres des sables
  • Chaque ennemi ne peut être affecté qu'une seule fois par cette compétence
  • Portée : 180

Desert shroud

  • Coût en force vitale : 3685
  • Temps de rechargement : 20 s.
  • Vous entrez dans le "desert shroud" et obtenez 4586 de barrière
  • Vous pulsez 7 fois de l'énergie nécrotique autour de vous
  • Chaque pulsation inflige des dommages et tourment aux ennemis autour de vous et/ou de vos ombres des sables
  • Chaque ennemi ne peut être affecté qu'une seule fois par pulsation par cette compétence

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Les aptitudes

Les aptitudes du fléau s'orientent autour de trois thèmes bien précis : Infliger des altérations, en particulier du tourment et de la brûlure, améliorer la barrière ou voler/corrompre des avantages.

Aptitudes du Fléau
Expert Maître Grand Maître
Mineure Majeure Mineure Majeure Mineure Majeure

Mantle of sand

  • Vous pouvez utiliser la torche
  • Vous perdez le linceul mais pouvez invoquer des ombres des sables
  • Vous obtenez des compétences de punition

Abrasive git

  • Conférer barrière à un allié retire des altérations et confère pouvoir
???

Desert empowerment

  • Invoquer une ombre des sables confère barrière aux alliés proches d'elle

Blood as sand

  • Les dommages reçus sont réduits pour chaque ombre des sables active

Sand savant

  • Vous ne pouvez invoquer qu'une seule ombre des sables à la fois
  • Les shade skills se rechargent 33 % plus vite, ont un rayon plus important et affectent 10 cibles au lieu de 5
  • L'ombre des sables majeure compte comme 3 ombres au regard des aptitudes

Fell beacon

  • Les compétences de torche se rechargent 20 % plus vite
  • 7 % de vos dégâts par altérations sont ajoutés à votre expertise

Sadistic searing

  • Les compétences de punition se rechargent 20 % plus vite
  • Invoquer une ombre des sables dans les 10 s. après avoir utilisé une punition inflige brûlure aux ennemis proches d'elle

Demonic lore

  • Le tourment que vous infligez est 33 % plus puissant
  • Lorsque vous infligez tourment à une cible, vous infligez brûlure (l'effet s'applique toutes les 3 s. au plus par cible)

Nourishing rot

  • Vous obtenez de la force vitale pour chaque avantage que vous volez ou corrompez

Unending corruption

  • Invoquer une ombre des sables corrompt un avantage des ennemis proche d'elle

Feed from corruption

  • Lorsque vous retirez ou corrompez un avantage d'un ennemi, vous obtenez cet avantage

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L'avis du LBM

Nous manquons d'experts dans l'équipe du LBM en JcJ et McM, toutefois nous allons tenter de faire quelques prédictions concernant l'avenir de la spécialisation élite du fléau dans tous les modes de jeu.

Joueur contre Joueur

Un dicton bien connu des joueurs JcJ est : tuez le nécromant en premier. Avec la perte du linceul de mort et le manque de compétences de mobilité qui se fait toujours sentir, il est clair que le faucheur sera en difficulté dans les affrontements en équipes. La grande inconnue est la compétence "sand well". Si celle-ci reprend les fonctionnalités d'un portail d'envoûteur, alors le fléau risque d'être très rapidement adopté à hauts niveaux de jeu.

Certains spéculent que le Fléau pourrait trouver une niche de gameplay semblable au cataclyste aura, qui soutient ses équipiers. Nous pensons aussi au LBM qu'il apportera de bons builds orientés dommages par altérations pour bloquer des points de capture au moyen de ses ombres des sables.

Monde contre Monde

L'attrait principal du nécromant en bus contre bus était sa double barre de vie se rechargeant toute seule ou presque. Le fléau pourvu de peu de stabilité et de peu d'outils pour fuir est assez vulnérable. Toutefois un build orienté vers la corruption d'avantages (une spécialité du fléau) et barrière pour aider le front à absorber un impact est envisageable. La gestion des ombres des sables sera très compliquée à l'image des difficultés rencontrées par les revenants avec leur tablette de Ventari.

En roaming et havoc, les builds seront probablement similaires à ce qui se fera en JcJ.

Joueur contre Environnement

Avec la perte de la double barre de vie les développeurs ont désormais la latitude de donner au Fléau un surcroit de puissance offensive. On s'attend donc à un net buff au nécromant altérations classique au sceptre et à la dague combinés avec une torche. Le style de jeu de ce build s'écartera de ce qu'on peut voir avec le faucheur altérations (tout tourné sur les combos dans les zones de givre) et se rapprochera de ce qu'on a pu voir avec le nécromant altérations classique (application d'altérations avec un sceptre et des compétences de corruption à gogo). Les ombres des sables apporteront un bonus mineur aux dommages (vu que les shades skills ne peuvent frapper chaque cible qu'une seule fois) mais permettront de lancer des CC sans devoir interrompre sa rotation DPS. Le vrai plus est à trouver dans les aptitudes :

  • Une aptitude d'expert qui convertit 7 % des dommages par altérations en expertise est très puissante
  • L'aptitude de grand maître qui ajoute en permanence deux charges de brûlure aux cibles tant que tourment leur est appliqué régulièrement et que le fléau possède 100 % de durée de brûlure bonus.

Combinez ça à une compétence utilitaire comme "trail of anguish" qui est un bon bonus de DPS et vous avez quelque chose qui commence à être menaçant. On s'interroge aussi sur la possibilité d'une spécialisation capable de fournir pouvoir au groupe. Cependant, le potentiel en pouvoir du Fléau ne semble pas suffisant pour remplacer totalement un guerrier altérations phalange pour le moment.

Vidéo

Guild Wars 2: Path of Fire Elite Specializations—Scourge (Necromancer)

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