Samantha rogers dhuum upper compresse

ERP : le retour

 Mightyteapot, un streamer (anglais) de GW2 héberge une nouvelle fois l'ERP, l'Elitist Raid Party (et pas autre chose >_>). Il s'agit d'un tournoi dont le but est de déterminer quelle est la guilde JcE la plus toxique et la plus élitiste de GW2. La précédente édition du tournoi a rencontré un certain succès et teapot a amélioré la formule en y ajoutant une règle pour favoriser les compositions alambiquées et les builds peu courants.

Deuxième édition d'un tournois parodique et particulier

Quand ?

Les 7 et 8 avril, à 18h (heure de Paris).

Où regarder ?

Suivez le tournoi sur la chaîne de mightyteapot.

Qui ?

La liste des 8 guildes participantes au tournoi a été révélée :

  • Quantify [qT] : tenants du titre qui vont devoir faire face à des prétendants aux dents longues. Les qT ont perdu de nombreux membres au profit d'autres guildes et d'autres jeux (Battlerite pour ne pas le citer). Toutefois, ils comptent toujours dans leurs effectifs des joueurs dont le talent n'est plus à prouver. Les qT sont les seuls ayant réussi à tomber le gardien de la vallée en duo.
  • Snow Crows [SC] : finalistes de la dernière édition, Snow Crows est une guilde ancienne composée de joueurs endurcis et capables de prouesses en donjons. Leur expertise s'est étendue et couvre désormais toutes les instances du jeu. Ils comptent dans leurs membres d'exceptionnels joueurs en solo, dont un ayant réussi à tuer en solo le giganticus lupicus avec un seul doigt.
  • Meth and Faxes [MnF] : Seule guilde d'Amérique du Nord représentée dans ce tournoi. Les MnF sont une grande guilde de vente de raids. Ils partagent aussi une partie de leurs joueurs avec les [DnT] une des plus anciennes guildes de speed clear de GW2. Ils seront les seuls à devoir se lever à 7h du mat' un samedi pour pouvoir participer à la compétition.
  • Hop Skip Jump [up] : issue de la fusion entre les happens [hP] et Quality Assurance [QA], il s'agit de la guilde dont Sam Ajesté, le plus anglophone des youtubers français de GW2, fait partie. On attend avec hâte de voir les innovations tactiques qu'ils présenteront lors du tournoi.
  • Placed into abyss [IA] : seule guilde francophone du tournoi et vétérans de la dernière édition. On leur envoie tous nos encouragements pour ce tournoi. Puissent-ils porter haut les couleurs de la toxicité à la française.
  • Ethereal Synergy [eS] : Les eS sont une guilde moins connue du grand public (contrairement aux qT et aux SC qui ont produit pendant un certain temps des benchmarks pour la communauté), mais tout aussi toxique que les autres compétiteurs. Détenteurs de certains records de vitesse en raid et excellents benchmarkers, les eS sont de sérieux prétendants au titre.
  • United Scrubs (Reborn ?) [US] : Les US sont une guilde dont le nom est apparu régulièrement dans la recherche de groupe. Ils vendent énormément de raids (certains diraient qu'ils vendent plus de raids que Arenanet ne vend de licences de montures). Les US comptent naturellement comme membres des joueurs fiables et habitués aux low-man.
  • Nexus Ascensorum [nxs] : une autre guilde de vente de raids en zone UE.... qui traîne une mauvaise réputation. Réussiront-ils à envoyer leurs compétiteurs au tapis ? Quoi qu'il arrive, nxs pourra toujours se targuer d'avoir un nom bien Rôle Play contrairement aux autres participants du tournoi.

Récompenses ?

Un total de plus de 20000 PO sera distribué à l'issue du tournoi.

Format ?

Il s'agit d'un tournoi en double élimination. Chaque match oppose deux guildes en élimination simple. Pour remporter un match : nettoyez l'aile de raid sélectionnée aléatoirement plus vite que votre adversaire. Afin de limiter l'impact du hasard sur le classement, une ligue des perdants (repêchage) sera mise en place.

La finale du tournoi se jouera en deux manches gagnantes sur trois ailes de raid. Le finaliste issu du tableau des gagnants choisira un raid qui ne sera pas utilisé pendant la finale. Le finaliste du tableau de repêchage bannira un deuxième raid. Les trois raids restants seront joués pendant la finale.

Notez que tous les boss du Bastion du pénitent se joueront avec la particule de défi activée.

Règles ?

  • Pas de macros (esquive instantanée par ex.)
  • Pas de skip/bug/exploits.
  • Effectifs réduits obligatoires ! Chaque boss se fait à 8 joueurs et non 10. Quelques arrangements sont possibles (par exemple, les deux premiers boss de l'aile à 7 personnes et le dernier à 10 joueurs).
  • Après chaque boss, trois spécialisations élites ayant été utilisées pour éliminer le boss sont bannies et ne peuvent plus être utilisées pour le reste de la manche.
    • Par exemple : une escouade qui utilise deux chronomanciens, deux druides, un berserker et 5 tissesorts ne pourra plus utiliser trois de ces spécialisations élites pour le reste du raid.

Bonne chance aux participants.

Correction : Brume, Pouka, Nyss

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 HoT Twitch JcE raid tournois

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Baderas
Je trouve ça vraiment excellent l'idée d'organiser des tournois PvE et sur du contenu assez pointilleux quand même surtout avec leurs règles ;)
Je suis content de voir que GW2 a encore de belles choses à proposer !
Mais, il manque hélas encore de visibilité par chez nous :/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.