TenguCast : Episode 1

Podcast tengucast

Il y a deux semaine GameGuide et GW2.fr se sont associés pour vous proposer une nouvelle création. TenguCast est un Podcast au format audio qui veut rassembler la communauté de façon régulière autour d'un programme éclectique.

La première partie sera centrée sur l'actualité autour de GW2, la deuxième partie permettra à tous les intervenants de donner leur avis sur les sujets rencontrés jusque là et enfin la dernière partie sera consacrée au lore (l'histoire) de GW2 avec un peu de roleplay.

Le premier épisode est sorti le mercredi 21 octobre et avait au programme :

  • "Quoi de neuf en Tyrie ?" : Spécialisation et nouvelles classes
  • "La paroles aux tengus !" : Bêtas : Bastion, raids et débats
  • "PapyTengu" : Lore Charr

Etaient présents lors de ce PodCast :

  • Talish, rédacteur sur Game-Guide
  • Ayana, rédactrice sur GW2.fr
  • Jezzo, MG de la Confrérie du Dragon Bleu [CDB]
  • Lion, membre de l'Ordre des Loups d'Argent [OLA] et accro au lore de GW

Bonne écoute à tous !

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 communautaire fansite tengucast

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Commentaires (1)

Emkyll
  • 1. Emkyll | 05/11/2015

Pas trop mal pour un premier jet, mais y'a pas mal de points négatifs qui rendent le truc chiant à écouter. A la limite on pourrait s'endormir pendant le podcast.

Déjà, débarrassez-vous du balais que vous avez un peu tous dans un placard non prévu à cet effet. Vous êtes trop sérieux ! On dirait que vous lisez un texte. (C'est peut être le cas en fait, mais normalement ça doit pas se sentir ;D)

Ensuite, souvent quand quelqu'un parle dans sa section, ça donne un sale monologue interminable et lourd et possible. Interagissez entre vous bon sang ! Réagissez à ce qu'il dit ou créez un débat plutôt que de laisser votre camarade lire son texte pendant que vous essayez de créer des lignes de trois bonbons. sur votre téléphone.

Sinon, je me rappelle plus des noms de chacun mais la qualité des micros est assez inégale. Y'a des micros tip-top qualité à 50-60€, je pense notamment à la marque Eagletone qui possède des produits de qualité presque professionnelle.

Allez, courage ! J'espère que le deuxième jet sera plus convaincant. On manque cruellement de podcasts MMO français de qualité aujourd'hui.

Ajouter un commentaire