Lbm gamescompsd2 870x200

Gamescom 2016 : l'Odyssée de BCo

Le jour tant attendu était enfin arrivé ! Après avoir retrouvé Shun et Cysar (suite à un souci de dernière minute, Less et Lolo n'ont finalement pas pu se joindrent à nous), nous voici désormais sur la route direction Cologne pour la Gamescom 2016. Nous rejoindrons les autres membres du LBM: Mya, Reegar, Waldolf et en bonus Ayana de gw2.fr directement sur place. Au programme de ces 5 jours : jeux vidéos, farm de goodies et interminables files d'attente !

J -1

La fine équipe est prête et super motivée semble-t-il. Et pour une fois, le lead se trouve derrière...

Day0 1

Petite pause déjeuner avant d'avaler les derniers kilomètres (et pour faire taire toutes les polémiques, oui Cysar a mangé).

Day0 2

Allez une petite dernière pour son fan club : mesdames et messieurs, régalez-vous !

Day0 3

Jour 1

Quel plaisir de pouvoir déambuler dans les allées vides pour cette journée réservée à la presse et ainsi bénéficier tranquillement des différentes décorations des stands. Il va falloir en profiter un max car demain cela ne sera plus du tout la même chose. 

Day 1_0

Premier constat : c’est immense !!! Bien plus grand que la Paris Games Week !!! Nos pass presse en poche et l’intégralité de l'équipe retrouvée (toujours les mêmes en retard ^^) et nous voilà partis pour le Grand Show !!!!!

Le stand de Blizzard est sans conteste le plus grand de ce salon et il est de toute beauté.

Blizzard 2Blizzard 3Blizzard 4Blizzard 5Blizzard 6Blizzard 7Blizzard 8Blizzard 9

Après en avoir pris plein les yeux et réfléchissant encore à comment subtiliser discrètement l'une de ces colossales statues, il était temps de s'afférer à la raison principale de ma visite : la réalité virtuelle. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet article ici.

Les jeux vidéos et les goodies c'est bien mais celà ne nourrit pas son homme (ou bien sa femme) et la pause déjeuner fut l'occasion d'échanger nos impressions ainsi que le planning à venir.

Une fois le ventre bien rempli, chacun se dispersa sur différents stands afin d'étendre au maximum notre champ d'action et ainsi vous faire découvrir un maximum de choses. 

Jour 2

Comme prévu, les artères ont très vite été embouteillées lors de cette 1ère journée ouverte au public et il faut désormais défendre chèrement sa place pour accéder aux jeux les plus prisés.

Crowd

Rise of the Tomb Raider

Comme tout gamer qui se respecte, il était indispensable d’aller contempler les atours de Lara Croft dans son tout dernier opus, Rise of the Tomb Raider. Le précédent épisode, bien qu’excellent et très dynamique, a connu son lot de controverses, notamment de la part des fans de la première heure. La prise en main du pad est relativement compliquée pour un néophyte de la console #sigh, d’autant qu’il fallait également gérer sa température corporelle (pas le plus désagréable lorsque nous nous appelons Lara), la nourriture et sa coéquipière… pour le reste, rien de bien différent par rapport au dernier et donc le succès devrait être au rendez-vous. Un peu dubitatif quant à une phase contre une horde de zombies mais l’histoire devrait en élucider la raison.

Deus Ex : Mankind Divided

Deus Ex fait également son retour dans Mankind Divided pour le plus grand plaisir des fans de cyber mutations : l’éditeur étant celui de Tomb Raider (Square Enix), c’est sans surprise que nous retrouvons les mêmes ingrédients de ce qui a fait son succès à la sauce futuriste comme de petites énigmes et la possibilité de se sortir d'une situation de différentes manières. Sortie prévue le 23 août 2016.

Jour 3

Journée un peu plus légère avec notamment Tekken 7 (sortie prévue début 2017) et Dragonball Xenoverse 2 (sortie prévue le 28 octobre 2016) histoire de se défouler un peu : rien de bien nouveau, de la bonne grosse baston et c’est toujours aussi jubilatoire.

Little Nightmares

Gros gros coup de cœur pour Little Nightmares (précédemment Hunger) de Bandai Namco. Vous incarnez une petite fille vêtue d’un ciré jaune qui cherche à s’échapper afin de ne pas finir en hors d’œuvre : ambiance glauque à essayer de toute urgence !!! Sortie prévue printemps 2017.

Sea of thieves

Sea of thieves est un jeu qui vous plongera dans le monde des pirates où vous pourrez mener des batailles navales en mode multijoueurs. Etant toujours aussi doué avec un pad, j'ai ce coup-ci excellé dans la tenue du verre de rhum au lieu d'aider mes compagnons d'infortunes à réparer les avaries sur le bateau. De prime abord, le jeu est sympa : on peu monter à la vigie, tirer au canon (pas besoin de charger, ouf!), jouer de la musique, boire, ... En revanche, si le(s) adversaire(s) refuse(n)t le combat, je pense que cela sera très pénible car il y a beaucoup plus intéressant à faire que de naviguer derrière quelqu'un qui ne veut pas se battre. Sortie prévue premier trimestre 2017.

J'ai volontairement utilisé le trailer du gameplay plutôt que celui de la cinématique car beaucoup plus parlant.

Jour 4

Warhammer 40K: Dawn of War 3

Le retour très attendu de Warhammer 40K: Dawn of War 3, après 7 ans d’absence, risque d’en surprendre plus d’un. Ici pas besoin de récolter moultes ressources comme sur certains RTS : il suffit de contrôler des points stratégiques sur la map, et qui dit plus de ressources, dit forcément plus d’unités. Cela peut paraître ultra simpliste mais cela nous promet une façon de jouer plus énergique et agressive. Nous nous retrouvons donc avec un système plus traditionnel, limite Old School, avec sans doute la volonté d’un retour aux sources. Il est également possible d’utiliser de supers unités qui sont énoooooooormes ^^ Vous l’avez compris, pas de révolution annoncée, uniquement du pur plaisir. A voir comment les fans vont l’accueillir.

Injustice 2

Tournons-nous du côté d’Injustice 2 : un jeu de combat à la mode super-héros DC. Nous ne pouvons malheureusement profiter que de vidéos et d’une présentation... en allemand... (heureusement que ce n'était pas un jeu de stratégie ^^). Le résultat s’annonce jouissif : possibilité de up jusqu’au lvl 20, d’améliorer et obtenir de nouveaux équipements/skins avec des stats différentes  (oui oui nous parlons bien d’un jeu de combats), modification d’arène et utilisation d’éléments du décor, beau, sombre et violent ; que du bonheur à priori.

En exclusivité pour la Gamescom, nous avons également pris connaissance de 2 nouveaux personnages dont la déjantée Harley Quinn. Petit bémol : certaines animations seront à mon avis pénibles à la longue. Sortie prévue en 2017.

Titanfall 2

Mon passage sur Titanfall 2 a été plus qu'expéditif... non pas que ce dernier soit mauvais mais celui qui était aux commandes était un noob de première... J'ai passé mes quelques minutes de temps de jeu à courir dans tous les sens et à me faire one shot... Il va s'en dire que l'équipe s'est pris une monumentale défaite. Sortie prévue le 28 octobre 2016.

Jour 5

Aujourd'hui troquons les jeux pour le plaisir des yeux avec ces galeries de Cosplay et de mods.

Cosplay

Cosplay 2Cosplay 3Cosplay 4Cosplay 7Cosplay 8Cosplay 9Cosplay 13Cosplay 18Cosplay 10Cosplay 11Cosplay 15Cosplay 12Cosplay 14Cosplay 17Cosplay 5

Quelqu'un a amené ses boules de cristal pour le rez juste au cas où ?

Cosplay 0

C'est fou la popularité de notre Waffle national au regard du nombre incroyable de cosplay à son effigie :D

MOD

Qu'est-ce que le MOD ?

Il s'agit d'une activité qui consiste à modifier l'aspect intérieur et extérieur de votre boîtier PC : en gros, du tuning pour ordi. Et certains sont de vrais artistes dans ce domaine.

Mod 3Mod 4Mod 6Mod 7Mod 10Mod 11Mod 2Mod 5Mod 9Mod 8

Celà donne envie non ?

Les mots de la fin

Malheureusement il est déjà tard et il est grand temps pour nous de regagner la tranquillité de nos habitations. Ce fut une semaine éreintante, riche en informations, en émotions et en goodies mais je pense que tout le monde a hâte d'y retourner l'année prochaine. En espérant que ce coup-ci Anet soit de la partie...

LBM Le Bus Magique Gamescom 2016

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire