Snow crows compressed

Gardien de la vallée tué par 3 personnes

Pendant que le reste de la communauté galère en raid avec une escouade de 10 personnes, Abe, Breke et Goku de la guilde Snow Crows [SC] ont réussi à éliminer à eux trois le gardien de la vallée. Ce succès récompense leur persévérance, leurs connaissances approfondies des raids et leur niveau de jeu. Le précédent record établi par la guilde [qT] était de 4 personnes pour ce boss. On vous relaye les vidéos de l'exploit et quelques commentaires.

Points de vue :

Goku

Abe

Quelques commentaires sur la stratégie utilisée :

Contrairement au kill du gardien de la vallée avec 4 personnes par les quantify [qT] qui a duré 8'4'', le kill en trio des [SC] est bien plus long (18 minutes environ). Cela implique que plus de la moitié du combat se déroule alors que le boss est en mode enragé et qu'une partie des tactiques usuelles ne peut plus être appliquée. Contrairement à la guilde [SALT] qui s'est fait une spécialité de tuer les boss uniquement en mode enragé au moyen d'élémentalistes blindés de robustesse et de guérison, les [SC] ont cherché à conserver leur équipement habituel. Les builds "méta" ordinaires et les tactiques classiques ont été légèrement modifiés :

  • Une fois le gardien de la vallée enragé, le trio s'est écarté pendant les attaques de bombardement du gardien de la vallée. À cause de la nature aléatoire des AoE de cette attaque couplée à leurs dommages massifs (>20 000 points de dégâts) en mode enragé, le trio a préféré adopter une approche prudente pour éviter les mises à terre.
  • L'envoûteur a remplacé son puits de rappel par un puit de précognition. Les égides conférées par ce puit ont permis de soulager la pression exercée sur le soigneur, en particulier pendant le bombardement.
  • L'envoûteur a utilisé la bannière de force entre deux rotations de célérité. Les compétences n°2 et 5 de cette bannière ont été utiles pour ajouter du pouvoir au groupe et infliger de la vulnérabilité au boss.
  • Le guerrier a dû équiper la bannière de défense, de tactique et l'étendard pour plus de sécurité pendant la phase où le boss était enragé. http://imgur.com/a/hT7A9
  • Le druide a campé sa forme astrale pendant la phase enragée pour maintenir le groupe en vie au moment du double grill. Le cri "Garde !" a servi à la même chose.
  • Le premier split a été terminé en utilisant une combinaison d'esquives, d'invulnérabilités et de soins massifs pour survivre aux dommages périodiques infligés par les trois minis gardiens.
  • Le chronomancien a utilisé une armure ménestrel (sisi, on est sérieux) en raison de la quantité ridicule de dommages infligés en mode enragé. Parfois, il n'est pas possible d'esquiver l'auto-attaque du boss tout en lançant une invulnérabilité pour contrer la zone verte. Finalement, Breke a "carry" le druide et le guerrier pendant tout le combat et a réussi à éviter quasiment tout lorsque le boss était enragé (merci à un bug associé à la compétence Brume Frénétique, qui permet d'éviter les attaques pendant 0.2secondes toutes les 5sec en rangainant son arme).

LBM Guildwars 2 interest guilde raid fansite Records SC Snow Crows

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Twitoss
  • 1. Twitoss | 11/10/2016

Vraiment très impressionnant.
En gros, ils ont un tank, un heal et un dps, Que vive la sainte trinité !
Ils compensent superbement les dégats subis par les cercles verts.
Bravo à eux.

Ajouter un commentaire