Tournois jce principal

Elitist Raid Party : Un tournoi JcE

Chers amis, amateurs ou non de raids, ce billet s'adresse à vous. Mightyteapot, un streamer (anglais) de GW2 vient de lancer l'Elitist Raid Party, un tournoi dont le but est de déterminer quelle est la guilde JcE la plus toxique et la plus élitiste de GW2 (dixit l'annonce). D'ordinaire, le LBM préfère mettre l'accent sur le côté ouvert et généreux de la communauté, mais l'initiative est suffisamment rare (et suffisamment sarcastique) pour qu'on vous la relaie.

Prenez vos paris : on vous en dit plus dans la suite de ce billet.

Premier tournois JcE communautaire depuis plus de deux ans

Quand ?

Les 26 et 27 Novembre, à 18h (heure de Paris). Les inscriptions seront closes le jeudi 17 novembre.

Où regarder ?

Suivez le tournoi sur la chaîne de mightyteapot.

Prérequis ?

Au moins un des membres de chaque guilde participante doit être capable de streamer ses exploits pour permettre aux organisateurs de juger de la performance du groupe.

Où postuler ?

Vous avez un lien vers la page de candidature (en anglais) ici. Si plus de 8 guildes postulent, Mightyteapot choisira lui-même le vendredi 18 Novembre les 8 participants. À vous de faire de votre mieux pour le convaincre que votre élitisme sans limite justifie votre participation à ce tournoi.

Récompenses ?

Un total de plus de 8000 PO sera distribué entre les trois premières guildes du tournoi.

Format ?

Le tournoi est une succession de matchs entre deux guildes à élimination simple. Pour remporter un match : nettoyez l'aile de raid sélectionnée plus vite que votre adversaire. Afin de limiter l'impact du hasard sur le classement, une ligue des perdants (repêchage) sera mise en place. Voici la liste des ailes qui seront sélectionnées lors du déroulement du tournoi :

  • Le premier tour du tournoi et le premier tour de la ligue de repêchage se jouent dans la vallée des esprits.
  • Le 2e tour du tournoi et le 2e tour de la ligue de repêchage se jouent dans le passage de la rédemption.
  • Le 3e tour du tournoi et le 3e tour de la ligue de repêchage se jouent dans la forteresse des fidèles.
  • Le terrain d'affrontement de la finale de la ligue de repêchage est déterminé par un système de véto. Le vainqueur du 3e tour de la ligue de repêchage élimine une aile et le perdant du 3e tour du tournoi élimine une des deux ailes restantes. Les deux guildes s'affronteront sur l'aile restante.
  • La finale du tournoi se déroulera sur les trois ailes. La guilde la plus rapide sur deux des trois ailes est déclarée gagnante.

Tournois jce principal Tournois jce repechage

cliquez sur les images pour agrandir

Règles ?

  • Pas de macros (esquive instantanée par ex.)
  • Le seul skip autorisé est le champion fantôme dans la pièce avant la course poursuite dans les bois (interdiction de zapper la salle entière).
  • Interdiction de téléporter Glenna, d'utiliser les bugs avec les toniques pour Xéra etc.
  • Effectifs réduits obligatoires ! Chaque boss se fait à 8 joueurs et non 10. Quelques arrangements sont possibles (par ex, les deux premiers boss de l'aile à 7 personnes et le dernier à 10 joueurs). La liste des arrangements possibles est disponible ici.

Bonne chance aux participants.

À titre personnel, j'espère que les [Vs] et les [IA] iront défendre haut et fort les valeurs de l'élitisme à la française et montrer au reste du monde que la communauté francophone est la plus snob de toutes. :P ~Reegar

LBM news GW2 Le Bus Magique Guildwars 2 HoT Twitch JcE raid tournois low-man

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.