Image 55b69e35db7df default

Les [KING] montrent leurs muscles aux [qT]

Nous vous avons fait part récemment d'un exploit de la guilde des Quantify [qT] qui ont réussi à abattre le gardien de la vallée avec une escouade comportant seulement 4 personnes. Il ne s'agissait pas de leur seule performance en effectifs réduits. Ils sont également une des deux seules guides (avec les [PAR]) à avoir tombé Matthias Gabrel avec 6 joueurs.

Les membres de la guilde Immortal Kingdom [KING] se sont alors rappelés aux bons souvenirs de tout le monde en présentant un kill du même Boss à 5. On vous en dit plus dans la suite de ce billet.

Qui sont les [KING] ?

Il s'agit à l'origine d'une guilde internationale spécialisée dans le speed-clear des fractales. Peu après la sortie de Heart of Thorns, les raids sont entrés dans leur planning d'activités même si leur focus reste sur les fractales.

Les [KING] prospèrent sous la houlette de leur Maître de Guilde MadOne, de leurs officiers et avec parmi leur membre notament Deroir youtubeur partenaire de Arenanet (au même titre que le [LBM] avec le fansite). Sa chaîne Youtube (en anglais) est un lieu de discussion unique dans la communauté, où on parle du lore du jeu, mais aussi de l'économie Tyrienne et du speed clear. Nous travaillons d'ailleurs actuellement avec lui pour sous-titrer sa série de guides sur les fractales des Brumes (lien).

La contribution de leur "low-man" au méta :

Depuis la sortie de l'aile 2, le métagame autour des raids s'est cristallisé autour des builds utilisés par les [qT] avec quelques builds "para-méta" aussi listés sur metabattle. Avec ce kill en effectifs-réduits, les [KING] ont donné ses lettres de noblesse à un build jusque-là assez impopulaire : le revenant altérations.

Pourquoi utiliser un revenant altérations ?

Matthias Gabrel est un boss qui bouge... beaucoup. Les guerriers "berserker phalange" sont d'ordinaire chargés de buff le groupe avec pouvoir et les bannières. Mais ce build nécessite une cible fixe pour fonctionner à plein potentiel. Les guerriers "phalange berserker" perdent beaucoup de leur potentiel contre une cible mobile et les guerriers altérations n'ont pas assez de CC pour subvenir aux besoins d'une escouade de 5 personnes.

Avec la pression supplémentaire imposée par l'effectif restreint, les [KING] ont préférer intégrer un revenant altération. Les revenants altérations ont l'avantage d'infliger du tourment (deux fois plus efficace sur les cibles en mouvement), de conférer pouvoir au groupe (pour remplacer les guerriers phalanges) et de posséder un excellent potentiel de CC.

C'est une consécration pour ce build qui existe depuis bien longtemps (Obal avait publié un guide à ce sujet peu après la sortie de HoT) mais qui a été snobé par la communauté raid. On espère voir des vocations naître prochainnement dans la communauté.

Pour le plaisir des yeux :

Voici un récapitulatif des points de vue (PoV) et des builds pour cette belle performance. Bon visionnage.

Player Profession PoV Build
Bovan Condi Rev No PoV link
Particlar Tempest Here link
Ilyavi Chrono Here link
Anarii Power Druid Here link
Arathorian Reaper No PoV link

LBM Guildwars 2 interest guilde fansite Records Immortal Kingdom [KING]

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

waldolf

Corrigé, merci ! Si jamais vous voulez rédiger des billets n'hésitez pas à nous contacter =)

Masta
  • 2. Masta | 26/07/2016

Merci pour ce petit post mais il y'a une correction a faire. Deroir est juste un membre, le Mg s'appelle MadOne, Arathorian, Particlar, Java et Panz sont les officiers.

Draglek
  • 3. Draglek | 26/07/2016

On dirait des animateurs radio qui parlent de Pokemon Go haha :D

Ajouter un commentaire