Sandekrait2 compressed

L'histoire secrète de sandekrait

Il y a quelques semaines, thisisunreal en a appelé à la communauté du reddit de GW2 pour faire pression sur Arenanet et s'assurer que le trident légendaire Sandekrait retrouve à nouveau son mode jour/nuit qui ne fonctionne plus depuis l'été 2014.

La communauté ne s'est pas faite prier et mattp de chez Anet s'est fendu d'une réponse à ce sujet. Mais au lieu du traditionnel "Nous allons nous pencher sur la question", nous avons eu droit à une réponse assez inattendue.

Récapitulatif de l'affaire

Sandekrait est l'unique trident légendaire du jeu. Si on se réfère à la description du wiki français :

Le Trident est formé de 4 murènes entrelacées autour du manche. Elle sont de couleur vert sombre et ondulent lentement. En dégainant l'arme un nuage de bulles entoure le personnage et des petits poissons s'en échappent avant de retourner autour du trident. Lorsque le personnage avance, une traînée de bulles reste derrière lui. En attaquant avec le trident une aura vert turquoise entoure l'arme quelques secondes au moment où la compétence est lancée.

En plus de son apparence peu orthodoxe, Sandekrait bénéficiait jusqu'en 2014 de deux apparences distinctes qui alternaient selon le cycle jour/nuit :

  • En journée, deux courants d'eau circulent du bas vers le haut du trident. De plus, les murènes s'animent et crachent des bulles vertes à intervalles réguliers.
  • La nuit, les courants et les murènes se figent mais une aura de bulles et de vapeur apparaît autour du trident.

À partir de Juin 2014, Sandekrait a perdu sa fonctionnalité jour/nuit pour le plus grand malheur de la communauté. Diverses initiatives ont été entreprises depuis pour inciter Anet à résoudre le problème mais personne n'a réussi à obtenir toutes les réponses.... jusqu'à aujourd'hui.

Le cycle jour/nuit était un bug depuis le début

Lorsque mattp s'est penché un matin sur cette affaire de cycle jour/nuit, il a pensé qu'il pouvait résoudre le problème assez rapidement. Il est vite tombé sur un sac de noeuds infernal. Voici l'étendue du problème :

  • Sandekrait2 compressedLe cycle jour/nuit de Sandekrait n'a jamais été prévu par Arenanet. Il s'agit d'un bug présent depuis le début du jeu qui a été résolu en 2014.
  • L'équipe de design a appliqué le script jour/nuit à l'arme par erreur lors de la conception du jeu
  • Le mode nuit de Sandekrait était en réalité le mode jour qui ne se jouait pas correctement : le jeu restait bloqué à l'étape 1 de l'animation de jour de Sandekrait et la jouait en boucle.
    • Cela explique que l'eau et les murènes soient figées durant la nuit mais aussi la grande quantité de bulles s'échappant du trident.
  • Lorsque la garde robe fut créée en avril 2014, les animations type jour/nuit ont été retirées des armes et données aux apparences (dans GW2, une arme légendaire est, en termes de lignes de code, un support aux statistiques légendaires (interchangeables) sur lequel est appliqué un skin légendaire (aura+traces+effets spéciaux)).
  • En juin 2014, mattp a été chargé par Anet de retirer tous les effets spéciaux des armes ayant été oubliées lors de la mise à jour d'avril 2014. Le bug fut "corrigé" et Sandekrait perdit alors son "mode nuit".
  • Plusieurs années s'écoulèrent...
  • En juin 2017, mattp essaie de ré-appliquer le script à Sandekrait sans succès. Divers changements dans le code empêchent de bloquer le mode jour à l'étape 1 pour recréer le mode nuit.
  • Une seule solution possible : trouver un moyen (c.-à-d. le temps) de modifier profondément le skin du trident légendaire pour lui donner un mode nuit digne de ce nom.

Tout espoir n'est pas perdu car Arenanet a retouché des armes légendaires de la première génération par le passé. C'est là où vous intervenez lecteurs : n'hésitez pas à encourager Arenanet sur les canaux de communication officiels pour leur montrer à quel point vous souhaitez que Sandekrait retrouve son cycle jour/nuit d'antan. Envoyez des messages positifs et constructifs comme :

Message à poster sur Facebook, Forum officiel, etc.

Bonjour Arenanet, depuis l'été 2014 la légendaire Sandekrait ne possède plus de cycle jour/nuit. Cette arme porte une place toute particulière dans mon cœur et je regrette la perte de cette fonctionnalité. Pourriez-vous trouver le temps de développer et ré-intégrer cette fonction à cette arme ?

Source : Le post de Reddit où tout a commencé
Correction : Kireii / Rousskass / Nyss
Crédit image : wiki fr/en

Reddit sandekrait arme légendaire news Le Bus Magique Guildwars 2 GW2 LBM

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Elianora
  • 1. Elianora | 10/07/2017
la réponse est en effet surprenante : "ah mais en fait, c'était pas voulu, c'est un bug"
en général (coucou Microsoft), on nous sort plutôt l'excuse inverse :D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.