Demo1 compressed

L'histoire de GW2 avant PoF en 32 phrases

Il reste moins de 24 heures avant la sortie de la deuxième extension de Guild Wars 2. En attendant la suite de l'histoire faisons le point sur la situation actuelle et les évènements qui nous y ont conduit. Il y a énormément de choses à dire sur le sujet.

Toutefois nous avons réussi à vous résumer l'intégralité de l'histoire de GW2 en 32 phrases (vous pouvez le vérifier vous même) dans ce billet. Bonne lecture.

Cinq ans avant le début de GW2

  1. Un groupe de héros dénommé "Héritiers du Destin" est formé pour combattre les Dragons Ancestraux avec l'aide de Brill.
  2. Les Héritiers du Destin échouent à protéger Brill de la vengeance de son ancien patron, le dragon Kralkattorik, qui la tue ainsi que l'asura Snaff.
  3. Les Héritiers du Destin survivants se séparent en très mauvais termes.

Guild Wars 2

  1. TreahearneVotre personnage débute son histoire personnelle et se lie d'amitié avec un ancien membre des Héritiers du Destin qui deviendra son mentor.
  2. Pendant cette histoire personnelle, votre personnage ira collaborer avec les trois ordres de Tyrie qui tentent d'affronter les dragons ancestraux.
  3. Vous choisissez d'intégrer un de ces trois ordres :
    • Le Prieuré de Durmand : Une société d'érudits qui utilisent les connaissances des races anciennes pour combattre les dragons.
    • Les Veilleurs : Un ordre militant multiracial qui souhaite affronter les Dragons de front.
    • L'Ordre des Soupirs : Une société secrète qui cherche à forcer les Dragons à se rendormir.
  4. Parallèlement, votre personnage aidera à réconcilier les différents membres des Héritiers du Destin en terminant des donjons en mode histoire.
  5. Pendant ce temps, l'île de la Griffe, la forteresse qui protège l'Arche du Lion (la plus grande cité libre de Tyrie) est capturée par les forces du Dragon ancestral Zhaïtan.
  6. Votre personnage progresse dans la hiérarchie de son ordre et parvient à convaincre tout le monde que le seul moyen de triompher des dragons ancestraux est de faire travailler ensemble les trois ordres.
  7. Une nouvelle organisation, le Pacte, est formée sous le commandement du sylvari Trahearne pour unifier les efforts des trois ordres.
  8. Votre personnage devient commandant (en second) du Pacte et le bras droit du maréchal Trahearne pour mener la contre offensive qui vise à reprendre l'île de la Griffe.
  9. Le Pacte attaque le repaire de Zhaïtan au coeur d'Orr et votre personnage élimine le dragon ancestral avec l'aide des Héritiers du Destin réunis à nouveau.

Saisons 1 & 2 du Monde Vivant

  1. Une sylvari frappée de folie nommée Scarlet Bruyère devient l'ennemi public n°1 de la Tyrie.
  2. En essayant de repousser les assauts de ses serviteurs, votre personnage forme un groupe d'aventuriers qui deviendront plus tard les Gardiens de l'Éternité.
  3. Scarlet Buryère attaque l'Arche du Lion et en prend brièvement le contrôle pour y effectuer un forage à un point de convergence des lignes de force.
  4. Scarlet est tuée mais elle parvient à dévier les flux de magie ce qui cause le réveil du Dragon ancestral Mordremoth.
  5. La future guilde des Gardiens de l'Éternité, menée par votre personnage, lance une enquête pour déterminer les conséquences des actions de Scarlet.
  6. Pendant ce temps, le Pacte organise un sommet diplomatique entre les cinq races de Tyrie afin de monter une offensive contre Mordremoth avant qu'il ne devienne trop dangereux.
  7. Votre personnage finit par découvrir le secret des Sylvaris : leur race était censée servir Mordremoth mais a échappé à son contrôle pour le moment.
  8. Lors de l'offensive de la flotte du Pacte, Mordremoth reprend le contrôle des sylvaris trop faibles pour lui résister et détruit les forces du Pacte.

Gw749

GW2 : Heart of Thorns

  1. Votre personnage accompagné de la future guilde des Gardiens de l'Éternité pénètre dans la jungle de Maguuma à la recherche d'un moyen de vaincre Mordremoth.
  2. En chemin, vous récupérez l'oeuf du dragon Brill et vous le placez en sureté auprès des Exaltés dans la cité de Tarir.
  3. Votre personnage et son groupe atteint le repère de Mordremoth, pénètre dans l'esprit du dragon ancestral et le détruit de l'intérieur mais au prix de la vie de Trahearne.

A4bc3gw004 1

Saison 3 du Monde Vivant

  1. La mort d'un deuxième dragon ancestral libère de grandes quantités de magie dans le monde, ce qui fait éclore Aurène de l'oeuf de Brill et confère aux Dragons survivants des pouvoirs accrus.
  2. Votre groupe prends officiellement le nom de Gardiens de l'Éternité et apprend que la mort d'au moins un autre dragon ancestral pourrait provoquer la destruction de la Tyrie par excès de magie.
  3. Balthazar, l'un des Six dieux humains (qui se sont exilés de Tyrie il y a des siècles) revient marcher parmi les mortels et tente de tuer un Dragon ancestral pour s'approprier sa magie.
  4. Vous parvenez à ruiner son plan en forçant les Dragons Primordius et Jormag à se rendormir.
  5. Balthazar, dont les motivations sont toujours inconnues et se moquant éperdument des conséquences de ses actes sur la Tyrie, décide de s'attaquer au Dragon Kralkattorik.
  6. Les Gardiens de l'Éternité se dispersent pour de multiples raisons mais vous décidez tout de même de vous rendre au Désert de Cristal pour arrêter Balthazar.

Demo1 compressed

Un grand merci à u/TheDaftRick pour son résumé en anglais que nous avons pu traduire et enrichir.

Traduction : Reegar
Correction : Oppe, AzuuRa_Mi_R
Crédit image : GW2 wiki, lebusmagique.fr

Saison 3 saison 2 Saison 1 vivante histoire Thorns Heart Le Bus Magique Guildwars 2 GW2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.