Pofsv4 compressed

J-7 avant Aube : premier épisode de la saison 4

Comme à son habitude, le mardi précédant la sortie d'un épisode de monde vivant est marqué par la sortie d'une bande-annonce. Cette vidéo est l'occasion pour ArenaNet de dévoiler davantage d'images inédites par rapport à la précédente, mais aussi de faire passer des informations cruciales : cet épisode sera accompagné d'un nouveau raid et d'une nouvelle fractale.

Ce billet contient (bien entendu) des informations concernant l'histoire de Path of Fire. Assurez-vous d'avoir fini l'histoire avant de le lire si vous ne voulez pas être spoilé.

Avons-nous été spoilé par ArenaNet ?

Contrairement à la vidéo que nous avons relayée il y a quelques jours, cette bande-annonce est bien plus riche en contenu à analyser. Passons tout cela au peigne fin :

La prédiction de Kormir

La bande-annonce relate les paroles prononcées par Kormir avant son départ définitif (vers où ?). Elle prétend que les Six savaient depuis longtemps que leur confrontation avec les dragons ancestraux était inévitable et qu'elle ne pouvait se solder que de deux façons :

  • Victoire des dieux contre les dragons ancestraux => Équilibre magique de la Tyrie rompu => Fin du monde.
    • C'était l'option privilégiée de Balthazar, mais cette option posait quelques problèmes à nous, les joueurs.
  • La ruine des Six. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?
    • Notez un souci de traduction dans la version française de la bande-annonce. On parle de la "fin des Six" dans la vidéo ci-dessus tandis qu'on parle de "la ruine des Six" dans la version anglaise.

Clairement, le fait de rappeler cette prédiction indique que les dieux humains auront leur rôle dans la saison à venir, même si tout porte à croire qu'il s'agira d'un rôle tragique. On en a pas encore fini avec les affaires de religion dans Guild Wars.

Nouveau rappel des évènements passés

Contrairement à ce que nous avons pu voir il y a quelques jours, ce récapitulatif prend tout son sens si on se réfère aux prédictions de Kormir, le rôle de Balthazar dans le monde est posé clairement : il est le seul Dieu humain à avoir préféré terrasser les dragons, quitte à détruire le monde, plutôt que de se soumettre/s'exiler.

En voulant sauver le monde, les joueurs ont involontairement conféré une quantité d'énergie magique énorme au Dragon de cristal et à ses serviteurs (dont Aurene, qui a bien grandi). Une conséquence immédiate a été un agrandissement spectaculaire du stigmate causé par le déplacement de Kralkattorik.

Images inédites

Les différents panoramas présentés semblent inédits, ce qui suggère qu'une nouvelle carte sera ajoutée avec cet épisode. À en juger par l'architecture, de nouvelles parties de Vabbi seront à explorer et la carte présentera la dégradation des conditions de vies des éloniens, suite à un durcissement des éveillés chargés de maintenir l'ordre dans l'empire de Palawa Joko.

Enfin, on retrouve des images d'une attaque de l'oasis d'Amnoon, évoquée pendant la précédente vidéo et il semble qu'Aurene sera de la partie. La grande inconnue est : de quel côté se trouve-t-elle ?

Une dernière chose

L'extension de Guild Wars 1, qui nous a fait découvrir Élona, s'appelait "Nightfall" (le crépuscule dans la langue de Molière). Il est amusant que cet épisode de monde vivant s'appelle "Aube".

 

Correction : Thoanny / Brume

 

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 monde vivant saison 4 PoF Path Fire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.